Mon AlloCiné
    Batman
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,9
    1446 notes dont 31 critiques
    répartition des 31 critiques par note
    4 critiques
    12 critiques
    6 critiques
    6 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Batman ?
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 1 835 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 mai 2015
    Beaucoup disent qu’à chaque génération sa série phare. Du coup on se tape des Saint Seiya Omega, des DBZ Super et un nouveau Batman donc. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est culte, le héros oui, mais je préfère Avengers avec ses 18 épisodes…
    Histoire de ne pas « choquer » on a gardé les persos phares et leurs ennemis, mais pour se renouveler on actualise. Résultat nouvelle musique, plus rock, un générique du même acabit, avec The Edge on pouvait s’y attendre ; une ambiance plus sombre, pas dans le genre glauque juste moins lumineux, un environnement plus techno et des méchants assez différents, plus barrés et moins humains car les nouvelles générations s’émeuvent moins facilement qu’autrefois à force de voir des atrocités. Le comics est loin, les vilains plus variés mais pas toujours reconnaissables, s’évadent trop souvent, perdent en charisme (le Joker devient ridicule avec sa tête bizarre et ses pieds non moins étranges) et malgré leurs améliorations se font taper aussi souvent et facilement.
    Par contre si Batman est toujours le super héros qui gagne toujours, on le voit plus souvent blessé que dans la version précédente sans pour autant que l’ensemble soit plus réaliste. Les épisodes ont toujours la même trame et son de qualité inégale, les histoires ne changent guère mais demeurent sympas, cela s’inspire assez des films de Nolan d’où la Batmobile tank et une qualité améliorée. Par contre on se tape Robin et Batgirl, ainsi que des gadgets tirés par les cheveux genre la Batrobot pour taper un Bane rouge bizarre. La dose d’action est présente, ça bouge, la part belle est donnée aux nouvelles technologies, tout pour plaire aux mômes actuels, on vend toujours son âme pour être plus accessible.
    Enfin, ce qui m’a le plus déplu sont les dessins : toujours plus moches. J’y suis assez sensible en tant que fan de comics, et même si la tendance est la même dans les BD, j’attendais mieux d’un DA qui veut prendre la relève de l’anime géniale des 90’s. En effet, les persos sont dessinés à la règle, trop informatisés, sans caractères, à la limite des graphismes d’une Playstation 1, surtout que les couleurs varient pas mal d’une saison à l’autre, ça fait mal, puis l’animation ne relève pas forcément le niveau. Bref une déception, entre copie et innovations pour plaire au plus grand nombre la formule foire, même si tout n’est pas à jeter.
    Superherautre
    Superherautre

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 349 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 décembre 2013
    Une série que je regardait quand j'était petit et qui était assez sympatique. La série rompt avec les chronologies mises en place auparavant ainsi qu'avec l'univers original du comics et sa se ressent surtout avec le disign des personnages, notament celui du Joker qui est assez bizarre (il a les yeux rouge et une coupe de cheveux longue, il a bien l'air d'être fou mais et beaucoup moins effrayant que la série des années 90 qui m'avait vraiment bluffer sur se point). Sinon on a de jolie scène de combat et des enquètes vraiment très intéressantes.
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 104 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 septembre 2011
    Pourquoi cette série?Pourquoi avoir pondu une série aussi nulle que"The Batman"aux graphismes nipons?
    Où sont passés les vrais Joker,Harley Quinn,Riddler,Epouvantail,Chapelier Fou et j'en passe?
    Les dessins sont laids,on ne dirait pas Batman et les supers-vilains,mais des personnages amateurs qui se déguisent comme eux...
    Real C
    Real C

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 930 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 14 mars 2014
    Le pour, un animé assez fun et dans le ton pur un Batman. Le contre, le dessin et le design des personnages. Ce sont les même que Jackie Chan Adventures ? A ok !!! ça se comprend. Il n'est pas totalement mauvais mais il ne vaut pas du tout son prédécesseur. Reste que les épisodes sont plutôt bien à voir.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 240 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 octobre 2010
    Un des dessins animés que je regardais avec le plus de fidélité et de régularité durant mon enfance. La meilleure adaptation de Batman au petit écran à mon avis, plus sombre, plus riche, plus crédible, plus divertissante que "Batman, the Animated series", série qui était somme toutes assez molle.
    Je la regarde aujourd'hui encore avec plaisir, car ce dessin animé est très fidèle aux comics: même ambiance, mêmes personnages, mêmes scénarios des personnages attachants ou profonds, du rythme, du suspens, des méchants à foison, de l'action, de l'humour, une ambiance sombre.... bref, c'est une magnifique et réjouissante plongée dans le fascinant univers de l'homme chauve-souris. Certains épisodes ont beau être un peu brouillons, certains plans ou certains personnages mal dessinés (Robin et Batgirl), on ne peut que passer un bon moment en regardant ça.
    D'autant plus que la série comblera les fans des Batman de Nolan (ambiance sombre, réaliste, psychologique, personnage principal moral), que ceux des films de Burton (méchants assez fantaisistes, certains épisodes bizarres ou improbables).
    L'animation est de qualité, les combats sont spectaculaires, et la série développe des méchants peu connus auparavant: Killer Croc, Firefly, l'épouvantail, le masque noir, Hugo Strange).
    De bonnes idées, un scénario qui parvient sans cesse à se renouveller, une réalisation magnifique, l'univers de Gotham City magnifiquement retranscrit, de l'humour, de l'action, de la psychologie: ce n'est qu'un dessin animé, mais il est exceptionnel.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 avril 2009
    L'animation est pas mal mais les épisodes se ressemble trop ...... malgré tout cette série arrive a conserver l'originalité du héros culte et en fait une bonne série animée.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 414 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 7 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Batman. Les personnages sont attachants, les images sont irréprochables, les scénarios des épisodes sont travaillés et la série est divertissante. Néanmoins je n’ai pas du tout accroché, je mettrais donc un 07 / 20.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 septembre 2010
    Batman est une nouvelle fois adapté en série animée. Celle-ci est plutôt de bonne qualité, ce qui est rassurant quand on a vu les mauvais résultats de la série "Batman la relève" ou les films "Batman forever", "Batman & Robin" et "Batman begins".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 659 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 2 janvier 2015
    Le retour de Batman au cinéma avec Batman Begins est précédé de près par un nouveau dessin animé, reboot complet qui tente de faire oublier les dernières aventures télévisuelles du Caped Crusader. Intitulé "The Batman" ("Batman" en France, histoire de ne jamais différencier les séries entre elles), le nouveau dessin animé réimagine presque complètement l'univers du héros masqué afin de surtout jouer sur l'originalité et le dépaysement total. Au programme : nouvelles origines, nouveaux méchants, nouveaux looks qui ne vont pas plaire à tout le monde... Nous découvrons ainsi les débuts de Batman et sa confrontation avec la ville de Gotham, que ce soit la population à la fois émerveillée et terrifiée par ce vigilante masqué ou la police, peu enclin à l'apprécier voire même prête à le capturer. Pas de James Gordon mais deux jeunes enquêteurs, Ethan Bennett et Ellen Yin, qui va faire confiance au Dark Knight et l'aider dans sa quête de justice. Quant aux ennemis, nous retrouvons de vieilles têtes aux origines modifiées comme Mister Freeze, Firelfy, Man-Bat, le Pingouin désormais karatéka et accompagné de deux sbires masqués, Bane devenu un mutant rouge, la toujours aussi sexy Catwoman et bien entendu le Joker, au look rasta déstabilisant mais finalement adéquat quand on connait ce personnage dérangé jusqu'à la moelle. Assez cartoonesque dans son traitement et très sobre dans la forme (les motivations des méchants sont réduites au plus simple aspect), "The Batman" n'égale en rien l'excellente série de 1992 mais arrive à retenir l'attention grâce à une toile de fond sombre et adulte qui ne demande qu'à être bien exploitée, notamment lors des épisodes finaux où l'un des personnages principaux va devenir le bien connu Clayface. Une transformation violente qui renoue avec le côté tragique du dessin animé des nineties. Ainsi, seuls les jeux de mots ringards des bat-méchants, le look parfois osé (pour ne pas dire raté) de certains personnages et l'arrivée d'un nouveau méchant pas très bien amené (Cluemaster, alors inédit à l'écran) ternissent un peu ce nouveau dessin animé qui porte pourtant en lui de belles promesses.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 659 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 2 janvier 2015
    Après une première saison peu convaincante et tout juste satisfaisante, "The Batman" revient et réussit cette fois-ci à relever le niveau. On est encore loin des aventures des années 90 mais on s'en rapproche, surtout grâce à l'utilisation à bon escient de méchants travaillés et d'une linéarité dans le scénario. Car outre le retour proéminent du Joker, du Pingouin, Mister Freeze et Firefly, nous faisons la connaissance de nouveaux ennemis, certains inédits, qui vont booster indubitablement la série et y apporter une dose de noirceur bienvenue... Ainsi, outre des épisodes peu folichons et des jeux de mots toujours aussi enfantins, la série commence à prendre une nouvelle ampleur, plus sombre, plus adulte, en témoignent les épisodes terriblement glaçants "Mort de rire" où le Joker s'improvise Batman tandis que ce dernier sombre dans la folie, "Point de Non Retour" où nous assistons à spoiler: la fin de Clayface
    et surtout "Le Joker à l'Opéra" où nous sommes présentés au Docteur Hugo Strange pour une aventure dans l'esprit tordu du Joker. D'autres épisodes plus légers mais riches en action viendront dynamiser la saison mais resteront quand même très primaires, surtout en ce qui concerne Killer Croc, l'inédit Ragdoll (un voleur masqué contorsionniste) ou l'alliance Mister Freeze/Firefly, qui joignent débilement leurs forces pour gouverner la ville. En revanche, on soulignera une animation de plus en plus soignée avec d'excellents plans iconiques et des scènes d'action maîtrisées tandis que l'univers s'étoffe de plus en plus, que ce soit dans la vie privée de Bruce Wayne, sa relation avec Alfred ou les liens de plus en plus étroits entre Batman et l'inspecteur Yin. On notera également à la fin de la saison l'arrivée d'un personnage clé qui va bouleverser la série. Ainsi, quoiqu'on en dise, "The Batman" devient progressivement une très bonne série du justicier masqué qui n'égale pour l'instant pas celle de Bruce Timm mais qui parvient cependant à créer sa propre identité grâce à des aventures relativement bien écrites, à de nouveaux ennemis inédits (bien que cette saison ne présente que Ragdoll et Spellbinder) mais surtout grâce à une continuité exclusive et bienvenue.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    Suivre son activité 441 abonnés Lire ses 425 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 novembre 2012
    Batman innove sur plusieurs points comparé aux anciennes séries! Le dessin est extrêmement particulier mais fait finalement son petit effet et est assez réussi! Les intrigues sont bien différentes de celles d'avant, côté doublages, la plupart des doubleurs français originaux sont présents sauf Richard Darbois qui est remplacé par Adrien Antoine qui fait un très bon boulot! Les musiques sont pas mal du tout.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 74 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 novembre 2014
    Même si elle n'égale pas les séries de Bruce Timm, je ne parviens pas à comprendre les vives critiques souvent faites à "The Batman". Evidemment, la série comporte son lot d'épisodes bons à mettre à la poubelle et donne parfois honte de la regarder... mais cela reste un dessin animé pour enfants avant tout. "The Batman" offre tout de même quelques (très) bons épisodes, surtout si l'on exclut la saison 3, qui regroupe les pires histoires. Bien que le design de certains personnages soit trop éloigné des comics et que les choix artistiques puissent en rebuter certains, cet animé offre une très belle animation propice aux scènes d'action et une ville de Gotham splendide.
    Les épisodes cross-over de la saison 4-5 sont à voir pour tout fan de comics.
    Et n'oublions pas que la série propose également le bon téléfilm "Batman vs Dracula", beaucoup plus sombre.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 595 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 mai 2013
    La série The Batman débuté en 2004 qui nous apporte de beaux dessins certes un peu caricaturale mais assez bien faits, une bande son sympa et des scénarios pour le moins intéressant, les couleurs sont tops et on en a pour notre plus grand plaisir. Une série réussis qui nous incite a découvrir de nouvelles aventures de notre héros masqué. Les personnages sont pris au sérieux comme par exemple le joker qui est plutôt très bien faits , les voix des personnages sont fidèles a ce que l'on connais et on est plutôt content. Une belle série visuels et assez réussis.

    • Actions: 8.5 / 10
    • Scénario : 8.2 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 3 191 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 décembre 2015
    Une excellente série animée. Batman reste mon super-héro préféré. Un personnage sombre , légendaire qui affronte ses ennemis : Le Joker, Le Pingouin, Le Sphinx, Mister Freeze , Catwoman , Bane, etc... Il se fait aider par Robin , Batgirl, le commissaire Gordon et son majordome Alfred Pennyworth .
    reaperz
    reaperz

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 504 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 mai 2013
    Une série récente de Batman offrant un éventail complet sur sont histoire vraiment réussi. Les 5 saisons sont très réussi de part la qualité de l'animation, des dessins, des histoires, de la musique et des différents génériques. Les personnages sont parfaitement retranscrit. Avant tout pour un jeun public cette série n’empêche pas de la regarder a n'importe quel age tant celle ci est bien faite.
    Une vrai réussite.
    Back to Top