Respirer
    2,1
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Respirer ?

Publiée le 29 juillet 2022
    Ca manque clairement d'intensité, je me doutais que ce ne serait pas aussi aboutie qu'un "seul au monde "et moins hostile que "Jungle ", mais là c'est de la survie d'opérette. Cette introspective constante de l'héroïne amenée par ces incessants flashbacks, finissent par lasser et surtout empêcher toute immersion. A aucun moment on ne la voit réellement galérer sur sa situation, feu, eau, nourriture, boussole...tout à une solution en littéralement 2 secondes, grâce notamment à des astuces apprises dans son enfance et qui s'applique ici comme par miracle, il y a une nette différence entre la théorie et l'application en milieu hostile surtout sans réelle formation. Une déception pour cette série qui manque d'ambition et d'enjeux, et finit par ressembler à une ballade en forêt. même Yellowjackets autre série traitant du survivalisme et pas franchement au top lui est supérieur
    AlkCiné
    AlkCiné

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2022
    Que de longueur inutile !!
    Ok le côté sentiment en flash-back sont plutôt bien ficelé, mais sérieux à la base la série est dans la catégorie Survie svp !!
    Le côté survie devient le 2 ème élément de la série..
    Bref pour moi une série bien naze
    Salim Boukebal
    Salim Boukebal

Publiée le 29 juillet 2022
    Flashback interminable et à répétition.. insupportable et ennuyeux à mourir ! Je ne recommande pas ..
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 31 juillet 2022
    Au lieu de nous fatiguer avec un faux survival prétexte à des flash back à reconstituer façon puzzle, le réalisateur aurait pu simplement nous raconter l'histoire de cette avocate à la recherche de sa mère dans un ordre plus ou moins chronologique.
    En plus souvenirs et hallucinations se mêlent, ralentissant encore le rythme déjà insupportablement lent de série soporifique.
    Thierry Thevenot
    Thierry Thevenot

Publiée le 29 juillet 2022
    Regarder un film, une série n'a jamais été pour moi un besoin de faire une immersion dans la culture du comparatiste entre mieux et moins bien que...
    Je me laisse porter par l'émotion de celui qui produit, réalise les images.
    Alors oui je mets 4,5 sur 5 ! Oui car les images m'ont porté, transporté vers un chemin de réflexion lente. Et je suis rentré dedans, j'ai adhéré à l'émotion, vécu l'émotion !
    Et on s'en moque des imperfections, des incohérences matérielles. Je ne crois pas que l'idée de départ était de faire un guide du survivalisme, une bible des bonnes règles, un repère sacré !
    Alors si vous avez besoin d'une histoire qui court et survole l'espace, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous.
    Mais si vous avez besoin d'être remué dans vos sentiments, d'être rassuré sur le cœur de ce qu'est vivre avec des questions et des doutes sur votre passé, alors prenez le temps de vous plonger quelques heures dans ce labyrinthe, vous serez peut être content. Mais prenez le temps !!
    Laissez vous du temps !
    Thierry
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 31 juillet 2022
    Ayant jeté un oeil aux critiques avant de regarder, je m'attendais à quelque chose de plutôt moyen. Mais les critiques sont bien sévères!
    Je visionné les 6 épisodes à la suite, en un aprèm, avec plaisir.
    Ce n'est pas un film de survivalisme selon moi, et ceux qui le regarderont avec cette attente seront forcément déçus.
    Il s'agit d'un drame, une aventure, axée sur la psychologie.
    Je me suis plongée sans peine dans al vie de cette avocate carriériste qui, pour ne pas souffrir, s'est créé une carapace que personne ne parvient à pénétrer. Tous ceux qui ont souffert de la perte d'un être cher se reconnaitront facilement et se laisseront porter par les émotions que les souvenirs de l'héroïne déclencheront en eux.
    Une bonne série, pas ennuyeuse, qui raconte vraiment quelque chose, et réveille en nous des émotions parfois bien enfouies.
    Je recommande.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 31 juillet 2022
    Une série sans grand intérêt et terriblement ennuyeuse. Les flashbacks incessants rendent le tout vraiment pénible à regarder. De plus, l'actrice principale est peu charismatique. Une perte de temps.
    antarrio
    antarrio

Publiée le 1 août 2022
    Je pensais qu'on aurait un survival avec "un peu" de flashback... mais là c'est 70-80% de flashback et 30-20% de survival !! Et c'est cul-cul l a praline à souhait .... je ne recommande pas, passez votre chemin
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 31 juillet 2022
    Ca commence comme un survival, mais la moitié au moins de la série est consacrée à des flash back confus et ennuyeux. On comprend que la réalisatrice a voulu nous dresser un portrait de la psychologie du personnage, mais ça ne tient pas la route. Les dialogues avec sa mère, son copain, son père etc deviennent très vite insupportables et on est tenté de zapper pour avancer et savoir ce qui lui arrive dans la forêt où son accident d'avion l'a projetée. Or, justement, il ne lui arrive quasiment rien. Bref, c'est complètement raté et indigeste.
    negussa
    negussa

Publiée le 7 août 2022
    Moi aussi j'aurais préféré un peu moins de flash-back et plus détails sur son mode survie qui, de la façon dont il nous est présenté, est hautement improbable ! Ceci dit, cette mini série n'est pas aussi nulle qu'il est dit est il faut lui reconnaître une jeu excellent de la part de son héroïne.
    Caroline GR
    Caroline GR

Publiée le 29 juillet 2022
    C'est un drame et non un survival.
    Beaucoup de flash back pour comprendre la psychologie du personnage qui a eu une enfance particulière....
    Certains seront déçus comme moi qui attendais de l'action et de l'angoisse.
    Vu x1,5 pour pas perdre de temps
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 2 août 2022
    Je viens de la terminer et sincèrement, j'ai souffert. 90% de flash back qui ne servent pas vraiment l'histoire, c'est d'un looooong 😒 certain parlent de thrllier psychologique, j'avoue que je ne vois pas où est le thriller, encore moins le "psychologique".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 juillet 2022
    Si on part du postulat que c'est un pur drame sur l'introspection durant 6 épisodes de 30mn avec en fil rouge la culpabilité, le traumatisme et se protéger, l'ensemble tient la route. Le "seule" au monde n'est qu'un prétexte. Il faut impérativement accepter que les flashback prennent 80% du film ... 2.5/5 !
    Netsah
    Netsah

Publiée le 4 août 2022
    J'ai passé un bon moment, même si je me suis un peu ennuyé à 2-3 moments.
    Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde parce que ça ressemble tout d'abord à du survival classique sauf qu'en réalité ce n'est qu'un prétexte pour raconter autre chose ... Ceux qui ont dû faire de la sophrologie à un moment de leur vie comprendront très bien de quoi parle cette série. Dès l'épisode 1 on voit d'ailleurs la protagoniste écouter un mp3 de sophro..
    C'est une série sur le fait de ne pas céder à la panique et reprendre le contrôle de son corps pour mieux vivre.
    Alors oui c'est sûr que si tu pars dans l'idée de regarder un survival tu vas être déçu parce que.. déjà c'est coupé en permanence par des flashbacks qui racontent des choses qui paraissent futiles au début mais qui finalement sont importantes pour la protagoniste, et ensuite parce que.. ce n'est pas du survival dans le sens où elle ne va pas rencontrer les vrais codes du genre. Ici c'est utilisé comme une métaphore de la progression de la personne à petits pas vers la reprise de contrôle.
    Chris Tofeur
    Chris Tofeur

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 août 2022
    Seul le résumé écrit donne envie de le regarder et la notification de « série la plus regardée en ce moment » sur Netflix… Grand habitué et adorateur des survivals (j’ai donc un peu d’objectivité dans l’avis que je rédige), je classerais cette série dans une autre catégorie. Le «meilleur » moment est celui du crash. Pour le reste, des flashbacks et encore des flashbacks, et il ne se passe pas grand chose… sans aucun doute le « survival » le plus pathétique que j’ai jamais pu voir. Ne pointez pas votre télécommande sur cet épisode je vous en supplie !