En place
    3,4
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En place ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 20 janvier 2023
    Une excellente série satirique sur le monde politique d'aujourd'hui. Un casting au top, des répliques qui font mouches et des bons moments de fous rires. Je recommande !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 24 janvier 2023
    Une mini-série bien sympa, qui égratigne à peu près toutes les mouvances politiques de gauche à droite. Le casting est inégal, mais les acteurs principaux (Zadi, Judor et Poelvoorde en tête) assurent. La réalisation en mode reportage est adéquate et efficace. J'ai beaucoup ri, ce qui ne m'arrive pas souvent devant une comédie française. Mention spéciale au débat TV du 5e épisode, aussi fantaisiste que désopilant. A voir !
    Aurelie Labouré
    Aurelie Labouré

Publiée le 22 janvier 2023
    Série marrante , originale et spontanée . Super frais , j'ai adoré ! Le casting est géant bravo !!!!
    Hey la team premier degré gnagnagna passez votre chemin ou ouvrez votre esprit vous apprécierez 😉
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 25 janvier 2023
    Une réussite de A à Z. D'abord les acteurs, impressionnants. Je ne connaissais pas Souad Arsane qui devrait faire une belle carrière car elle a clairement du talent. On connait mieux Benoît Poelvoorde, Marina Foïs, Fadily Camara, JP Zadi, toutes et tous au top. Il faut dire qu'ils sont servis par des personnages excellemment écrits. Juste assez caricaturaux pour une parodie, pas grossiers ou débiles pour autant. Ensuite le scénario, très rythmé, avec beaucoup d'humour mais sans être frénétique, très finement travaillé, en fait. Et puis il y a la musique, les décors, les images... Tout fonctionne.

On peut parfois penser que Zadi fait toujours la même chose, mais ça n'est pas tout à fait vrai et ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il le fait bien !
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 20 janvier 2023
    cette série est bien joué, ,certaines scènes sont drôle et la réalisation a du rythme
    Zadi a le sens de la formule

mais c'est un pavé idéologique à la Netflix et qui évidement présente un monde qui n'existe pas

par le personnage de Zadi, le personnage de Marina fois (l'écologiste Douanier "rousseau"), la femme voilée ect......

c'est l'une des pires propagande politique que j'ai jamais vu dans une série, est ce surprenant sur netflix ? non
    est ce decevant venant de Zadi ? oui
    on coche toutes les cases, il tape sur toutes les idéologies politique, sauf le féminisme, le wokisme, l'islam communautaire

cela va même jusqu'à la contradiction avec le personnage de la femme voilée qui n'a aucune cohérence et on n'y crois pas une seule seconde, c'est pas à cause du jeu de l'actrice
    il faut que l'on m'explique depuis quand une femme musulmane voilée défend l'homosexualité et avec une idéologie féministe qui va à l'encontre même de l'idéologie musulmane par exemple

bref, on regarde une fois et on espère que Zadi repensera son approche idéologique et qu'il sera capable de sortir de cette caricature
    bref, une fois vu, on se demande si Zadi n'est pas encore plus opportuniste que les politiques qu'il critique dans cette série
    dommage pour un mec qui a beaucoup de talent
    Grego8
    Grego8

Publiée le 8 février 2023
    Quelques bonnes idées mais malheureusement noyées dans un dédale de bien-pensance progressiste, démagogique, enfantine et clichée. Mal écrit à bien des égards.
    La campagne française qui passe encore une fois pour les ploucs de service et des acteurs qui acceptent ouvertement de dénigrer nos villages et traditions pour un vulgaire cachet, quelle tristesse... (D'autant que la galette camembert-saucisse avait vraiment l'air d'être délicieuse !) Bref ça dénigre la France, ça prend des raccourcis, le jeu est inégal, Zadi fait du Zadi, Judor fait du Judor (un choix sur deux est mauvais dans sa filmo mais il faut bien cachetonner !), ça cabotine pas mal et ça n'amène pas grand chose d'intéressant en terme de point de vue nouveau. La fin de la série confirme le reste.
    Débat nul, le seul moment qui m'a fait rire c'est quand Judor se lève derrière pour essayer de surprendre l'afghane aveugle! Du pur burlesque de l'époque H bien placé mais c'est tout.
    Un bon point pour Poelvoorde qui nous rappelle qu'un bon acteur peut tout jouer, mais surtout jouer dans tout.
    La série confirme que le premier film de Zadi, bien qu'ayant été (légèrement) surcôté pour les mêmes raisons (démagogie à outrance, facilités etc) n'était qu'un petit accident de parcours. Quand on voit que cette série est numéro 1 sur Netflix pendant aussi longtemps, on est en droit de s'interroger sur l'état actuel du pays, ou d'avoir légitimement peur de ce qu'il est en train de devenir...
    Christophe B. Kristouf
    Christophe B. Kristouf

Publiée le 23 janvier 2023
    La bonne surprise de ce début d'année, le casting est top, il y a des passages vraiment marrants, une histoire intéressante, de l'absurde dans un cadre très sérieux. J'ai adoré !
    Itsme23
    Itsme23

Publiée le 24 janvier 2023
    Les acteurs sont plutôt bon rien a dire, le script est correct, mais très cliché et stéréotypé, on est toujours dans la mm propagande de culpabilisation autour du fantasme racisme français. Ça pèse malheureusement sur toute la série jusqu’à en devenir gênant.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 23 janvier 2023
    rarement autant ri devant une série française. Il est drôle, ils sont drôles, le scénario est impeccable, bien construit, excellents dialogues et vraiment Zadi est un sacré personnage. Encore !
    SePasMoiClui
    SePasMoiClui

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2023
    C'est franchement excellent! Tous les acteurs sont formidables, Zadi Judor Poolvorde et tous les autres sont hilarants !
    Amber T
    Amber T

Publiée le 24 janvier 2023
    J'ai eu du mal à arriver au bout du premier épisode et me suis arrêtée là. Bourré de clichés habituels, ça devient insupportable à force. C'est super mal joué et vraiment vraiment pas drôle. Next....
    domenec
    domenec

Publiée le 23 janvier 2023
    Une demie étoile, parce que les acteurs sont sympas. Sinon c’est très très mauvais. Certainement plus écrit par un enfant de moins de cinq ans que par Zadi… c’était autre chose, sa dernières série. Franchement, déçu.
    pichondulac
    pichondulac

Publiée le 23 janvier 2023
    franchement, good Vibe et ça fait du bien.
    plutôt bien écrit, drôle et touchant.

nous avons passé un très bon moment avec cette série.
    Miss Antigone
    Miss Antigone

Publiée le 22 janvier 2023
    Série vraiment très drôle et bien écrite avec de belles surprises au niveau des acteurs ! On est loin des clichés bien au contraire cette série s’en moque . A voir
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 23 janvier 2023
    Les premiers épisodes sont excellents. Le rythme est soutenu, on rit ou on sourit beaucoup.
    Contrairement à mes craintes, ce n'est pas de la grosse vanne, mais plutôt une satyre du monde politique à partir d'une situation déjà vue (l'ahuri propulsé dans les hautes sphères du pouvoir, ici l'élection présidentielle).
    Parfois le trait est épais (le socialiste véreux Poolvorde), parfois à peine exagéré (Marina Fois en Sandrine (Douanier). Rousseau plus vraie que nature !)
    Jean Pascal Zadi est excellent, Éric Judor ne cabotine pas trop, et Fadily Camara, qui joue l'épouse du candidat, est d'un naturel réjouissant.
    Bien sûr c'est inégal, il y a de bons moments et des scènes plus poussive.
    Un seul vrai raté, le débat du 2ème tour. Manifestement ça aurait dû être le morceau de bravoure, le point d'orgue de la mini série.
    Ça tombe à plat complètement, on attend la réplique qui tue qui ne vient jamais, et le déroulement lui-même est incohérent depuis le début.
    À part ce point faible, la série tient la route, et vous passerez un bon moment.