Capitaines de la Coupe du Monde
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaines de la Coupe du Monde ?

1 critique spectateur

Lucas Bernigaud
    Lucas Bernigaud

Suivre son activité

Publiée le 21 mai 2024
    Cette série documentaire retraçant la Coupe du Monde 2022 au Qatar aurait plutôt dû s'appeler Argentins de la Coupe du Monde selon moi. En effet, plus de la moitié de la série fait l'éloge du parcours de la bande à Messi, en mettant en avant une "victoire pour le peuple" par exemple. On a donc affaire à une série qui nous montre presque uniquement l'aventure des argentins et qui la glorifie un peu trop, car leur attitude n'a quand même pas été exemplaire tout le long de leur épopée. De plus, cet attachement nous empêche d'avoir une vision interne de chaque équipe. Et c'est assez dommage car les premiers épisodes sont assez diversifiés, captivants et nous permettent de voir le tournoi d'une autre manière. Mais au bout de 3 épisodes, on ne voit plus que l'Argentine, sans vraiment avoir le parcours des autres équipes. Ce qui est franchement dommage car j'aurais bien aimé redécouvrir le parcours français à travers cette série qui aurait mérité mieux.