Des jours et des vies
    1,6
    Votre avis sur Des jours et des vies ?
    jean-michelsalgon
    jean-michelsalgon

Publiée le 10 juillet 2011
    Des jours et des vies est un soap-opéra américain créer en 1965 par Ted Corday, Betty Corday, Irna Philips, Alan Chase et qui comporte pour l'instant 10324 épisodes en 41 saisons.Les scénarios sont inconsistants (a Salem, deux familles, les Horton et les Brady, vivent paisiblement. Derrière ce calme relatif, de multiples passions couvent et des intrigues se nouent...), mal ficelés (les scénaristes essayent parfois d'ajouter une touche d'originalité à l'ensemble en ajoutant des intrigues fantastiques ou de science-fiction, mais le résultat est encore plus ridicule, affligeant et navrant de bêtise), répétitifs (toujours les mêmes histoires d'amours niaises et toujours les mêmes rebondissements aussi prévisibles que grotesques),bancals, pas du tout prenant (il faut dire qu'au bout d'une minute une personne avec un minimum d'esprit critique trouvera ce soap-opéra tellement risible et avilissant qu'elle préférera a raison éteindre sa télé plutôt que de regarder une minute de plus cette daube) et incohérents (comment trouver de la cohérence dans un projet aussi vide?).La mise en scène, d'une nullité absolue, est plate au possible (aucune inventivité formelle, aucun parti-pris), statique.Le rythme est lent, languissant (multiples longueurs, impossible de s'intéresser aux intrigues risibles, improbables donc ennui permanent).Les personnages manquent pour le moins d'épaisseur psychologique (ils sont tous sans intérêts, creux) et sont ultra-caricaturaux (tout les stéréotypes et les clichés du genre sont empilés, ce qui rend encore moins les protagonistes attachants, tellement la caricature est grasse, pitoyable).Les acteurs sont tous très mauvais, n'ayant pas le moindre atome de charisme, de naturelle, ils sont tous lisses.Mais le pire dans ce soap-opéra, mis à part le scénario, ce sont les dialogues d'une platitude sans nom, risibles, mal écrits, bâclés et anti-naturelles.Travail plus que médiocre au niveau du cadrage avec des angles de caméras moches (toujours les même champ/contrechamp), sans aucune originalité.Cette « œuvre » possède aussi une photographie tout à fait quelconque, immonde, des décors dépouillés (et oui heureusement que le budget de cette daube est limité), une musique nulle, insipide, des retournements de situations incessants toujours téléphonés (retour de protagonistes présumés morts...).Des jours et des vies est donc un feuilleton vraiment pathétique (même « les feux de l'amour » c'est légèrement mieux à côté de ce truc), affligeant de connerie, creux, d'une nullité abyssale, pauvre thématiquement et formellement.Tout simplement l'un des pires feuilletons de l'histoire de la télévision, à réservé aux retraités décérébrés.
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 27 avril 2011
    Une série aussi nulle et répétitive qu'"Amour Gloire et Beauté"et"Les feux de l'amour"
    Joelle W
    Joelle W

Publiée le 17 décembre 2013
    A le retraite, je mets le matin la 2 pour regarder télématin que j'adore et je laisse cette chaine tout en vaquant à mes occupations ou en étant sur l'ordi. et je regarde ce feuilleton car il me permet de me défouler en le critiquant. je sais c'est maso mais bon ! quelle nullité, des histoire invraisemblables et des intrigues à répétition toutes plus lamentables les unes que les autres. Les personnages sont imbuvables (j'ai plusieurs bêtes noires mais le pire est John Black) et les acteurs qui les interprètent sont tellement mauvais que ça me fait rire. L'avantage de ce genre de feuilleton est qu'on peut s'absenter plusieurs jours, on retrouve les mêmes situations avec aucune avancée. Et ça dure depuis 1965 ! Ca ne doit pas couter cher à la production quand on sait que beaucoup de séries formidables sont arrêtées rapidement car trop chères. Bon je vous laisse car Amour, Gloire et Beauté commence, un autre navet mais plus esthétique à regarder !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Nul nul nul, un remake des éternels Feux de l'amour et Amour Gloire et Beauté... (ils en sont quand même à la saison 34, il est temps d'arrêter non ?).
    BHEUAR
    BHEUAR

Publiée le 16 juillet 2008
    Une série qui ne sert à rien avec des "acteurs" complètement à côté de leurs pompes avec des histoires molles, plates, inintéréssantes et répétitives pour ce truc qui a passé le cap des 10000 épisodes en plus de 40 ans et qui ne finira donc jamais !! Pour les retraités qui n'ont rien d'autre à foutre et encore !!
    Angekeira01
    Angekeira01

Publiée le 1 septembre 2007
    tatiana2288
    tatiana2288

Publiée le 19 juin 2009
    très bonne série. Mais France 2 diffuse les épisodes trop lentement et ne met pas les épisodes en entier. En effet, ils divisent un épisode en deux parties de 20 minutes. C'est pour cette raison que j'ai crée une pétition pour tous les chaines dont foxlife et france 2 pour qu'ils diffusent les inédits en entier au lieu de les couper. Il faut qu'on rattrape notre retard car on est seulemnt en 2003. voici le lien de la pétition http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-la-diffusion-dindits-de-des-jours-et-des-vies-en-pisode-original-4513.html Merci
    Mimo M.
    Mimo M.

Publiée le 8 octobre 2012
    je veux le voir spoiler: spoiler:
    asiankhmer766
    asiankhmer766

Publiée le 10 avril 2011
    Vraiment nul cette série sa me donne pas envie de regarder Nul,nul et encore nul!!!!!!!!!!! Moi je préfère regarder les films d'action
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 13 janvier 2008
    Je trouve que c'est une série aussi ennuyeuse que "Les feux de l'amour". En outre, le doublage français est horriblement mauvais. Je me demande bien quand nous reverrons "Santa Barbara" (que j'adorais quand j'étais gosse), qui était certes aussi un soap opéra américain, mais qui, lui, avait un scénario beaucoup plus musclé avec d'excellents acteurs...
    banban59
    banban59

Publiée le 22 juillet 2008
    soap opéra US, donc ridicule, donc ennuyeux à mourir (d'ailleurs, il faudrait peut être établir des statistiques sur nos chers retraités qui décèdent devant ce truc). lumière nulle, ambiance nulle, acteur mauvais, doublage à la hauteur du truc qu'on leur force à doubler. Une misère qui dure (41 ans !) et qui durera encore longtemps...
    MINI298
    MINI298

Publiée le 26 octobre 2007
    cette serie ne sert absolument a rien les histoires se ressemblent toutes
    Jean-Sébastien P.
    Jean-Sébastien P.

Publiée le 30 septembre 2015
    Atterrant ! Et cela dure depuis plus de cinquante ans ! Tous les matins il faut se précipiter sur la zapette pour arrêter la chose, lorsque le sablier apparaît et que la musique sirupeuse s'élève.
    soaplover
    soaplover

Publiée le 7 avril 2007
    Tout d'abord, il faut savoir que France 2 massacre ce soap depuis le début en découpant chaque épisode de 40 minutes en 2. Résultat, nous avons presque 5 ans de retard sur les USA et l'histoire n'avance que très lentement. C'est fort dommage car Days of our lives que j'ai eu la chance de suivre en VO et dans son format original de 40' est une saga pleine d'intrigues, d'aventures et d'histoires d'amour poignantes, avec des personnages hauts en couleur interprétés par des acteurs de talent. Malheureusement, les épisodes qui sont actuellement diffusés sur France 2 ne sont pas les meilleurs... pourtant ce soap captive des millions de fans depuis 1965! Si seulement France 2 diffusait chaque jour un épisode dans son intégralité, peut-être pourrait-on avoir une meilleure idée de la qualité de cette série culte.
    suliversteph
    suliversteph

Publiée le 19 septembre 2007
    très belle série,perso j'adore mais la seule ombre au tablau c'est que france2 divise les épisodes en deux ce qui ralentit l'action d'au moins un ans chaque année,heureusement que fox a pris le relet avec ces diffusions en intégralitées.