Sailor Moon
    2,3
    1392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sailor Moon ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 février 2017
    Vendu à l’époque, par le Club Dorothée, comme la nouvelle coqueluche au Japon (ce qui était vrai), dépassant DBZ et Saint Seiya. Bon on a bien caché que c’était très (voir trop) orienté pour les filles mais c’est pas grave, il leur fallait leur dessin animé culte aussi.
    Cela fait longtemps que j’en ai plus revu mais j’en garde un plutôt bon souvenir. OK c’était pas ma cam mais je pouvais voir qu’il y avait de la qualité. Déjà les dessins, très manga bien sûr, mais c’était soigné, tout autant que l’animation, pas de gros point noir, de faux raccords à la pelle, de coupes sans raison. Certes les cheveux de Bunny c’était assez abusé mais quitte à être dans l’imaginaire autant se lâcher. Ensuite les persos : toutes différentes, tant dans le style que le caractère, la tenue ou les pouvoirs, sympa pour s’identifier, même le héros masculin a un côté intéressant. Les musiques étaient recherchées aussi, le générique de Bernard Minet perso ça me va, le rythme des épisodes se tenait pour une série jeunesse, et les longueurs n’étaient pas si nombreuses. Puis il y avait de l’humour, des dialogues pas mal, et enfin une censure pas agressive, rien que ça fait grimper la qualité de l’ensemble.
    Cependant, on ne peut ignorer que viser le public féminin à ce point comprend certains éléments imposés. Du coup, on a le prince charmant basique, avec tous les codes du romantisme (mystère, la rose, inatteignable au départ, gentil, attentionné…), bref gonflant pour un mec. On a aussi les circonvolutions des filles quant à leur quotidien et leurs amourettes, relou même s’il n’y en avait pas encore tant que ça. Toute la série respire le girly, tant dans les couleurs que dans les histoires (moins mouvementées qu’un DBZ). Ces dernières sont d’ailleurs assez pauvres, la trame de la majorité des épisodes est la même, et c’est très similaire à un Bioman (ou Power Rangers) : la vie de Bunny normale, un méchant arrive, on essaie de le battre ainsi, on se transforme, on le bat et si ça marche pas on fait appel aux renforts, soit les autres Sailor ici à la place de Mégazord. Donc oui c’est un peu pauvre, surtout que l’histoire complète n’est pas beaucoup mieux, ça en consiste toujours qu’à battre le grand méchant qui envoie ses sbires sur Terre. Basique à souhait n’est-ce pas ?
    J’avoue que j’appréciais ce DA tant que je n’avais pas trop vu d’épisodes, car ça m’a vite lassé, mais qu’un final a relancé l’intérêt spoiler: celui où toutes les Sailor mourraient
    que j’y portais. Malheureusement la programmation n’a pas permis que je vois la suite, donc je retiens de la qualité et des capacités, mais un univers trop girly et commun pour perdurer (car oui désolé c’est quand même pas le kiff d’un mec). Au moins ça permet d’aborder le style Magical Girl.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Magnifique manga j'adore !! Pensez par contre à regarder en vo et surtout avec le generique original (magnifique)car le generique de Bernard Minet est une merdasse sonore qui pue le yak
    Publiée le 22 juillet 2012
    chouette série a revoir en intégralité sans censure
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 juin 2016
    Une série d'animation japonaise vraiment magnifique, surtout en version originale. Un manga vraiment sympa ! Le dessin animé de notre enfance ! Oscillant entre humour, amour et action, cette série vous emporte dans son monde tout à fait majestueux pour ne vous relâcher qu'à la fin des saisons. Sailor Moon a avant tout été vendu comme une dessin animé pour filles et le conditionnement culturel a fait le reste. Et pourtant ce manga reste bourré d'humour, notamment avec son héroïne attachante Bunny, personnage bien travaillé et très attachant, le seul d'ailleurs... En effet, on regrette que les autres personnages qui la suivent dans ses aventures ne soient pas assez exploités et ne passent que pour des faire-valoirs de l’héroïne... On peut bien sûr déplorer le manque de personnages masculins mais sinon l'animation est de très bonne qualité, les couleurs sont riches et chatoyantes, et même si le manga ne se renouvelle pas beaucoup, il se suit sans déplaisir. C'est vraiment le meilleur shojo de tous les temps pour moi ainsi qu'un manga qui aura marqué ma jeunesse, avec notamment son merveilleux générique qui est plutôt culte
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 juillet 2008
    Sailor moon... j'ai sincerement mis une étoile à cette série rébarbative et enfantine grace aux transformations magnifiques, qui étaient malheureusemenent coupées parfois. Ahh les filles habillées en écolières...
    Publiée le 7 février 2014
    Un autre mange plutôt filles que j'ai eu plaisir à revoir, c'est vrai que la série souffre de gros clichés, de grosses inchoréences et est assez gnan-gnan, le scénario est malheureusement très répétif et rapidement on devine ce qui va se passer, mais heuresement cela est contre-balancé par un humour tellement léger, certes naif mais vraiment sympa et dont on ne se lasse jamais ^^. les personnages sont sympas et bien développés et j'adore Sailor moon que je trouve tellement mignonne pour son coté tellement cruche et maladroite et son autre face si obnubilé par le prince charmant, mais cela est mis sur un ton léger et sympa, la deuxième saison et celle que je préfère, un coté plus dramatique et épique sera plus développé ce qui rendra la série encore plus touchante notemment avec l'arivée de sailor chibi, petite chipie affreusement adorable ^^
    Publiée le 21 juin 2012
    Je vénère cet anime! C'est grâce à Sailor Moon que j'ai finis par m’intéresser à la culture Japonaise et je ne l'oublierais jamais!
    Que dire? J'adore, c'est LA série de mon enfance! J'aimerais vraiment la revoir mais malheureusement pas de DVD disponible à ce jour =/... Je n'ai même jamais vu la fin, vu qu'elle n'a jamais été doublée en Français (oui je suis habitué au générique XD et aux voix). Sinon j'adore les personnages, elles sont toutes plus attachantes les unes que les autres, et même si la série à tendance à être parfois répétitive (comme beaucoup de dessins animés au passage..) je me lasse pas de suivre les aventures de Bunny/Usagi et ses amies!! Par contre la saison avec Chibi Moon qui est presque plus présente que Sailor Moon et les censures Française peuvent être "lassante"..
    Publiée le 17 avril 2009
    Une série vraiment merveilleuse et attachante, un excellent souvenir de mon enfance sur le club Dorothée malgré une VF baclée et censurée! A découvrir ou à redécouvrir pour les fans de magical Girl et de mangas.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Beaucoup de gens connaissent sailor moon avec son horrible version française et son générique de mauvais goût.
    Et bien, sachez tous que sailor moon est une excellente série surtout si on la regarde en VO. Le générique dôtée d'une très bonne chanson est très poétique, les personnages ont de vrais bons prénoms japonais (ex: tsukino usagi = lapin de lune), et l'interprétation, donc les voix, sont impressionnantes.
    Honnêtement, sailor moon mérite toute notre attention et il sera toujours le manga qui a marqué mon enfance.
    Publiée le 10 août 2008
    Une très bonne série, hélas trop souvent classé comme une série destinée principalement aux filles, et bien sûr comme on vit dans un monde où tout le monde suis comme des moutons ce qu'on dit et décrète, plusieurs dizaines de garçons auront décidé de bouder cette série, alors qu'elle ressemble étrangement à d'autres séries avec un homme comme perso principal et non une fille comme c'est le cas ici. Pour ma part, j'avoue que je l'ai découverte un peu par hasard, il y a de cela presque 10 ans. Et j'avais accroché au premier épisode. Bon certes, le tout est parfois un peu nunuche et niais, mais ca reste tout à fait regardable : Oscillant entre humour, amour et action, cette série vous emporte dans son monde tout à fait majestueux pour ne vous relâcher qu'à la fin des saisons. Pour un visionnage de meilleur qualité, pensez à regarder cette série en VO, la VF étant mauvaise avec ce générique complètement nul et vidé de l'essence même de la série. En résumé, c'est une bonne série, trop souvent catalogué aux filles, mais qui plairait surement à des garçons qui désirent une bonne série de Magical-Girl.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Bien que répétitif , au dialogue un trop milieux avec un design trop porté sur le rose bonbon, Sailor moon reste un des meilleur shojo, bourré d'humour, notamment avec son héroine attachante Bunny, personnage bien travailler, le seule d'ailleurs... En effet, on regrette que les autres personnages qui la suivent dans ses aventures ne soit pas assez n'exploiter et qui ne passe que pour être des faire valoir de l'héroine...et bien sur le manque de personnage masculin! à part Bourdu, les autres sont invisible ou risible malheureusement
    Sailor moon reste un très bon souvenir d'enfance et le restera!
    Publiée le 30 octobre 2008
    Sailor Moon, c'est toute mon enfance!!! Je fus bercée par ce manga durant des années! Comme j'ai été euphorique quand je l'ai redécouvert il y quelques années...j'avais l'impression de retrouvé toute ma joie et toute mon hystérie de gamine!! Bien sûr, il possède pas mal de défauts (doublage français horrible, qualité des effets spéciaux très médiocre, beaucoup d'épisodes qui se ressemblent, quelques incohérrences de ci de là, sans oublier les repliques trop souvant miéleuses) mais rien qui puisse nuire au charme de ce shojo débordant de fantaisie et de soleil!
    Pour moi Sailor Moon resterai mon plus grand coup de coeur et l'un de mes meilleurs magical girl!!!
    Real C
    Real C

Publiée le 10 juillet 2014
    Bien que cette série soit pour les filles à la base, l'action et l'ambiance qui y règne fait que cette série est très bien et réussi malgré la censure ( spoiler: toute allusion à l'homosexualité, le travestissement voir même la transsexualité déguisée arc des star light étant soigneusement effacé
    ). Cependant, le coté beaucoup trop lourdingue de l'héroïne et l'aspect très "sentai" de l'ensemble pourrait en rebuter plus d'un. Reste quand même un animé à découvrir car elle a marqué un renouvellement du style magical girl des shojo.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 mai 2011
    Un magical girl nunuche et répétitif qui n’est pas pour autant détestable et devrait trouver son public parmi les fans du genre.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    Et oui! La caricature du magical girl dans toute sa splendeur. Difficile de se sentir concerner à moins d'être une préadolescente qui rêve du prince charmant.