The IT Crowd
    1945 notes dont 88 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The IT Crowd ?
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 juin 2018
    Probablement la meilleur série comique qu’il m’ait été donné de voir, et une des meilleurs britanniques avec l’accent londonien si pariculier. Quel plaisir, une série qui fait rire n’importe quand avec ses sketchs énormes et des personnages uniques.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 27 mars 2020
    Une série qui a révélé Chris O'Dowd et Richard Ayoade et qui aurait vraiment mérité de durer, aussi bien dans le nombre d'épisodes par saison que le nombre de saisons, tant ce duo de geeks et leurs péripéties au sein du département informatique banni au sous-sol nous ont fait rire par leurs situations improbables, leur caractère asocial et leur bêtise malgré leur intelligence. Une série que j'avais découverte en cours d'anglais à la fac et que j'ai continué de suivre par la suite et qui s'engloutit encore facilement aujourd'hui vu le format des épisodes. Certaines répliques resteront forcément en mémoire et c'est à recommander à quiconque aime l'humour britannique, sans même forcément être un geek, même si certaines références prennent plus de sens.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Critique de la saison 3
    Publiée le 20 janvier 2014
    Après deux saisons plutôt réussies, The IT Crowd avait enfin trouvé son quatuor magique pour réussir à pérenniser la série. Et c’est ce qu’ils tentèrent, avec une troisième saison de six épisodes.

Première énorme déception de la troisième saison, Noel Fielding n’est plus là et on se retrouve dans une série dominée par quatre personnages sans qu’il n’y ait d’acteurs récurrents. C’est un réel problème pour une série, même si elle ne dure que six épisodes, car un supporting cast performant est primordial pour s’assurer un souvenir impérissable chez les spectateurs. A la place, Graham Linehan s’assure l’adhésion avec des épisodes plutôt intelligents et déjantés comme le 3x02 ou le 3x04. Malheureusement, même avec seulement six épisodes, Graham Linehan parvient à passer totalement à côté sur certains passages, très faibles et parfois même ennuyeux. C’est le lot de ce genre de séries, qui tentent quelque chose de radical sur un épisode quitte à se planter dans les grandes largeurs. On ne peut pas réellement leur en vouloir dans la mesure où ce genre de séries est de plus en plus rare. Cependant, on ne peut non plus les féliciter car d’autres le réussissent parfaitement.

Ça sent la fin pour The IT Crowd qui risque d’avoir énormément de mal à se renouveler. La série ne durera pas plus longtemps et c’est pas mal comme cela, tant cette troisième saison est largement inférieure aux deux autres.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 1 octobre 2013
    Maintenant que la série est pour l'instant officiellement terminée (sur un génialissime épisode spécial de 45 mn diffusé en septembre 2013, pour ceux qui l'auraient raté), il faut reconnaître que le le postulat de départ (les vannes geeks) laissent vite place à une sitcom hilarante, barrée comme il faut, à la réalisation bien chiadée pour ce genre de programme, et au casting excellent. Un immense big up à Graham Linehan qui prouve encore une fois son immense talent. Des dialogues aux situations, aux tonnes de petites incrustations comme les faux spots TV, cette série est un plaisir à regarder. Alors essayer de passer à travers les 3 / 4 premiers épisodes pour comprendre que the IT Crowd se renouvelle d'épisodes en épisodes.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 4 janvier 2020
    Hilarant. L'épisode du théâtre est sans doute le plus drôle que j'ai vu à la télévision. Excellent !!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 25 janvier 2021
    Réellement une des séries les plus drôles qui soient, avec un humour absurde maîtrisé à la perfection, ce qu'il faut de comique de répétition, un bon jeu d'acteurs...

Une série comme on aimerait en voir plus souvent.
    Diane H
    Diane H

Publiée le 12 janvier 2014
    Vraiment très drôle, complètement décalée et very british. Les perso sont excellents et si on aime l'humour anglais, on est servi.
    Begoña S
    Begoña S

Publiée le 5 août 2017
    Un vrai chef-d’œuvre ! Absolument hilarant ! Fait rire tous les informaticiens de la planète. A voir absolument en VO.
    Damien H
    Damien H

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 mars 2015
    Ine série sans aucun moyen, mais tout simplement jubilatoire !
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Excellente série basée sur 2 geeks qui s'occupent de la maintenance de l'informatique de leur entreprise et qui sont plutôt inadaptés à la vie sociale.
    jp d
    jp d

Publiée le 16 juillet 2021
    ça part comme une série Z à 2 euros de budget et en fait...bah c'est ça, sauf que c'est génial ! le casting est extraordinaire, les vannes fusent de partout à une vitesse de malade. c'est barré, faussement kitch et cheap...et c'est mortel ! je conseille pas ça à ma maman et aux gens trop 1er deug mais les autres, foncez !
    Oeil2Patrick
    Oeil2Patrick

Publiée le 19 décembre 2018
    Sous couvert d'humour, cette série pourrait être un documentaire. Les héros sont à peine caricaturés. Clairement créée par des geeks pur-sang, les clins d'œil sont multiples. Les saisons s’enchaînent agréablement dans une ambiance déjantée avec des seconds rôles hilarants. Excellent moment de détente !
    ciné08phile
    ciné08phile

Publiée le 31 août 2021
    C'est l'une de mes séries préféré, et oui encore de l'humour britannique je plaisantait pas quand je disais que j'adorais cette humour. D'après se que j'ai entendue il aurait du avoir un remake US de cette série mais elle fut annulé alors qu'elle été déjà tourné, même que Richard Ayoade (celui qui joue Moss dans la série original) aurait du reprendre son rôle. il y a eu seulement 4 saisons (et encore dans la dernière il y a eu un seul épisode), et il y a aussi je me trompe pas le deuxième épisode de la saison 1, c'est un chef-d'œuvre, un véritable chefs-d'œuvre, il faut que vous regardait cette épisode, c'est l'épisode le plus drôle de toute séries. Il y a aussi l'acteur de Roy Chris O'dowd qui a jouait dans Miss Peregrine et les enfants particulier, c'et Frank, le père de Jacob. L'acteur Richard Ayoade est devenu réalisateur et a réalisé Submarine, Comunity-épisode 19 saison 2, the double et devrait bientôt réalisé Garth Marenghi's Darkplace. Et puis Katherine Parkinson a joué dans Sherlock- saison 2. J'espère que quelqu'un lirama critique.
    WillM
    WillM

Publiée le 29 mars 2019
    Juste la meilleure série comique de tous les temps. Ne pas la regarder est impensable ! Les personnages sont tous géniaux, les histoires merveilleusement écrites et le situations hilarantes. L'épisode 1 de la saison 2 reste pour moi le meilleur épisode de série (toute confondues).
    Laure D
    Laure D

Publiée le 11 septembre 2017
    Série à voir ! Très originale avec un humour décalé... Épisodes courts donc tout le monde devrait lui donner sa chance pour se faire une idée.