Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 24 critiques
Critique de la série
2,5
Publiée le 11 janvier 2023
Animation sommaire, personnages inconsistants, scénario pas très inspiré et une bonne louchée de name dropping histoire de bien dire qu'on est dans l'univers de Dragon Age (et un dragon, il faut toujours au moins un dragon même s'il n'est là que pour faire joli), espérons que ce n'est pas un aperçu de ce que sera Dragon Age Dreadwolf parce l'ensemble ne vole pas bien haut et est à peine divertissant.
La série parlera immédiatement à toute personne qui a joué à Dragon age, un peu moins aux autres, mais il n'est pas difficile de s'y plonger. Certaines références manqueront, mais elles ne sont pas indispensable à la compréhension. Le pitch est assez classique, un groupe d'aventuriers, une babiole à voler et entre les deux, combats, trahisons, histoire, vieux ennemis, vengeances et autres se mêlent plutôt bien. On peut reprocher un rythme parfois effréné et des personnages qui ne se "posent pas" mais cela ne nuit pas pour autant à l'ensemble de la saison. Ils sont bien identifiables, s'approchant d'un stéréotype classique de la fantasy pour s'en détacher suffisamment. Je recommande donc hautement.
Une adaptation correcte qui parvient à susciter l'intérêt du spectateur pour peu qu'il soit familier de l'univers de Dragon Age, mais qui échoue hélas à réaliser les ambitions scénaristiques qu'elle multiplie trop vite.
L'ambition de la série est de dépeindre une aventure rocambolesque en même temps que pas moins de trois relations amoureuses (en même temps sans histoire de fesses personne n'aurait reconnu la patte Dragon Age, faut croire). On traverse bien rapidement une Tévinter sur laquelle on aurait aimé s'attarder, et on navigue tout aussi vite de tragédies en tragédies sentimentales.
En dépit des bons éléments de la recette que sont magie du sang, templiers, voleurs, dragon et autres joyeusetés, on a le sentiment de simplement manquer de temps face à la pléthore de personnages, de relations et d'intrigues menées à la course ce qui en fait une œuvre plutôt destinée à des fans capables d'en excuser les défauts !