90 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
14 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
3 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
515 abonnés
2 018 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 mai 2026
Dans les paysages sublimes du Montana, une famille privilégiée de Manhattan, habituée au luxe et au " tout confort", va réapprendre à vivre dans la simplicité et l’authenticité, suite à un deuil dans la famille. Une intrigue pourtant simple, mais totalement réussie, parfois drôle et souvent émouvante, portée par des acteurs tous justes et intelligemment brossés. en tête de distribution, quel plaisir de retrouver la trop rare Michelle Pfeiffer, magistrale dans ce rôle de mère et veuve éplorée. Elle porte littéralement cette magnifique série qui prend son temps, parle de la vie, de la difficulté de se reconstruire, et des petites choses essentielles. Une série intelligente et pudique. Immense coup de cœur !
Superbe réalisation, encore une série géniale inventive et superbement ecrite par Taylor Sheridan, assuremment l'un des meilleurs scénaristes du 21eme siecle. Tout est beau, juste et terriblement humain.
J’ai fini le premier épisode est j’ai beaucoup aimé.. les plans longs sous la pèche à la truite m’ont fait penser à à Au milieu coule la rivière. Et c’est bien de cela dont il s’agit. L’hymne à la nature, le contraste avec le monde de NY tout rappelle le cinéma de Robert Redford. D’ailleurs cet épisode lui est dédicacé à la fin La veuve new-yorkaise est obligée d’aller dans le Montana ou son mari allait d’se ressourcer où il est décédé. Il n’y avait jamais été et là elle découvre une autre partie de son mari . Elle s’oppose, Michèle Pfeigfer, à ses filles et leurs familles qui ne comprennent pas ce retour aux sources. Je suis impatient de voir la suite de la dernière réalisation de Taylor Sheridan
Je suis littéralement tombé sous le charme de cette mini-série en 6 épisodes… dévorée d’une traite. Impossible de décrocher.
Michelle Pfeiffer est tout simplement sublime. Elle porte la série avec une intensité rare, mêlant élégance, fragilité et une force émotionnelle qui capte immédiatement l’attention.
Les paysages du Montana sont à couper le souffle, sublimés par une cinématographie soignée, presque contemplative. La force de The Madison, c’est aussi cette alchimie naturelle entre les acteurs, un casting solide et une justesse dans les relations qui rendent l’histoire profondément humaine et crédible.
Venant de l’univers de Taylor Sheridan (Yellowstone avec Kevin Costner), la série explore avec finesse les dynamiques familiales, les tensions silencieuses et les émotions à fleur de peau.
Une série qui m’a profondément touché par sa sincérité et son intensité émotionnelle. Je recommande vivement.
Superbe série pleine d’humanité et d’amour qui permet même de rappeler au téléspectateur qu’il doit ce souvenir de la source de ce qui l’entend et de ce qu’il l’entoure !
De beaux paysages, des bons dialogues, de bons acteurs. En revanche, j’ai bien peur si l’on en croit les buts de l’héroïne., que les rebondissements et l’intrigue ne soient pas le point fort de cette série.
Enfin, enfin une série de grande qualité !! L’écriture est très soignée Les actrices et acteurs très émouvants et convaincants, au point que j’ai été très émus à plusieurs reprises Michelle Pfeiffer est merveilleuse On ne s’ennuie pas un instant pris dans cette histoire pourtant assez simple mais tellement riche en découvertes de la vie et en expériences uniques pour les personnages
c'est lent c'est vide c'est prévisible c'est pleunichard mais j''aimerais pouvoir aller pêcher la truite près de cette maison dans ces décors magnifiques
The Madison est une sorte de spin-off de l'univers de la série Yellowstone, créée par Taylor Sheridan. Cette série partage donc le même créateur et le même décor qui est le Montana et se concentre sur famille Clyburn, qui quitte New York pour s'installer dans la vallée de la rivière Madison au cœur du Montana. Cette série est portée par une Michelle Pfeiffer et un Kurt Russell au sommet de leur art! On y retrouve le même genre de plans caméra, la même atmosphère que dans Yellowstone mais avec une intrigue complètement différente. Les dialogues sont excellents, la photo incroyable, et on se laisse bercer par ces décors fantastiques, cette série laisse le paysage respirer! The Madison n'est pas qu'un simple drame familial mais aussi une réflexion sur la façon dont la vie moderne peut nous éloigner de ce qui nous nourrit véritablement, avoir une vie plus consciente. Un petit bijou a ne pas manquer!
De bons acteurs, et magnifiques décors, une belle réalisation, qui va puiser dans les inspirations "Et au milieu coule une rivière". Alors oui, pour les plus romantiques d'entre vous, cela va vous combler. Mais le manque de rythme et d'intrigue réelle va en laisser plusieurs sur le bord de la riviere. Pour ma part, un ennui et lassitude.
The Madison est une série touchante qui parle du deuil, les paysages sont magnifiques et renforcent parfaitement l’émotion de l’histoire. Une série belle, humaine et immersive.
Madison, l histoire d un homme décédé qui laisse à sa femme un endroit magnifique où on se retrouve au milieu de la nature avec de magnifiques paysages. J aime cette histoire