Mademoiselle Holmes
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mademoiselle Holmes ?

beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 13 avril 2024
    Les étoiles pour Lola toujours très talentueuse
    Mais les histoires ne captivent pas...c'est la nième série avec meurtres etc ..A quand une nouvelle vraiment nouvelle série genre Les x files ou profilers?..étonnez nous bon sang
    O. L.
    O. L.

Publiée le 20 avril 2024
    Holmes et Watson en version French …. Comment dire … Très bien ! Avec saveur.

Bonne idée ! Les anglais vont pouvoir regarder
    Christophe H
    Christophe H

Publiée le 13 avril 2024
    C est mauvais. Entre la mauvaise enquête policière et la mauvaise comédie. Rien ne colle à la réalité. Aucune recherche sur la procédure pénale policière, aucune recherche sur la vie de scherlock Holmes, Connan Doyle ne lui a pas imaginé de descendance. L actrice n est pas bonne dans le rôle..
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 13 avril 2024
    Critique rédigée après la vision des deux premiers épisodes de la saison 1.

Le contenu ne correspond que très partiellement à l'emballage. Des intrigues à la Conan Doyle et des capacités de déduction de son détective fétiche il ne reste pas grand chose dans cette série. Elle résulte plutôt d'un mélange entre HPI et Alexandra Ehle, avec le même défaut concernant les comédiennes principales : elles sont pleinement investies dans leur rôle, mas elle en font des caisses. Au début, c'est plaisant, rafraîchissant mais maintenant, cela devient très vite agaçant. Il faudrait que les scénaristes se renouvellent.

De surcroît, les enquêtes policières sont moyennement réussies, avec un gros manque de crédibilité au niveau de la procédure suivie par les OPJ.

A voir par curiosité, un soir d'ennui, pour Lola Dewaere, sans plus.
    Rene Febvet
    Rene Febvet

Publiée le 13 avril 2024
    Encore une policière un peu différente,.... rien de nouveau sous le soleil.Et trop de coupures de publicités.C'est TF1... je ne vais pas regarder la suite la semaine prochaine..
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 27 avril 2024
    Intrigue policière peu crédible malgré le talent des acteurs, en particulier Lola Dewaere. On n'est pas passionné...
    Trottie Book
    Trottie Book

Publiée le 13 avril 2024
    Mark Gatiss, l'un des co-créateurs du Sherlock BBC (2010), a comparé les auteurs qui s'emparent du personnage de Conan Doyle à des locataires empruntant pour un temps les clés du 221bBaker Street. Manière de dire que personne ne détient le monopole de ce que doivent être les adaptations du célébrissime détective. Mais tout locataire est redevable d'un état des lieux et dans le cas du premier épisode de Mademoiselle Holmes, il n'est pas brillant. Les personnages, le jeu d'acteurs et d'actrices, la construction de l'univers fictionnel, tout est extrêmement bâclé et manque de travail, à la limite du mépris des spectateurs (par exemple pour la chronologie, intenable : Sherlock Holmes, né en 1854 -oui, il faut payer un minimum de loyer au canon holmésien- peut être en France, disons, vers 1910 grand maximum, en tout cas avant 1914 : comment peut-il avoir un fils encore vivant et alerte en 2020?!). Quelques bonnes idées surnagent : le rapport aux médicaments, le magnat Alexander Moriarty... Elles n'ont pas été exploitées. Comment s'étonner quand la productrice présente sa série comme fondée sur une "marque", affirmant que c'est "vendeur"? Bien dommage !
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 20 avril 2024
    Vraiment c'est pas bien joué, ni crédible, sans suspense. et pourtant c'est mignonnet et plaisant...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 avril 2024
    Série policière intéressante et géniale, j'ai adorer. Les personnage sont sympa. On sait tout de même que Sherlock Holmes est un personnage de fiction, mais les scénaristes l'ont rendus vivant. Lola Dewaere est vraiment géniale, elle rend le personnage très attachant. J'ai hâte de voir les prochains épisodes.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 avril 2024
    Une série dans la nouvelle formule des 6 épisodes pas déplaisante en ce qui concerne les acteurs et l'idée globale mais le traitement est hyper convenu dans un style français nouveau BCBG disjoncté mais millimétré sans tellement de créativité ni originalité, sensible mais très calculé avec des excès juste pour faire drôle et des références pour faire thème.
    IsBu
    IsBu

Publiée le 28 avril 2024
    J'aurais aimé aimer, et j'aime beaucoup l'actrice principale dans Astrid et Raphaëlle où elle est crédible, mais dans Mademoiselle Holmes, elle l'est beaucoup moins. En plus les dialogues sont mauvais, avec du vu-revu-rerevu et du réchauffé d'autres séries. Les différentes intrigues secondaires (relations, Moriarty) sont bâclées.
    Un bon point pour le fait qu'elle fait assez correctement semblant de jouer du violon quand elle est à l'image avec le violon. Et aussi pour la présence de Daniel Prévost.
    Fanny Barret
    Fanny Barret

Publiée le 27 avril 2024
    Excellente série avec la sublime Lola, j'espère qu'il y aura plusieurs saisons 😊 ça rafraîchit l'histoire de Sherlock Holmes j'adore 😉
    Mickael Levallois-Vautier
    Mickael Levallois-Vautier

Publiée le 17 avril 2024
    J’adore Lola dewaere mais elle est beaucoup trop liée au rôle de Raphaelle et donc peu crédible dans ce rôle.

De plus les scénarios sont franchement pas terribles en tout cas sur les deux premiers épisodes.

Et certains éléments trop évident tout comme le fil rouge.

Bref je regarderai cette saison pour me faire un avis et on verra ensuite.

Et puis le chefaillon est nul. Bref les perso sont pas top. À part villa et dewaere.
    P. G.
    P. G.

Publiée le 23 avril 2024
    Sans à priori j'ai regardé cette série.
    Un beau casting mais très décevant. C'est lent ennuyeux.
    Peu crédible avec des erreurs monumentales révisez chez scénariste...
    Un premier épisode désespérant et un deuxième pas mieux
    J'ai abandonné
    Isabelle Rafin33
    Isabelle Rafin33

Publiée le 15 avril 2024
    Mon avis, je regarde la série car j'aime beaucoup l'actrice Lola Dewaere qui d'ailleurs porte cette série. Au bout de 15 mn, je me rends compte que lheroine a des troubles de l'humeur (bi polaire ?) et que lors de l'arrêt de son traitement elle retrouve une belle énergie, voire elle est hyper performante au niveau de ses enquêtes. Est-ce que la série incite les bi polaires à arrêter leur traitement. Moi qui partage la vie d'un homme ayant cette maladie, je peux témoigner combien c'est difficile. Je trouve ça Nul de valoriser cet état !