Diagnostic : Meurtre
    3,1
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diagnostic : Meurtre ?

Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 11 août 2009
    Que dire de cette série vraiment jouissif ! Un humour attachant. Des enquêtes palpitantes et originales. Un personnage principal véritable attachant (Mark Sloan alias Dick Van Dyke) et une relation père-fils complice tant dans l'histoire du film que dans le jeu d'acteur (très bon Barry Van Dyke également). Chaque personnage reste attachant et apporte un plus à l'histoire et c'est cela qui fait le must du film. Si vous avez l'occasion d'en voir quelques épisodes, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
    c'est LA série que je préfère: elle allie humour, suspens, personnages attachants. Je me demande comment les scénaristes ont fait pour créer autant d'histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres. A quelques exceptions près, on ne connait l'assassin que dans les dernières minutes de l'épisode ce qui laisse le suspens entier jusqu'au bout. Le côté médical des enquêtes me plait particulièrement. Quant aux personnages, on s'y attanche réellement: le docteur Sloan, son fils inspecteur de police, et les docteurs Travis et Bentley. Personnellement, je trouve que la série s'est bonifiée au fil des saisons avec une note particulière pour la saison 6 qui marque un tournant dans la série qui prend un gros coup de jeune à ce moment là à plein de niveaux: mais pour mieux le constater, il faut regarder DM....
    Airelle
    Airelle

Publiée le 23 février 2012
    Même si elle a un peu vieilli, cette série est agréable à regarder. Les personnages sont amusants, et on note une certaine ressemblance avec la série Arabesque (mêmes producteurs il me semble). Pour se divertir ...
    Publiée le 7 juillet 2007
    J'adore cette série. Elle est simple et humoristique. Celà change des films où des séries qui comportent trop de violence actuellement.
    Les acteurs aussi sont vraiment super. J'ai un faible pour les VAN DICK. Il fallait oser faire jouer le père et le fils dans la même série, mais c'est une réussite, ils sont tellement naturels et complices. Dommage que je ne puisse pas les rencontrer, mon rêve et j'ai bien dit rêve!!!!!!
    J'espère que Diagnostic Meurtre sera rediffusé souvent car je prends toujours plaisir à m'installer dans le canapé et me détendre devant cette série.