183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
36 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
9 critiques
3
13 critiques
2
6 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Forêt N.
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 17 septembre 2025
J’ai regardé le 1er épisode de #HighPotential par curiosité. Globalement, c’est très similaire à #HPI, mais sans le côté déjanté de Morgane : Morgan est plus conventionnelle, moins fofolle, pas anti-flics, sa fille Tess est sage contrairement à Téa, et Oz reste muet les trois premiers épisodes sans le côté comique de Gilles. La commissaire est trop sérieuse, et tous les acteurs sont “trop” beaux et bien habillés.
Les enquêtes restent intéressantes, et la série est bien filmée, mais c’est une série policière américaine classique. À l’inverse, HPI se démarque des conventions du genre, avec beaucoup d’humour et de folie. Ici, l’humour est discret, probablement parce qu’aux États-Unis il est culturellement mal vu de laisser l’humour dominer le drame dans les séries policières. On retrouve néanmoins quelques moments qui prêtent à sourire, comme dans d’autres séries US.
J’ai tout de même regardé les 13 épisodes de la saison 1 et je suivrai la saison 2 : malgré ses défauts, c’est une série agréable à regarder, ce qui crée un paradoxe intéressant !
Ce que j'apprécie dans cette série : le rôle principal n'est pas caricatural. Le version française dont elle est inspirée met en scène une femme de ménage, forcément vulgaire et aux goûts vestimentaires "particuliers". Là ce n'est pas le cas. L'actrice principale n'en rajoute pas des tonnes. A part ça, c'est une série policière assez classique.
Des personnages attachants et glam. Que c’est enfin agréable d’avoir une Morgane qui n’est pas insupportable. La version française était too much, plusieurs épisodes j’avais envie d’éteindre la TV. La , nous sommes curieux de connaître la fin. Thanks !
Après avoir visionné les treize épisodes... en version originale (généralement c'est mieux !) je persiste dans mon avis et tant pis pour ceux qui se sont contentés de regarder deux épisodes pour donner leur avis... Tout d'abord, seuls cinq scénarios français ont été repris. Ce n'est donc pas un copier-coller comme on voudrait nous le faire croire. Oui, le deuxième épisode n'est peut-être pas le meilleur... mais ensuite la série trouve sont rythme de croisière. Les personnages s'installent ; les relations évoluent et ne vous en déplaise... la sauce prend... sans tourner au grand n'importe quoi comme dans l'originale. Kaitlin Olsen ne prend pas toute la place. La vie personnelle de Morgan est rabotée (format oblige) Est-ce une grosse perte ? Heu ben non en fait ! Oui ! J'en conviens et je vais être gentille, les deux premières saisons de HPI tiennent à peu près la route. La troisième est à mettre au panier et la faute en revient intégralement à Audrey Fleurot qui par son attitude outrancière, son narcissisme exacerbé (et malheureusement, ce n'est pas que le personnage) met à mal le travail des autres acteurs. C'est la différence fondamentale entre les deux séries. Si les deux "Karadec" se valent avec cette fois une vrai préférence pour le Karadec français qui lui est très bien, je préfère largement la version américaine des autres personnages... parce que tout simplement, on ne les fait pas passer pour des imbéciles à longueur de scénario !
******************************************************************************************** Après six épisodes visionnés, d'où l'avantage certain de comprendre l'anglais, je trouve cette série très regardable. D'abord, elle ne trahit pas sa grand-soeur, mais surtout, elle est bien plus digeste que son aînée, d'où ma note.
Vous prenez Fleurot, enlevez la grossièreté, la voix insupportable et la démarche kitch et vulgaire, ajoutez des personnages secondaires un peu moins caricaturaux, une HPI sympa et des histoires bien recopiées, vous avez quelque chose de...mieux.
J'ai commencé a voir le premier épisode, au bout de 8 minutes j'ai arrêté la série...rien a voir avec l'original !!! Tout est fade : la Morgane terne, ses habits tristes, aucun humour, Karadec, la commisaire, le staff de la Police...maussades...tristes...jsute une série Américaine faite pour les USA, sans humour, une très très pâle copie de notre série française et pour dire copie, ils ont copié de A à Z l'histoire du premier épisode...sans aucune fantaisie ni imagination. Hgh Potential USA : a oublier !!! Vivement la saison 5 de HPI France !!!
vous prenez hpi avec audrey fleurot vous l'affadissez et otez tout ce qui fait le sel du personnage avec ses outrances et son exentricité, vous mettez des seconds roles sans caractère et vous avez high potential, une resucée lissée, aseptisée, sans relief ni goût.
Habituellement peu porté sur les enquêtes policières, j’avoue que cette adaptation US m’a fort diverti. Le pitch : Une femme de ménage, au QI hors norme, va résoudre toute seule une enquête insoluble puis devenir consultante auprès de la police de Los Angeles. La sémillante et séduisante « Kaitlin Olson » porte à elle seule la série sur ses épaules et insuffle un ton humoristique par ses reparties piquantes et surtout ses évocations mentales du plus haut comique. Les enquêtes sans être inintéressantes sont plutôt des prétextes pour la mettre en scène. Les autres acteurs lui donnent la réplique sans faillir. De la bonne humeur et du feel good comme on aimerait en voir plus souvent.
Bon une reprise bêtement copier collé de notre série HPI mais en moins drôle. J'ai regardé les 10 - 15 première minute et c'est fade, très très fade. Si je devais comparé, et bien je dis, vivement la saison 5 de notre série plutôt que la saison 2 de HP. Sachant que je n'ai pas tout vu et que je ne regarderais pas la suite parce que je ne digère pas du tout, je ne peux en dire plus. Je suis compliqué en matière de série FR de base et pour tout dire, nous avons du mal à avoir de bonne série et cette copie de notre bonne série, ne me donne pas envie.
Bonjour, Découverte du 1er épisode du remake de la série HPI de TF1, et cela le fait.... Même histoire que la version française, les personnage sont également copiés, même dans leur physique et l actrice qui joue le rôle d Audrey Fleurot est même mieux La version US est assez sympa a suivre, a voir si les épisodes seront identiques que la version originale ou si les américains les adapteront a leur sauce Bel découverte
Je pense que ceux qui ont adoré la version française n’aimeront pas la version américaine. Ce qui est apprécié dans HPI est absent de High Potentiel et inversement. Perso en comparaison de sa version française, je trouve cette version américaine fade avec des personnages qui manquent d’humour, l’atmosphère est triste, Morgane manque de fantaisie et les enquêtes sont moins fun, je dirais même bâclé (mais ça n’est que mon avis ;) )