Notez des films
Mon AlloCiné
    Chicago Hope, la vie à tout prix
    Saison 6
    Ma note :
    Chicago Hope, la vie à tout prix
    Spectateurs
    3,0 1 note

    Infos saison

    22 épisodes
    Chaîne d'origine : CBS
    Diffusée à partir de : 1999
    Rocky Carroll
    Rocky Carroll
    Rôle : Keith Wilkes
    Mandy Patinkin
    Mandy Patinkin
    Rôle : Dr Jeffrey Geiger
    Adam Arkin
    Adam Arkin
    Rôle : Dr Aaron Shutt
    Hector Elizondo
    Hector Elizondo
    Rôle : Dr Phillip Watters
    Voir le casting complet de la saison 6
    Les épisodes de la saison 6
    Un mort très encombrant
    S06E01 - Un mort très encombrant
    Le docteur Gina Simon est interpellée par Caren Flanders, l'épouse d'un patient qui vient de subir une liposuccion. Caren est inquiète car elle n'a pas de nouvelles de lui depuis trois heures. Gina parvient à le localiser et se rend en salle de réanimation où il a été admis. Alors qu'elle s'approche de lui, elle découvre qu'il ne respire plus. Malgré l'aide de Jeffrey Geiger, ils ne parviennent pas à le ranimer.
    Un coeur pour deux
    S06E02 - Un coeur pour deux
    Geiger préfère transplanter le coeur d'un donneur à un patient fortuné prêt à financer l'hôpital plutôt qu'à un simple vendeur de journaux. Mais lorsque le corps sain rejette le greffon, Geiger est rongé par les remords.
    La Machine humaine
    S06E03 - La Machine humaine
    Un chirurgien pédiatrique, atteint du syndrome de Tourette, est appelé en renfort à l'hôpital. Mais celui-ci se heurte à Geiger qui doute de ses capacités. Wilkes, quant à lui, est confronté à un légiste qui lui amène un cerveau parfaitement conservé et prétend qu'il appartient à Albert Einstein.
    Mauvais sang
    S06E04 - Mauvais sang
    En salle d'opération, McNeil, complètement épuisé, opère Andrew Stallworth, une jeune joueur de base-ball, grièvement blessé au bras. Il est assisté par l'interne Ted Manakas et Wanda Kersey, une infirmière. Watters fait alors irruption dans la pièce et insiste sur le fait que le bras de l'adolescent ne peut être épargné. Irrité, McNeil tend alors une scie chirurgicale à Manakas et lui demande de procéder à l'amputation. Watters prend alors les choses en main, reprend l'instrument à son confrère et décide de prendre les commandes de l'opération. Enervé, McNeil exige alors de terminer seul l'intervention et procède finalement à l'amputation avant d'aller informer la mère du sportif.
    Le Tout pour le tout
    S06E05 - Le Tout pour le tout
    Le détestable Dr. Cacaci saute du toit de l'hôpital pour se donner la mort. Majeski, le détective chargé de l'affaire, recueille le témoignage de chacun afin de déterminer la vraie nature de la mort. Le personnel du Chicago Hope, ainsi que ses cinq ex-femmes, en viennent à s'interroger sur sa véritable personnalité
    Une première à l'hôpital
    S06E06 - Une première à l'hôpital
    Après avoir conduit sa femme à l'hôpital et appris qu'elle faisait une fausse couche, Steve Carver meurt d'une crise cardiaque. Alberghetti décide alors de récolter son sperme afin de permettre à sa femme de porter ses enfants, malgré l'opposition des parents du jeune homme
    Lapin blanc
    S06E07 - Lapin blanc
    Dans la salle d'attentes des urgences, Joan et Ernest Berryman réconfortent leur petite fille tout juste âgée de deux ans, Makayla, tandis que Myra, l'aînée âgée de cinq ans, semble fascinée par un lapin blanc assis sur les genoux de Julie Toback, une femme d'une soixantaine d'années. Lorsque Wilkes demande à Joan et Ernest d'accompagner la petite malade pour l'ausculter, Julie propose aux parents de veiller sur Myra en leur absence. Alors que Julie a besoin de parler à une infirmière, elle confie son lapin à Myra. Mais l'animal s'enfuit aussitôt, courant dans le couloir avec l'enfant à sa poursuite. Soudain, Julie s'effondre, victime d'une violente crise et décède aussitôt. Myra est, elle, introuvable
    Greffe par satellite
    S06E08 - Greffe par satellite
    Sur le toit de l'hôpital, un technicien reçoit un refroidisseur des mains d'un pilote d'hélicoptère. Au même moment, Alberghetti rend visite à son patient, Robert Devaney, un adolescent de dix-huit ans au sujet d'une éventuelle transplantation du coeur et des poumons. Pendant ce temps, Watters réconforte la mère du malade qui réalise que son fils n'a qu'une petite chance de survivre à une telle opération.
    Opération bookmaker
    S06E09 - Opération bookmaker
    A la suite d'une fusillade, Jack et Aaron secourent des blessés par balle dans le bureau d'un bookmaker. Les deux médecins tentent de les soigner avec les instruments qu'ils peuvent trouver, lorsque le tireur appelle à l'aide. McNeil, parti sur le toit pour le soigner, se fait tirer dessus au cours de l'intervention de la police.
    Le Corps et l'Âme
    S06E10 - Le Corps et l'Âme
    Hanlon se heurte aux superstitions d'une famille laotienne qui pense que la tumeur de leur fille May Ying est due aux mauvais esprits. Un autre patient, victime d'un arrêt cardiaque, refuse d'ôter ses piercings, invoquant le fait qu'ils l'ont protégé depuis la mort de ses parents.
    Foi, espoir et chirurgie
    S06E11 - Foi, espoir et chirurgie
    Le Dr Bass, atteint de la maladie de Parkinson, demande à Simon de l'opérer afin de stopper ses tremblements. Au cours de l'opération, il sombre dans le coma et sa mère, une vieille femme très croyante, y voit un signe de Dieu.
    Un fantôme du passé
    S06E12 - Un fantôme du passé
    Lorsqu'un patient arrive à l'hôpital pour faire traiter ce qui semble être la tuberculose, Chicago Hope fait appel à la tante de Wilkes, une experte en chirurgie thoracique et spécialiste de cette maladie. Mais ils ne se sont pas parlés depuis le décès de la mère de Wilkes.
    Féminin, masculin
    S06E13 - Féminin, masculin
    Un adolescent, dont le sexe avait été changé à la suite d'une erreur médicale et qui a été élevé comme une fille, bénéficie du soutien des médecins de l'hôpital pour se faire opérer et redevenir un homme. Hanlon, Watters et McNeil poursuivent ses parents en justice car ils refusent l'opération.
    Cas de conscience
    S06E14 - Cas de conscience
    Le Dr Wilkes se sent personnellement impliqué lorsqu'un homme doit décider au profit duquel de ses deux enfants il va faire don de son foie. Choqué lorsque Francis Fleming choisit son fils sans hésiter, Wilkes se propose comme donneur pour sauver l'autre enfant, après l'échec de la première greffe.
    Coupes sombres
    S06E15 - Coupes sombres
    Lorsque Geiger découvre que la nouvelle baby-sitter d'Alicia s'avère être une vieille dame visiblement austère, il autorise sa fille à passer toute la journée avec lui à l'hôpital. Lors d'une réunion des dirigeants de l'établissement, tout le monde apprend que l'hôpital connaît des problèmes financiers. Alberghetti vient d'examiner Alicia et découvre que la jeune fille souffre d'un souffle au coeur. Geiger sait que sa fille doit être immédiatement opérée et tient à soigner son enfant lui-même.
    Opération clandestine
    S06E16 - Opération clandestine
    Betty et Joe, un couple de handicapés mentaux arrive à l'hôpital. A la suite d'une hystérectomie imposée par sa mère lorsqu'elle était plus jeune, Betty ne peut avoir d'enfants. Touchée par cette injustice, Simon cherche le médecin qui a autrefois opéré la jeune femme pour réparer le préjudice.
    Coeurs transis
    S06E17 - Coeurs transis
    Une catcheuse professionnelle refuse d'arrêter les stéroïdes, malgré les dommages qu'ils ont causé à son corps, car cela signifierait la fin de sa carrière. Quant à Shutt, il doit trouver une solution pour opérer une petite fille d'un anévrisme et lui sauver la vie.
    Liens du sang
    S06E18 - Liens du sang
    Les siamois Earl et Thurl sont de retour à Chicago Hope pour un examen de routine, mais Thurl apprend qu'il a un cancer du pancréas. Afin d'éviter la propagation de la tumeur, Watters recommande leur séparation. Mais la mère des siamois s'y oppose, convaincue que les deux frères doivent rester ensemble.
    Miller entre en scène
    S06E19 - Miller entre en scène
    Hubert Miller, le nouveau directeur-général de Chicago Hope, annonce à Watters que l'hôpital a été racheté par un organisme américain pour la santé publique. Watters prévoit le départ de plusieurs médecins ainsi que de membres du personnels mais Miller lui assure que ce ne sera pas le cas. Son premier discours est, en effet, un succès. Très charismatique, Miller parvient à séduire toute l'assistance, se portant garant d'une certaine éthique et intégrité. Plus tard, Shutt et Simon reçoivent Deborah et Lionel O'Connor. La grossesse de la future maman ne se passe, en effet, pas bien
    La Didacture de Miller
    S06E20 - La Didacture de Miller
    Simon s'entretient avec Misty Moss dont le mari, Brett, complètement paralysé, ne peut vivre sans la présence permanente d'un ventilateur près de lui. Brett ne peut ni inspirer, ni parler ou manger seul. Simon évoque, peu après, le cas avec Shutt qui lui suggère une opération chirurgicale qui permettrait de relier les nerfs du patient à un ordinateur afin que ses émotions soient retranscrites sur un écran. Miller accepte l'idée de ses collaborateurs.
    Tout le monde est spécial à Chicago Hope
    S06E21 - Tout le monde est spécial à Chicago Hope
    Mary, plongée dans le coma depuis son accouchement il y a 15 ans, se réveille à Chicago Hope grâce au vaccin contre la grippe qui lui a été administré. Miller, victime d'une crise cardiaque, est soigné comme un patient ordinaire et se lie d'amitié avec son voisin Clarence, un homme condamné à qui l'aide médicale refuse un pacemaker.
    Le Dernier Espoir
    S06E22 - Le Dernier Espoir
    Alors que l'hôpital n'a jamais été aussi proche de la fermeture, l'équipe médicale expérimente une nouvelle technique, consistant à implanter une puce électronique à un homme paralysé pour lui permettre de se mouvoir à nouveau. Devant le succès relatif de l'opération, les dettes du Chicago Hope pourraient être effacées.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top