Mon compte
    The Dynasty: New England Patriots
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dynasty: New England Patriots ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Adrien B
    Adrien B

    4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 avril 2024
    The Dynasty est un documentaire retraçant l'histoire de la dynastie des New England Patriots, qui s'étend sur près de 20 ans et aura remporté six Super Bowls.

    La série prend le parti d'articuler ce récit autour des grandes polémiques qu'a rencontré l'équipe des Patriots, avec en toile de fond les fortes tensions qui ont toujours existé entre le quarterback Tom Brady et le head coach Bill Belichick.
    L'aspect sportif est présenté de manière très secondaire, et les images des matchs ne sont montrées en général qu'en toute fin d'épisode, pour illustrer le dénouement d'un énième drama censé faire vaciller l'équipe.
    Le story telling autour des enjeux d’une saison ou d’une rencontre en particulier n’est quasiment jamais développé, et les matchs de Super Bowl sont à peine effleurés.
    Ces choix ne laissent aucune place à la compréhension de ce qui fait le génie des piliers de cette dynastie, et ne permet ni de développer la moindre affection pour les protagonistes, ni de ressentir les émotions des actions décisives. Seul le dernier épisode fait exception à la règle, et offre de belles séquences qui permettent de finir sur une note positive.

    On retiendra que Belichick était un homme austère, ingrat et détestable malgré son talent indéniable, et que Brady était un quarterback légendaire qui, pour autant, aura passé sa carrière à essayer désespérément d'obtenir la reconnaissance de son coach, "comme un pauvre chien battu qui revient toujours vers son maître" (citation d'un coéquipier).
    Or, cela est sans doute très réducteur, et on aurait aimé voir dans quelle mesure Brady était capable de faire valoir son influence auprès de ses coéquipiers, et d'asseoir sa position de leader par sa personnalité et son jeu sur le terrain.

    C'est donc une série plutôt décevante, qui aurait certainement gagné à consacrer davantage de temps au parcours sportif des Patriots de Brady, comme cela a pu être fait dans la série Quarterback de Peyton Manning, ou dans The Last Dance de Jason Hehir.
    Back to Top