Fear Itself : les Maîtres de la peur
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear Itself : les Maîtres de la peur ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 26 janvier 2011
    Série d'anthologie d'horreur, elle fait suite au "master of horror"; avec beaucoup moins de violence, de gore et est beaucoup moins subversif que sa grande sœur ;en contrepartie elle joue plus sur la carte du suspense et de l'ambiance,ce qui n'empêche des épisodes inégaux côté réussite, on retrouve des épisodes en huis clos avec un cannibale adepte de la magie noire ( le dévoreur), une famille isolé dans les montagnes en prise avec un mari possédé par le Wendigo ( le ranch maudit ) qui rappelle le film "Vorace", des braqueurs réfugiés dans un fort où une menace rode, on a aussi une resucée du film "Volte face" en mode fantastique qui vaut surtout pour sa fin plus que cruelle (volte face), un couple de citadins qui vont connaitre l'envers du décors d'une résidence surveillé, cet épisode rappelle étrangement un livre de Bentley Little tant les similitudes apparaissent flagrantes, un policier aux méthodes brutales au prise avec les fantômes de son passé (les âmes errantes), épisode le flippant de la série et pour terminer "le cercle" ou un couple et des amis sont en prise avec des forces maléfiques au fond des bois.
    Coté déceptions ou ratages on a "la lettre", "réincarnations" , "double chance ", "la morsure" seul "Spiritisme" se révèle ni trop bon ni trop mauvais je passe sur "le réveillon du nouvel an" qui est insupportable à regarder.
    Bilan de la série, un bon crue qui malheureusement ne sera pas renouvelé, celle ci s'arrêtant avec cette unique saison.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 décembre 2013
    Je ne comprends pas ce qui ont critiqué cette série en en faisant un sous "maitres de l'horreur", on n'est pas du tout dans la même catégorie. Là ou les Maitres de l'Horreur revisitent en 2 saisons et 26 épisodes (très inégaux) les différents codes du gore et du cinoche qui suinte d'hémoglobine, "Fear Itself" est plutôt à rapprocher de la 4ème dimension avec des histoires fantastiques dans lesquelles le twist final est rarement oublié et des scénarios nettement plus originaux. Une très bonne surprise !!
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 octobre 2011
    Certains épisodes sont meilleurs que d'autres, mais globalement, la qualité est au rendez-vous... une sorte de "Contes De La Crypte" plus moderne mais l'humour noir en moins.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 janvier 2011
    C'est une série très sympas, que l'on essaye de nous imposé comme étant l'héritière des Comtes de la cryptes, pas aussi bonne, mais agréable à voir.
    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 11 décembre 2012
    une série a chié, franchement noté ça 4 faut vraiment n'avoir jamais vu que de la daube
    Publiée le 21 septembre 2014
    Une anthologie de l'horreur relativement médiocre, faisant passer les pires épisodes des Masters Of Horror pour des chef-d'oeuvres.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Le problème majeur de cette troisième saison officieuse de "Masters of horror" réside dans un format assez rigide - 42 petites minutes, pas plus, pour chaque histoire - qui se manifeste souvent par des accélérations brusques dans le récit, des ellipses narratives ou par des fins qui laissent sur sa faim (heureusement, il y a quelques épisodes parfaitement construits et équilibrés qui s'acquittent très bien de cette difficile contrainte de durée ; ceux-là peuvent d'ailleurs être considérés comme les meilleurs de la série : "La Morsure" d'Ernest Dickerson, "Double chance" de John Dahl, "Reincarnation" de Rupert Wainwright (je ne terminerai pas sans dire un mot du formidable boogeyman du "Ranch maudit" de Larry Fessenden : l'acteur n'est pas loin d'égaler la prestation de Max Schreck dans le "Nosferatu" de 1922 (sérieux))).
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 1 août 2013
    c'est les contes de la crypte sans le célèbre présentateur osseux
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2019
    Je mets une note pas mal parce que mon impression reste au final assez mitigée concertant cette série horrifique. Le meilleur côtoie le très mauvais, ce qui donne un patchwork d'épisodes assez étonnant. Pour le meilleur, je retiens "Le dévoreur", "Âmes errantes", "Résidence surveillée", "Le sacrifice", "La lettre", "Spiritisme". Pour ceux-ci, les scénarios sont inventifs et le suspense bien présent, avec souvent des twists finaux sympas. Pour les épisodes plus mitigés, je dirais "Volte face", "Le ranch maudit", et "Réveillon de la fin du monde" qui pâtit d'une réalisation horrible et d'un scénario très quelconque. Pour le pire, je cite "La morsure", "Double chance", "Réincarnation" et l'horrible "Le cercle", dernier épisode de la série laissant sur une très mauvaise impression.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 novembre 2022
    « Fear Itself », suite officieuse des "Masters of Horror" en est pourtant une version expurgée à cause de sa diffusion sur NBC en 2008 : moins de scènes saignantes, pas une once de nudité et surtout un format d’environ 42 minutes, la norme de la télévision américaine, que même le support DVD n’améliorera pas, malheureusement ! Cela étant, la durée des segments constitue un énorme avantage puisqu’un raccourcissement évite aux épisodes pénibles, de traîner trop en longueur, c’est déjà ça de gagné ! Une pénibilité due en partie à la faiblesse de certains scénarii tenant difficilement la corde sur trois-quarts d’heure de show. Dommage, l'anthologie s’avère donc très décevante, malgré le nombre d’épisodes (13) censé porter bonheur ! On retiendra seulement le segment « Eater », sorte de huis clos terrifiant prenant lieu et place dans un commissariat, un épisode que les plus claustrophobes n’aimeront assurément pas !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 mars 2010
    J'adore ce genre de série avec des épisodes tous différents (aussi bien pour les acteurs que pour les scénarios!). Une série placé sous le sigle d'épouvante et cela est divinement bien réussi!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 23 octobre 2009
    mouai c'est pas terrible terrible mais ça se mate, dans le même délire que "master of horror",
    des épisodes pas mal et d'autre moins bien!!
    En série d'horreur je préfère "dead set" même si c'est pas du tout le même genre on se fait moins chier!
    Publiée le 5 juillet 2012
    Une série qui ne marquera pas les esprits, mais qui globalement s'avère quand même sympathique à suivre. Chaque épisode est une histoire à part entière et aucun ne prend la continuité d'un autre. Il y en a pour tous les goûts, spécialement mis en scène par des spécialistes du genre, il y a bien évidemment du bon comme du mauvais, restant néanmoins convaincant, aussi bien par l'interprétation des différents protagonistes que par l'atmosphère abordé, ainsi que dans l'angoisse et la bonne dose d'hémoglobine, où la fin qui vous laissera littéralement scotché à votre fauteuil. Le scénario n'est pas toujours très innovant mais la qualité est au rendez-vous.
    oskad
    oskad

Publiée le 10 février 2013
    j'ai bien aimer cette idée a chaque episode une nouvelle histoire en espérant qu on puisse en avoir d autre des saison
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 6 août 2013
    dans le style des contes de la crypte , mais en beaucoup moins bien