Lookism
    4,2
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lookism ?

Publiée le 12 décembre 2022
    Petit bijoux coréen !! C’est une superbe série avec plein de leçon de vie notamment sur la discrimination dû au physique. L’histoire tien bon et le graphisme est vraiment pas mal. C’est un chef d’œuvre !
    Joe Gillian
    Joe Gillian

Publiée le 13 décembre 2022
    J'ai vu cette anime et je droit dire que ça fait très longtemps que je n'avais pas autant été ému. Le personnage principal est émouvant spoiler: sur ses 2 corps
    , les personnages sont attachant pour certains et d'autres nous avons envie de rentrer dans l'écran pour les faire taire. Le culte de l'apparence, les réseaux sociaux, portables montrent une réalité que nous connaissons que trop bien. Ayant vécu un peut spoiler: des 2 du personnage principal
    je peut comprendre. Cette anime mérite le détour car il montre à qu'elle point l'apparence est important dans nos sociétés sans voir l'essentiel qui est la personne unique que nous pouvons être !!
    En tout cas: les dessins sont beau, les voie en VF bien utilisé sur les différents personnage ( pas vu en VO ) et l'émotion bien retranscrit.
    Vivement la suite !!
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 17 décembre 2022
    Incroyable cet animé et surtout par moment difficile à regarder car cela parle principalement de harcèlement scolaire ( il y a pas mal de maltraitance) et de grossophobie.
    C' est très intéressant cette façon de montrer que c est parce que le personnage principal ( Hyung/Daniel) va avoir tel ou tel physique ( tantôt petit et gros tantôt et bien l'autre je vous laisse voir par vous même) les gens qu' ils croisent vont avoir un comportement différent infectes ou faussement gentil (c'est valable pour ses camarades de classe, les autres lycéens mais aussi les adultes comme par exemple le patron de superette). L' animé met en avant l'hypocrisie et la méchanceté humaine, pas celle de Hyung qui est une belle personne quelque soit son corps. L' animé met également en avant la gentillesse; celle de certains de ses camarades de lycée qui voient au delà de l'apparence et celle de sa mère qui est franchement extraordinaire !
    Alors heureusement l' animé ne parle pas que de choses négatives, il est question aussi du talent particulier de Hyung révélé dans les derniers épisodes qui font aussi sue cet animé vaut le détour !
    Aurejac Nicolas
    Aurejac Nicolas

Publiée le 25 décembre 2022
    De bonnes idées mais...
    Déjà sur la forme c'est pas top on se rapproche parfois d'une cinématique de PS2. Mais admettons c'est clairement une oeuvre qui veut véhiculer des messages sur le harcèlement, notre société superficielle, ect...
    Et c'est très bien car ce sont des sujets qui doivent être traites et qui sont importants. Certains perso comme le petit pote rappeur sont vachement cool, le contraste avec le hero qui lui se "cache" derrière ce faux corps pour avancer opposé a un mec qui bosse son rap pour évoluer et progresser ca marche.
    Mais bordel comment les mechants c'est juste les méchants. Je veux dire même une oeuvre comme GTO qui est sorti ya 25 ans donnaient plus de reliefs aux harceleurs.
    Et puis la maladresse de certains trucs quoi genre la seule fille qui est sympa avec lui c'est une fille qui elle aussi a un "faux corps" ? Mais sérieux c'est quoi la morale y'a que les moches qui peuvent parler aux moches ? Je me doute bien que ça va évoluer par la suite hein mais bon bizarre l'affaire.
    Rha et certains truc pitié quoi la femmes qui hurle dans le bus quand le mec lui propose juste de s'asseoir. Mais qui fait ça ? J'habite peut être pas la même planete mais qui fait ça ?
    Bref je ne vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment, l'oeuvre a des qualités mais l'écriture doit gagner en finesse. Je pense que les thèmes abordés dans cette oeuvre le sont beaucoup mieux dans certains autres. (Bordel même shrek 2 utilise mieux le concept)
    Paul Bourdais
    Paul Bourdais

Publiée le 27 décembre 2022
    Un anime avec des bon thèmes abordés et un direction scénaristique sympa spoiler: celle de vouloir "élever" les gens comme lui plutôt que simplement en profiter pour lui
    malheureusement énormément de personnages et de situations très très caricaturales et peu agréables à voir… Toutes les réactions quant à la beauté/mocheté du personnage sont souvent disproportionnées et très peu fines spoiler: (scène du bus ou une femme est dégoutée par le rappeur ?)
    . Le dernier épisode était plus pertinent que les autres, donc à suivre ?
    Et petites mentions pour la maman et la grand mère qui sont très touchantes, et qui est le thème le mieux abordé selon moi.
    Bref, dans le fond une idée plutôt bonne, dans la forme un rendu lourd voir même un peu ridicule.
    Didicelot2005
    Didicelot2005

Publiée le 6 décembre 2023
    C'est un super weebtoon, qui aborde un sujet très important le harcèlement.
    L'histoire et touchante et attachante.
    Les personnages sont bien d'ecrit et ont chacune une personnalité différente.

Je suis obligé de le dire dans mon avis.
    😱 Mais la voix du chanteur derrière le personnage principal et incroyable 😍

J'ai encore des frissons en écoutant la chanson fly up, et également je suis trop contente ça m'a bien surpris d'entendre comme chanson de générique la voix des membres d'Ateez.
    J'ai directement reconnu leurs voix la chanson et superbe aussi.

Hâte de voir la saison 2.
    Carrelilou54110
    Carrelilou54110

Publiée le 13 décembre 2022
    ça faisait extrêmement longtemps que je n'avait pas été attiré par un animé juste avec l'image comme ça faisait longtemps que je n'en regarder plus du tout. Rien que les dessins sont super. J'ai parfois cru que c'étais un jeu vidéo car c'était les même graphique. J'ai tout simplement fini cette série en une journée. Il y a énormément de leçon de vie dedans. Je recommande fortement cette animé pour ceux qui voudrait tester les animé au lieu de commencer avec les plus connu qui ne plaisent pas forcement, j'espère que Netflix renouvelleront Lookism pour avoir une saison 2.
    Rony
    Rony

Publiée le 26 juillet 2023
    exceptionnelle série , j'attends la suite avec impatience, scénario béton , ça traite des sujets de société. Le personnage principal est attachant avec une morale que j'apprecie.
    Emmanuel AMEKU
    Emmanuel AMEKU

Publiée le 29 septembre 2023
    Bonne série, les thèmes abordés sont sincères et profond , la réalité y est clairement exposé dans l'une de ses formes la plus misérable. Le problème c'est que le message peut être mal interpréter car dans la vrai vie il est impossible de changer de corps comme l'on veut donc on pourrait comprendre que sans sa capacité a changer de corps le héros n'aurait peut-être pas pu changer son histoire. Le graphisme est vraiment pas mal mais l'histoire peut être encore amélioré
    Clara Gym
    Clara Gym

Publiée le 7 janvier 2023
    J'ai adoré cette série, c'est un art visuel rien à dire. Les images sont juste magnifique les voix pareil l'histoire est tout aussi magnifique.
    Marion Craps
    Marion Craps

Publiée le 19 décembre 2022
    Étant en train de lire Lookism sur Webtoon et étant biiiien plus loin que ce que la série nous montre, quel étonnement que de le voir proposé dans mon catalogue Netflix !
    Je me suis de suite jeté dessus pour voir ce qu'une adaptation animé donnerait (et parallèlement voir si du coup c'était assez semblable) et honnêtement je ne suis pas déçu !!
    L'histoire est plutôt bien suivi, même si entendre des voix sur des personnages dont je n'avais lu que des bulles me fait franchement bizarre xD

J'espère voir une suite de cette série !!

En attendant, je continuerai de me "spoile" sur Webtoon ahah
    Mezine3583
    Mezine3583

Publiée le 10 avril 2023
    Très bonne anime, dommage pour les graphismes, le webtoon reste meilleur pour les scènes de combas, le reste est excellent.
    Joyoboyo
    Joyoboyo

Publiée le 6 septembre 2023
    Je suis tombé sur cette série par hasard car le concept de base (changement de corps) m'intriguait mais je n'avais pas vraiment d'attentes particulières....
    Eh bien, j'ai été agréablement surpris et je trouve que dans l'ensemble c'est une très bonne série ! Je recommande !
    J'ai accroché dès le premier épisode et ainsi de suite avec les autres...

Bien rythmé, la série aborde une thématique (harcèlement) malheureusement bien trop réelle mais contrairement à d'autres oeuvres qui survolent la chose, je trouve que la série l'exploite très bien et la transmission d'émotions au travers des personnages et excellente. Bonus ! Bon plot twist vers la fin, auquel je ne m'attendais pas du tout spoiler: (la femme qui à un autre corps comme le héros)

Pour les points négatifs, quelques facilités de scénario au niveau des dialogues entre certains personnages, des comportements/réactions étranges et/ou disproportionnées et des redondances.
    Adriana Maniaci
    Adriana Maniaci

Publiée le 16 mars 2023
    Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Elle véhicule un message fort sur l'importance de l'apparence et de l'harcèlement en Corée Du Sud, et cela montre également que c'est malheureusement très fréquent, quand tu ne rentres pas dans les cases imposées de la société... Les personnages sont assez attachants. Je recommande vraiment cette série ! Je l'ai adorée.