Les Nouvelles aventures de Spider-Man (2003)
    3,1
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles aventures de Spider-Man (2003) ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 février 2019
    Cette série inédite devait mettre un coup de jeune au personnage et à son univers mais se ramassa lamentablement, la faute à des épisodes trop légers et surtout un chara-design des plus repoussants. En effet, souhaitant se moderniser au maximum, la production a jugé bon de nous servir du cell-shading (une texture 2D sur un modèle 3D), rendant le tout visuellement hideux. Animation lente, personnages peu intéressants, scènes d'action de mauvais goût, dialogues insipides, scénarios peu inventifs... La série est un plantage en règle. Pourtant il y avait matière à faire quelque chose de plutôt sympathique, d'abord en créant une pseudo-suite au film de Sam Raimi (chose non respectée au final) mais aussi en incorporant au récit des ennemis retravaillés comme Electro, Silver Sable ou encore Cheyenne. Le générique est quand à lui pas terrible. De toutes les séries qui ont été faites en animation sur le personnage de Spider-Man, celle-ci est sans conteste de loin la pire. Je la déconseille fortement, étant donné qu'il y a bien d'autres meilleures séries d'animation sur Spider-Man. Vraiment, un dessin animé à ne jamais regarder, même sous la contrainte
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 24 octobre 2013
    Apres l'énorme succés du premier film Spider Man, les producteurs on décider de crée en 2003 une nouvelle série Spider Man, basé sur le film, et je trouve que l'idée était assez intéressante. Pour se distinguer des autres multitudes de série animées, ils ont décider de faire la série entièrement en images de synthèse, se qui aurait pue être très intéressant, après tous il y a de très bonne série d'animation en image de synthèse, mais la c'est carrément moche! C'est horriblement mal fait. Autre point négatif, certainement dut au fait que la série soit basé sur le premier film Spider Man, on a très peu d'ennemie personnages propre au comics, le bouffon vert est mort se qui en élimine déjà un des plus important, bon après tout la série ne dure que 13 épisodes donc c'est peut être un peu normal.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 1 juin 2011
    Cette adaptation de notre homme araignée est assez déroutante tant sur le fond que sur la forme. Visuellement c'est assez particulier, tout est en image de synthèse ce qui tranche avec les séries précédentes. De plus l'univers s'éloigne fortement des comics. On retrouve finalement peu de grands bad guys de l'univers Marvel (hormis le Lézard, Electro et Kraven spécialement relookés pour l'occasion) et certains personnages sont aux abonnés absents (Tante May par exemple). Une fois habitué à cet univers un peu atypique au premier abord, les aventures sont quand même extrêmement plaisantes, l'animation est belle et travaillée, tout est assez coloré et les histoires sont la plupart du temps intéressantes et rythmées. De plus certains éléments de l'intrigue font beaucoup penser à ce qui avait été mis en place dans le premier film Spider-Man de Sam Raimi. Malheureusement la série n'est pas un grand succès, sans oublier le fait qu'elle se révèle finalement assez coûteuse...la sentence fini par tomber: il n'y aura pas plus de 13 épisodes. Le dernier épisode peut servir de fin, une excellente conclusion d'ailleurs bien qu'elle soit très pessimiste. J'ai beaucoup aimé cette série et je trouve dommage qu'elle n'ait pas eu la chance d'avoir quelques saisons supplémentaires.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Spider-Man est un super-héros qui a eu droit à énormément d’adaptations animées pour le petit écran. Spider-Man Nouvelle Génération est un des plus récents. Pour être franc, je n’ai jamais réussi à m’habituer au style graphique de ce dessin animé. Je trouve ça laid, très laid. Ensuite, les dialogues ne sont pas bien écrits. Je sais que ça n’est qu’un dessin animé, mais ils auraient pu s’appliquer un petit peu plus. Je préfère largement le dessin animé Spider-Man diffusé dans les années 90. Celui-là était excellent et beaucoup plus travaillé que cette version moderne. La preuve, le dessin animé des années 90 a eu plus de succès et à duré plus longtemps que cette nouvelle mouture.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 septembre 2007
    rien à voir avec les premiers dessin animé de spider-man . cet fois le dessin animé et porté sur la 3d et l'image de spider-man et mal représenté.tout est sur joué faux et rapide . trop irréel pour moi
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 mars 2010
    Les Nouvelles aventures de Spider Man est une bonne série d’animation. Les scénarios des épisodes sont travaillés, les personnages sont attachants, sur le plan technique c’est un sans faute etc… Bref, ça vaut 12 / 20.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 février 2014
    Les prises de risques sont souvent synonymes d'échecs. Quatre ans après "Spider-Man Unlimited", qui envoyait le Tisseur dans le futur, revoici l'Homme-Araignée pour une nouvelle série animée qui devait en principe faire office de suite illégitime au film de Sam Raimi sorti un an plus tôt. Menée par l'auteur de comics Brian Michael Bendis et produite par les excellents studios Adelaide Productions ("Men In Black", "Jackie Chan"...), cette série inédite devait mettre un coup de jeune au personnage et à son univers mais se ramassa lamentablement... La faute à des épisodes trop légers et surtout un chara-design des plus repoussants. En effet, souhaitant se moderniser au maximum, la production a jugé bon de nous servir du cell-shading (une texture 2D sur un modèle 3D), rendant le tout visuellement hideux. Animation lente, scènes d'action de mauvais goût, dialogues insipides, scénarios peu inventifs... La série est un plantage en règle. Pourtant il y avait matière à faire quelque chose de plutôt sympathique, d'abord en créant une pseudo-suite au film de Sam Raimi (chose non respectée au final) mais aussi en incorporant au récit des ennemis retravaillés comme Electro, Silver Sable ou encore Cheyenne. Peu passionnante, parfois ennuyeuse, cette sixième série animée basée sur le héros de Stan Lee et Steve Ditko n'arrivera donc nullement à la cheville de celle des années 90, parfaite en tous points. Reste de bons doublages et quelques épisodes agréables sur les douze présentés. Une seule saison fut d'ailleurs diffusée au public, la seconde ayant (heureusement) avortée pour laisser place à une autre quelques années plus tard, laissant le public sur un cliffhanger intéressant qui aurait pu booster l'ensemble s'il n'avait pas été dévoilé avant au lieu d'intrigues peu avantageuses. Dommage.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 28 mai 2012
    Une suite au film de Raimi en série? Il fallait oser. Et fan du tisseur je dois avouer que je ne suis nullement déçu de cette série bien sympathique à l'arrêt prématuré. Tout d'abord, j'aime beaucoup le graphisme : le design des personnages est classe (les décors, un peu moins il est vrai) surtout Spider-Man très beau, animation très fluide et stylisée et un Peter Parker ma foi bien exploité. Le défaut tient sans doute à la durée très restreinte de ces aventures (seulement 13 épisodes) mais finalement c'est pas plus mal (j'aime pas les trucs qui s'éternisent et c'est pourquoi je regarde jamais de séries d'habitude). Les remaniements de l'histoire sont pas idiots, voire même judicieux et se concentre sur les amis de Peter plutôt que sur sa Tante (qui n'apparaît jamais). Et j'apprécie qu'on s'attarde sur des méchants peu connus du grand public, ça change un peu (pas de Bouffon vert, de Doc Octopus ou d' Homme Sable par exemple). Un animé qui aurait eu droit à une seconde chance, car c'est la meilleure série Spider-Man depuis longtemps (et aucune n'a eu sa fraîcheur et ses qualités depuis).
    Publiée le 14 avril 2014
    J'aime beaucoup cette série en images de synthèse de l'Homme Araignée. Le Lézard, Electro (version ado), Le Caïd du film Daredevil, Silver Sable (Zibeline) et Kraven le Chasseur ou plutôt Kraven le tueur dans la série sont les seul issues des comics appart qu'ils sont cool dans cette série. Mais j'aime aussi les ennemies originaux car je trouve que ça change des autres ennemies adapté de comics. Je connais les ennemies originaux de ce Spider-Man il y a Turbo Jet qui s'inspire un peu de Rocket Racer, Shikata celle qui veut provoquer Le tisseur en duel à mort d'ailleurs cette épisode était presque à moitié violent, Les Pterodax une équipe de braqueurs, Christy la folle qui croît que Spider-Man est l'élu de son cœur, il y a aussi Talon qui s'inspire de la Chatte Noire mais elle je la considère pas beaucoup comme une super vilaine, Les Jumeaux qui ont un pouvoir mental qui créer des illusions. Sinon j'aime le côté mature de la série pour une fois que c'est presque pas pour les enfants. Dans la série il y a des morts et un peu de sang. Dommage qu'la fin il jette son costume dans l'eau je déteste qu'une série se termine en cliffhanger.
    J'imaginerai une saison 2, si y avait une saison 2 mon idée c'est spoiler: que dans l'épisode y a un nouveau
    spoiler: méchant comme par exemple un loup garou qui a été transformée a cause d'une expérience et qui
    spoiler: est incapable de contrôler ses nouvelles capacité disons qu'il sera inspirée de l'astronaute John Jameson fils de J. Jonah Jameson dans les comic-book. Je pense que Mary Jane découvre l'identité de Spider-Man qui est t'autre que Peter Parker et le convainc de reprendre son costume mais lui s'oppose à cette demande par peur d'avoir des problèmes avec les médias (Jameson), les Autorités et Harry. Mais sauf que New York à besoin de Spider-Man, et Peter se jette dans l'eau et reprend
    spoiler: son uniforme de super-héros et va mettre hors d'état de nuire se canidé
    . spoiler: ]Sinon j'aimerais qu'il y a Mysterio, Shocker et Hammerhead et aussi Tombstone.
    Sinon cette idée elle est pas mal hein?

Sinon j'aimerai qu'il fasse une autre série en image de synthèse qui fait suite à The Amazing Spider-Man mais sauf que j'imaginerai que le design soit un peu plus différent que la version 2003 et aussi mature que la version 2003 et j'aimerai que ça reste sur MTV.
    Publiée le 21 mai 2008
    Une série avec de bonne bases:graphismes dynamiques,histoires et voix réussies.Mais l'absence de certains personnages comme Tante May et de certains vilains du comics comme le Bouffon Vert ou Venom laisse à désirer.Dommage aussi que la série s'arrête après 18 épisodes et laisse un Peter Parker abandonnant son costume.
    Maxence Jouet
    Maxence Jouet

Publiée le 21 février 2021
    Faisant suite au premier film réalisé par Sam Raimi, la série a une ambiance qui diffère assez de celle du film. Cela se voit surtout dans l'apparence des personnages : Peter, Harry et Mary-Jane ressemblent plus à des ados qu'aux jeunes adultes qu'on avait découvert dans le film ( en témoigne leur relooking, Harry et MJ ont un style emo assez prononcé et Peter a une personnalité plus proche des comics que celle de l'interprétation de Tobey Maguire ). La série s'adresse donc clairement à un public adolescent et semble s'inspirer grandement de la série de comics "Ultimate Spider-Man" ( Brian Michael Bendis a d'ailleurs contribué au projet ). Si certains ennemis iconiques de l'homme-araignée tels que Électro, le Lézard et Kraven sont présents, on a surtout beaucoup d'adversaires originaux. Les images de synthèse utilisées pour l'animation ne sont pas extraordinaires ( les mouvements des personnages sont souvent assez lents ), mais pas horribles non plus.
    En bref, je dirais que cette série avait un bon potentiel, mais qui ne fut pas correctement exploité. Rien d'étonnant donc, à ce qu'elle fut annulée après seulement 13 épisodes.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Cette série est un échec ! Si certains épisodes sont géniaux, comme celui avec le Caïd ou les deux derniers, les autres sont ratés ! Mais pourtant, tous était bien partit... dommage !
    Publiée le 27 décembre 2007
    le seul defaut de cetet serie c sa longevité et davoir baclé le lezard et kil nest pas plus de mechant de luniver spider-man mais on retrouve notre heros avec ses froces et ses faiblesses plein de moral plein de force les plongeons sont realiste et luniver de spider-man est super bien respecté sur ce bonne toile a tous
    Publiée le 27 octobre 2007
    j'ai bien aimé cette serie a part que il n'y a pas asser de méchant des comics et que la fin de la saison 1 se termine vraiment mal je préférais beaucoup plus la serie de 1996 qi respectait mieux le comics mais bon esperons que le nouvelle serie sera mieux