The IT Crowd
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The IT Crowd ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 juin 2018
    Probablement la meilleur série comique qu’il m’ait été donné de voir, et une des meilleurs britanniques avec l’accent londonien si pariculier. Quel plaisir, une série qui fait rire n’importe quand avec ses sketchs énormes et des personnages uniques.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 4 janvier 2020
    Hilarant. L'épisode du théâtre est sans doute le plus drôle que j'ai vu à la télévision. Excellent !!
    Begoña S
    Begoña S

Publiée le 5 août 2017
    Un vrai chef-d’œuvre ! Absolument hilarant ! Fait rire tous les informaticiens de la planète. A voir absolument en VO.
    WillM
    WillM

Publiée le 29 mars 2019
    Juste la meilleure série comique de tous les temps. Ne pas la regarder est impensable ! Les personnages sont tous géniaux, les histoires merveilleusement écrites et le situations hilarantes. L'épisode 1 de la saison 2 reste pour moi le meilleur épisode de série (toute confondues).
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 février 2024
    Une excellente série. Les gags sont vraiment bien pensés. Les acteurs sont géniaux. C'est vraiment drôle. Et les geeks vont se réjouir de voir autant de similitudes avec le quotidien d'un service informatique.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 27 mars 2020
    Une série qui a révélé Chris O'Dowd et Richard Ayoade et qui aurait vraiment mérité de durer, aussi bien dans le nombre d'épisodes par saison que le nombre de saisons, tant ce duo de geeks et leurs péripéties au sein du département informatique banni au sous-sol nous ont fait rire par leurs situations improbables, leur caractère asocial et leur bêtise malgré leur intelligence. Une série que j'avais découverte en cours d'anglais à la fac et que j'ai continué de suivre par la suite et qui s'engloutit encore facilement aujourd'hui vu le format des épisodes. Certaines répliques resteront forcément en mémoire et c'est à recommander à quiconque aime l'humour britannique, sans même forcément être un geek, même si certaines références prennent plus de sens.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 25 janvier 2021
    Réellement une des séries les plus drôles qui soient, avec un humour absurde maîtrisé à la perfection, ce qu'il faut de comique de répétition, un bon jeu d'acteurs...

Une série comme on aimerait en voir plus souvent.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 1 octobre 2013
    Maintenant que la série est pour l'instant officiellement terminée (sur un génialissime épisode spécial de 45 mn diffusé en septembre 2013, pour ceux qui l'auraient raté), il faut reconnaître que le le postulat de départ (les vannes geeks) laissent vite place à une sitcom hilarante, barrée comme il faut, à la réalisation bien chiadée pour ce genre de programme, et au casting excellent. Un immense big up à Graham Linehan qui prouve encore une fois son immense talent. Des dialogues aux situations, aux tonnes de petites incrustations comme les faux spots TV, cette série est un plaisir à regarder. Alors essayer de passer à travers les 3 / 4 premiers épisodes pour comprendre que the IT Crowd se renouvelle d'épisodes en épisodes.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 22 février 2022
    Culte. Sans doute la série qui a inspiré Big Bang theory.
    De l'humour anglais jouissif et délirant. Des phrases cultes. Des acteurs excelent
    Incontournable si vous voulez comprendre comment fonctionne l'IT.
    Publiée le 12 janvier 2014
    Vraiment très drôle, complètement décalée et very british. Les perso sont excellents et si on aime l'humour anglais, on est servi.
    jp d
    jp d

Publiée le 16 juillet 2021
    ça part comme une série Z à 2 euros de budget et en fait...bah c'est ça, sauf que c'est génial ! le casting est extraordinaire, les vannes fusent de partout à une vitesse de malade. c'est barré, faussement kitch et cheap...et c'est mortel ! je conseille pas ça à ma maman et aux gens trop 1er deug mais les autres, foncez !
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Excellente série basée sur 2 geeks qui s'occupent de la maintenance de l'informatique de leur entreprise et qui sont plutôt inadaptés à la vie sociale.
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 28 octobre 2021
    C'est l'une de mes séries préféré, et oui encore de l'humour britannique je plaisantait pas quand je disais que j'adorais cette humour. D'après se que j'ai entendue il aurait du avoir un remake US de cette série mais elle fut annulé alors qu'elle été déjà tourné, même que Richard Ayoade (celui qui joue Moss dans la série original) aurait du reprendre son rôle. Et petite info quand j'écrit cette critique on est le 31 aout 2021 à 17:15.Il y a eu seulement 4 saisons (et encore dans la dernière il y a eu un seul épisode), et il y a aussi (si je me trompe pas) le deuxième épisode de la saison 1 où c'est un chef-d'œuvre, un véritable chefs-d'œuvre de la comédie, il faut que vous regardait cette épisode, c'est l'épisode le plus drôle de toute cette séries. Il y a aussi l'acteur de Roy Chris O'dowd (qui a jouait dans Miss Peregrine et les enfants particulier, c'est Frank, le père de Jacob) qui est très bon dans son rôle de Roy. L'acteur Richard Ayoade (qui est devenu réalisateur et qui a réalisé Submarine, Comunity-épisode 19 saison 2, the double et devrait bientôt réalisé Garth Marenghi's Darkplace) que je trouve incroyable dans son rôle de Moss. Et puis Katherine Parkinson (qui a joué dans Sherlock- saison 2) et je trouve qu'elle est dans son rôle de Jen. J'espère que quelqu'un lira ma critique, et si vous ne l'avez jamais vu je vous le conseille.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Sous couvert d'humour, cette série pourrait être un documentaire. Les héros sont à peine caricaturés. Clairement créée par des geeks pur-sang, les clins d'œil sont multiples. Les saisons s’enchaînent agréablement dans une ambiance déjantée avec des seconds rôles hilarants. Excellent moment de détente !
    fustav globber
    fustav globber

Publiée le 30 décembre 2019
    Casting parfait, situations improbables, gags drôlissimes, The IT Crowd a tout pour devenir culte. A VOIR EN VERSION ORIGINALE EXCLUSIVEMENT!!!