Generation Kill
    764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Generation Kill ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 juillet 2013
    Les créateurs de "The wire" s'attaquant au conflit irakien, ce ne pouvait être qu'une réussite. Adaptation d'un roman écrit par un journaliste de Rolling Stone ayant suivi le conflit avec le 1er bataillon de reconnaissance des Marines, les 7 épisodes sont à l'aune de ce qu'on avait pu voir dans leur série policière sus-nommée : ultra-réaliste, documentée, factuelle, sans jugement, des acteurs au top et avec une mise en scène hyper soignée. C'est simple, les séquences de fusillades sont parmi les meilleures que j'ai vu, l'ambiance est incroyable et la virulence du propos sans beaucoup d'équivalent. On est du côté des soldats certes mais si on partage certains points de vue, on ne peut adhérer à 100 % à ce qu'ils disent ou pensent, en dépit des atrocités qu'ils voient. La narration est simple et fluide, malgré une densité de persos peu communes, très peu de twists, un humour dérangeant et une remise en question de notre façon de penser et de voir les événements. Brillante de bout en bout, une mini-série magistrale, une claque monumentale, un choc éternel.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 28 novembre 2010
    Magnifique série sur les débuts de la guerre en Irak de 2003. D'une réalisation brillante, très critique envers cette guerre, parfois cruelle, attachante, voire même émouvante, cette série est une pure merveille. Elle fait preuve d'une réflexion sur cette guerre, analyse l'aspect humain et inhumain qu'on subit ces jeunes hommes et femmes, a qui les USA ont demandé de tuer au nom de la "liberté". Mieux que n'importe quel reportage sur la guerre, Generation Kill est un témoignage sincère et direct de cette nouvelle sale guerre.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 10 février 2018
    Une série sensée parler de la guerre en Irak où il ne se passe quasiment rien, uniquement faite de dialogues longuets, inutiles et insipides c'est plutôt rare. Ils l'ont fait, et ce la n'a aucun intérêt...
    Publiée le 10 mai 2013
    Cette série est, de mon point de vue, un véritable chef d’œuvre. J’ai pris un énorme plaisir à la voir et elle m’est restée dans la tête pendant plusieurs jours. Je savais que, quoi que je puisse écrire dessus, cela ne rendrait jamais suffisamment l’intérêt et la beauté de cette série dont le réalisme est sans doute le principal point fort. Il nous aide à nous immerger en même temps que les héros comme un protagoniste supplémentaire.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 29 mars 2011
    Les américains sont assez surprenants parfois par leur capacité à traité de sujet historique avec une portée de vue très courte. "Generation Kill" a été tourné en 2008, alors que Bush était encore président des États-Unis. Et on ne peut pas dire que la série soit tendre avec sa politique en Irak. Construit comme un documentaire, "Generation Kill" est visuellement impressionnant (les combats, assez rares, sont proches de la perfection et les moyens mis en œuvre sont bluffant) et sur le fond passionnant. Les personnages sont foison (on s'y perd parfois un peu, notamment avec une hiérarchie militaire horriblement compliquée, mais c'était sans doute voulu) mais chaque soldat est traité en profondeur. Les dialogues cherchent peut-être un peu trop la vulgarité, c'est le seul reproche.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 août 2016
    Rien à dire sur cette série exceptionnelle qui a déjà bénéficié de propos dithyrambiques ô combien. Donc je n'en rajouterai pas. Simplement quelque chose me choque dans cette série et ce n'est pas la violence, ni le réalisme extrême. La réalité est toujours pire que la fiction, donc cette dernière sera éternellement en deçà ce qui se passe réellement loin des caméras.
    Non, ce qui me tarabuste, c'est que dans cette histoire de Marines Américains, je ne vois pas un seul soldat Noir...
    Pas un seul Noir, et ça ne choque personne....
    Je ne peux croire que la ségrégation existe dans le corps des Marines.
    Et pourtant on ne peut taxer les producteurs de cette série de racistes; ils ont en effet créé THE WIRE, avec plus que soixante dix pour cent d'acteurs Noirs.
    Alors je ne comprends pas.
    Publiée le 20 avril 2010
    Genial !
    Publiée le 2 février 2015
    Complètement réussei. Je ne suis pas fan du tout du genre "film de guerre" souvent trop violent pour ma sensibilité, mais cette série a su trouver l'équilibre entre la violence, l'horreur et l'humanité, ce qui est très appréciable. Réaliste, avec un humour qui fait mouche et quelques reprises de chansons pour ma part déjà cultes, Generation Kill est d'une grande qualité. Les acteurs sont talentueux, la série ambitieuse et justement dosée.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 novembre 2019
    HBO est vraiment, dans 80% des cas, un gage de haute qualité et quand la boite de prod s'attaque à la guerre d'Irak ca donne une mini série (7 épisodes seulement) totalement immergée sur la ligne de front. On s'attache aux différents soldats de la compagnie à la personalité bien creusée. De l'incompréhension de cette guerre aux nombreux matamores racistes, on a vraiment l'impression d'avoir un aperçu réel de ce que sont les marines. Une série de guerre parmi les meilleures du genre..... 4 / 5
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 avril 2010
    Très réaliste, très bonne initiative de la part de HBO de produire une série de guerre en irak. 7 épisodes de 1heure c'est relativement suffisant. L'action est intense et tous les décors, costumes sont réels. Même le sang et les exploitions y compris les tirs sont réels. Une très bonne série dans la même lignée que band of brothers et the pacific.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 11 avril 2012
    Très bonne mini série malheureusement limitée à sept épisodes. Très bonne mise en scène, acteurs, "scénar". Bien joué HBO !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 19 mai 2014
    David Simon, l'homme derrière les chefs d'oeuvre que sont The Wire et Treme s'attaque cette fois à la guerre en Irak. Si le sujet s'écarte un peu de ses thèmes de prédilection le résultat est au final assez familier: un constat amer et accablant d'une situation aberrante au possible, réalisé avec une efficacité redoutable. Il est vrai que la guerre en Irak a déjà été traîtée en long en large et en travers par le tout Hollywood offusqué (parce que c'est bien connu que c'est la SEULE guerre de toute l'histoire de l'humanité qui ait été déclenchée sur des prétextes fallacieux), et qu'HBO se devait bien d'apporter sa petite pierre à l'édifice; son "J'accuse". Sauf qu'ici, ce qui fait l'originalité si je puis dire de Generation Kill, c'est qu'on ne s'attache pas au pourquoi mais au comment, à savoir la stratégie et la logistique; et là aussi c'est du grand art: les situations aberrantes s'enchaînent en dépit du bon sens jusqu'à atteindre des niveaux proches du surréalisme! Je sais bien que, même si c'est basé sur une oeuvre autobiographique, ça reste une fiction et doit donc etre considéré avec un certain recul, mais le fait est que si ce portrait de la plus puissante armée du monde n'est réaliste qu'à seulement 20%, ce n'est guère encourageant pour les autres! En effet, en dépeignant des moments invraisemblables que ne renierai pas Ubu, Generation Kill écorche méchamment l'US Army: pas de patriotisme ronflant et triomphant ici, et pas de complaisance non plus pour ses "héros": entre ceux pleins d'idéaux qui font face tant bien que mal à leur désillusions, les supérieurs incompétents à la chasse aux médailles et autres distinctions honorifiques et les culs terreux qui prennent leur pied à tirer sur tout ce qui bouge (chien, chameau, enfant,...), on est quand même loin de Band of Brothers! Alors c'est sûr, à l'instar de The Wire ce n'est pas une série qui rend optimiste et c'est même assez éprouvant pas moment, mais le jeu en vaut la chandelle parce que mine de rien c'est vachement bien foutu: les acteurs sont bons, la tension, l'action et les moments proprement insoutenables sont bien dosés avec pas mal de touches d'humour qui offre un peu de répit. Une mini-série choc donc, et de grande qualité.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 18 septembre 2015
    La guerre en Irak a rarement été montrée sous un angle aussi documenté et authentique, la décrivant de façon beaucoup moins palpitante et explosive qu'on pourrait le croire.
    Comme dans "The Wire", David Simon s’évertue à retranscrire la situation de la manière la plus réaliste possible, en se focalisant sur les conditions de vie des soldats et les problèmes logistiques qu'ils peuvent rencontrer.
    Il démontre aussi la difficulté et l'impact psychologique que doivent subir ces soldats quand ils doivent obéir aux ordres tout en essayant d’épargner la population civile.
    C'est principalement en cela que la série est intéressante et atypique, même si l'ennui souvent éprouvé par les soldats se ressent également à l’écran.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 5 août 2016
    La série sur la guerre moderne contemporaine.

Generation Kill, c'est la guerre d'Irak comme si vous y étiez, dans sa plus dure et plus sordide réalité. Oubliez les scènes d'actions où ça pète partout, dites bonjour à la véritable façon de combattre. On voit pas ses cibles, on attend le feu vert avant d'engager, et on a peur.
    Une histoire sur des gars à la guerre, et sur leur ressenti. Un aspect réaliste du quotidien des soldats sur le terrain est savamment développé.
    Jamais débile, jamais élitiste, juste sincère, cette série est à elle seule un monument sur l'engagement américain en Irak, sur l'armée américaine, et de manière plus générale les armées et les conflits modernes à travers le monde.
    Publiée le 12 décembre 2010
    dans la lignée de over there ....
    vraiment propore , tres bien filmé