La Prophétie de l'oracle
    2,7
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie de l'oracle ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 25 septembre 2013
    Qu'on se le dise, l'héroic fantasy n'est plus ce qu'elle était. Depuis le Seigneur des Anneaux, peu de films ne semble avoir réussi à conquérir les gens (surtout moi grand amateur de ce genre, aussi bien en livre que film ou série).
    Alors de ce coté, cette minie-série, "la Prophétie du Sorcier" (Knights of Bloodsteel" en VO) se révèle fidèle à la plupart des trucs diffusés sur Scyfy, à savoir un véritable navet (bien qu'on trouve de temps à autre quelques nanars bien poilants, comme les Sharktopus, Piranha 3D, et autres films de créatures anthropophages en CGI bien foireuses).
    Bien que possédant un scénario plutôt intéressant en idée de départ, on se surprends vite ) s'emmerder, la faute à un démarrage d'abord lent, puis un manque de péripéties, qui plus est bien peu intéressantes.
    Le tout est porté par des acteurs franchement peu brillants, voire disons-le carrément nuls, ça surjoue au possible (surtout le gobelin et l'espèce d'Elfe qui n'est pas très ressemblante à ceux de Tolkien), ou bien ça dort sur place (le guerrier et l'acolyte avec le rôle de sidekick comique), sans avoir un seul acteur qui sorte du lot. La réalisation elle est également à plaindre au vu des effets spéciaux guère capable de sauver les meubles, tout comme les scènes de combats mal orchestrées (comparez donc avec le Seigneur des Anneaux et le combat entre Aragorn et Lurtz à la fin du premier volet, vous comprendrez tout de suite), à croire qu'ils ont peur de se blesser l'un l'autre.
    Bref, ce film (ou mini série, comme vous préférez) ne restera pas dans les anales de l'héroic fantasy.
    Publiée le 12 novembre 2011
    La prophétie de l’oracle (VO: Knights of Bloosteel) est une minisérie canado-américaine de fantasy. Distribuée par RHI Entertainment, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre de cette production télévisuelle, le studio étant capable du pire comme du meilleur (mais plutôt du pire ces derniers temps).
    Le scenario est basique, pas très original pour de la fantasy, genre que l’on ne retrouve à la télé quasiment que dans les productions RHI (en ce qui concerne les miniséries américaines). Jeu des acteurs et effets spéciaux sont de même facture que le scénario.
    Cette minisérie ne brille pas par sa qualité, mais aurait pu être pire.
    La prophétie de l’oracle est une minisérie médiocre, à voir si l’on a rien d’autre à faire.
    Voir mes autres critiques sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com
    Publiée le 25 décembre 2010
    films sans aucun interet effets spéciaux pas à la hauteur (dire qu'il a été produit en 2009 c'est un comble) histoire à dormir debout et acteur pas convaincant!!!!!
    Publiée le 15 juin 2013
    Des acteur aussi nuls que le scénario. C'est pitoyable de bâcler autant le concept qui sembla à la base accrocheur et avec un budget élevé !