Notez des films
Mon AlloCiné
    Bored To Death
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,5
    579 notes dont 40 critiques
    répartition des 40 critiques par note
    8 critiques
    17 critiques
    11 critiques
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Bored To Death ?
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 6 avril 2013
    Une des séries les plus sous-estimées qu'il m'ait été donné de voir. Adieu mon bon Jonathan tu m'auras fait marrer du début à la fin.
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 471 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 avril 2012
    C'est sur, c'est pas la série du siècle. Mais après une première saison plutôt légère, la deuxième nous offre de bons fous rires et des scènes excellentes. La saison 3 est à un bon niveau aussi.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3284 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 4 avril 2020
    Curieuse série se voulant a priori dans une mouvance « humour juif new-yorkais », où le héros porte le même nom que le créateur de la série, amenant « Bored to Death » à une sorte d'étrange mise en abyme, faisant la part belle à l'absurdité des situations et au potentiel souvent réjouissant de ses personnages. C'est d'ailleurs clairement ce qui permet à l'ensemble de tenir (à peu près) la distance, car le scénario et les enquêtes policières, aussi amusants soient-ils, restent souvent légers, ces dernières se limitant constamment à un épisode. Étonnant de voir aussi à quel point les deux acolytes de Jonathan n'apportent quasiment rien à l'intrigue tout en faisant presque tout le sel de l'ensemble : si Zach Galifianakis n'est pas mal du tout, Ted Danson est absolument irrésistible en patron « légèrement » porté sur la chose et s'offrant régulièrement les meilleures répliques, aussi drôles qu'insensées. Dommage, d'ailleurs, que la série offre un peu trop de place aux allusions sexuelles, au point d'en devenir parfois un peu lourde. Bref, il y a deux façons d'approcher « Bored to Death » : soit d'un point de vue purement scénaristique, et vous risquez clairement d'être déçus. Soit la prendre comme une sorte de « show » absurde et souvent insensé, devant lequel on s'amuse parfois franchement (la tournure que prend quasi-systématiquement les « missions » du héros sont réjouissantes), à défaut d'y voir un modèle de rigueur et de construction. En espérant que la deuxième saison saura conserver ces atouts tout en se montrant plus précis sur l'écriture du scénario.
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 2 569 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 mai 2017
    Une série réussie, amusante, tout à fait correctement jouée et souvent très distrayante dans ses scénarios, qui aurait mérité de durer plus longtemps et d'être dotée de plus de 8 épisodes par saison.
    Zoumir
    Zoumir

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 990 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 juin 2015
    Jeune écrivain en manque d'inspiration après son premier roman à succès, Jonathan Ames (homonyme du créateur de la série) décide sur un coup de tête après avoir été quitté par sa petite amie, de déposer une annonce de détective privé sur un site de petites annonces. Aidé de deux de ses amis, Ray, un dessinateur de BD talentueux mais à la recherche du succès et Georges, directeur d'un grand magazine, il s'embarque dans des affaires farfelues, à l'image de ce trio touchant et fun, voir hilarant lorsqu'ils se laissent aller à fumer quelques joints pour pimenter leur quotidien. Drôle et subtile, Bored To Death est une série sympathique emmené par un trio d'acteur attachants formé par Jason Schwartzman (A bord du Darjeeling Limited, Spun...), Zach Galifianakis et Tad Denton. Parfois hilarante, la série sait créer des situations inventives et originales en restant malgré tout très simpliste dans les enquêtes qui s'enchaînent. L'évolution des personnages est peut-être ce qui manquera vraiment pour la rendre excellente mais on regrette malgré tout de voir la série annulée après sa 3ème saison. Un bon divertissement à l'humour qui fait mouche.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 3 041 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 septembre 2017
    Une excellente série américaine. Jason Schwartzman incarne un écrivain qui se fait passer pour un détective privé. Zach Galifianakis interprète son meilleur ami looser.
    Pleymo210
    Pleymo210

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 499 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 août 2012
    Malgré que la série a été arrêté brusquement, "Bored to Death" n'en ai pas moins géniale. Si il y a bien une série déjantée à recommander c'est bien celle-ci. Un casting vraiment génial et des rebondissements tous plus hilarants les uns que les autres Bored To Death est vraiment une série à part. Dans le trio de tête du casting chapeau bas à Ted Danson vraiment excellent.
    Anthony D
    Anthony D

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 17 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 août 2012
    Une série agréable à suivre, chaque épisode apporte son lot de situations cocasses et de dialogues un peu absurdes qui amènent inévitablement le sourire voir parfois le gros fou rire. On s'attache également à ce trio original de personnages assez paumés sans être exagérément losers pour autant. Le petit point faible vient des enquêtes en elles mêmes, ça manque de vraie intrigue et de tension mais la série a fait le choix de se concentrer plus sur les situations d'humour et les personnages et dans ce sens, elle fonctionne bien et nous fait passer un vrai bon moment à chaque épisode. Bref, une série assez unique (comme toutes les séries HBO) qui mérite d'être au moins découverte.
    Pasthen
    Pasthen

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 976 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 avril 2013
    Les premiers épisodes ne m'avaient pas vraiment convaincu. Difficile pour moi d'accrocher à ce trio de potes, tous plus déjantés les uns que les autres. Ce n'est qu'après quelques épisodes que j'ai véritablement accroché. Sans doute le temps d'adhérer à cet univers, à ces histoires. Ensuite, c'est du pur bonheur. Jonathan est un écrivain en manque d'inspiration, en manque de talent. Il s'improvise Détective privé et parvient à résoudre ces premières enquêtes. Largué par sa copine mais finalement pas trop déstabilisé, il passe son temps avec ses 2 amis. Ray, auteur d'un comics où le héros est... Ray himself ou plutôt super Ray... Un peu passif, il subit les événements plus qu'il ne les vit. Georges, la soixantaine accomplie est un chasseur de femmes et, à ses heures perdues, le directeur d’un magazine new yorkais. Pas mal de scènes d’anthologie (Georges et Ray habillés en "SWAT" s'en vont délivrés Jonathan des griffes de malfrats sans scrupules... Hilarant!). Dommage que leurs aventures s'arrêtent après seulement 3 saisons.
    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 42 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 janvier 2012
    Une série pour le moins déjantée qui vaut le détour. De mieux en mieux au fur et à mesure de ces 3 premières saisons. Les trois personnages principaux pour le moins atypiques portent la série dans un univers totalement décalé de la réalité.
    Noiiko
    Noiiko

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 10 janvier 2012
    Bored To Death remonte le moral... il y a encore de bon scénaristes dans ce bas monde. Efficace et rythmée cette série se regarde sans modération. Un très bon moment de rire, la seule chose qu'on pourrait dires... c'est que les épisodes sont trop courts (une vingtaine de minutes) et les saisons trop courtes elles aussi (8 épisodes) car Bored To Death on en veut toujours
    TchangKou
    TchangKou

    Suivre son activité Lire ses 99 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 novembre 2017
    Cette série se moque du snobisme new-yorkais avec un humour raffiné (et intello parfois) dans une gigantesque autodérision. On est loin des habituelles séries comiques américaines grossières, avec les gags convenus, entre deux scènes larmoyante aux violons. Tout le long, cette impression que l'illogique, le ridicule et le sur-réalisme nous semblent normaux, me rappelle clairement cette époque où je fumais des joints. Comme si un folie légère s'était emparé du monde, et qu'il en était tellement plus agréable. Ah oui, et pas besoin d'être juif pour apprécier cette série, comme j'ai lu dans un commentaire :))
    Andy Angus
    Andy Angus

    Suivre son activité Lire ses 113 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 février 2021
    Une série magique qui brille par son originalité. On s'attache aux personnages et on suit leurs aventures avec un délicieux plaisir. L'humour est présent, parfois très américains cependant. Un Bon plaisir que je regarderai à nouveau dans quelque temps car ça le mérite. Tellement dommage que la série est été abandonnée...
    Andy Angus
    Andy Angus

    Suivre son activité Lire ses 113 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 20 février 2021
    Une première saison très sympathique et original dont le principal atout est les personnages. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on passe vraiment un bon moment.
    Alex G
    Alex G

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 septembre 2012
    Série vraiment très drôle, dommage qu'elle est été arrêté après 3 saisons.
    Back to Top