Threshold : premier contact
    1,8
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Threshold : premier contact ?

Publiée le 14 janvier 2007
    Serie annulée au bout de 13 episodes, et ça se comprend très bien pour une fois. Dans l'avalanche de série SF que les chaines se sont mises à produire dérnièrement (Lost, Surface, The Triangle, ...) Threshold est sans doute la moins bonne. Threshold c'est en fait le nom d'un plan d'alerte inventé par une scientifique, dans le cas d'un contact avec une forme de vie extraterrestre. Et tout de suite les erreurs commencent, comment imaginer en effet, que cette jeune femme soit la seule personne ayant inventé un tel plan ? Pire, elle devient une sorte de patronne, dirigeant les recherches, ce dont on est pas habitué dans les histoires de conspirations américaines, et donc peut paraitre étrange. Carla Cugino réunit une équipe d'expert (le coup classique)! Les personnages sont charicaturaux au possible, ce qui donne un aspect série Z en accord parfait avec les effets spéciaux, qui, bien qu'il ne soient pas de mauvaises qualités, ne sont pas assez softs (quand ils ne copient des classiques de SF comme Cube).
    Publiée le 24 avril 2010
    superbe serie, surement une des meilleurs serie de sciences fiction existante, les personnage sont attachant et l'histoire aussie!
    Publiée le 12 août 2009
    Intéressante série interprété par de bons acteurs.
    J'ai vu les deux premiers épisodes de cette série sur une chaîne américaine, et c'est vraiment excellent. Je pense que ça va cartonner Outre-Atlantique, et j'espère que ça arrivera vite en France.
    Le scénario est excellent, les effets spéciaux se tiennent et les acteurs sont plutôt bons, l'ensemble est très prenant. Une série très prometteuse pour tous les fans de SF !
    Matthias.e
    Matthias.e

Publiée le 20 janvier 2007
    Threshold, le premier et second contact à eu lieu ! Une série très prenante, une Carla Cuginon excellente déjà vue dans Karen Sisco...

Une série fantastique vraiment très sombre, angoissante mais aussi très intéressante. On prend plaisir à suivre les enquêtes.
    Dommage que la série n'ait pas de fin :(
    Publiée le 11 mars 2008
    Mouais, une idée de base assez intéressante, mais très mal réalisée, avec de nombreuses invraisemblances, je ne parlerais même pas de l'interprétation et des personnages plus caricaturaux les uns que les autres. Par contre, ce fut une bonne surprise de revoir Brent Spiner, aka Data de Star Trek.
    Publiée le 3 mai 2009
    moi aussi je viens de la découvrir hier soir et donc je n'ai pas vu les deux premiers épisodes de la semaine dernière , et je voudrais savoir pourquoi m6 n'a pas jugé bon de mettre Threshold sur m6 replay, c'est pas cool, alors que tout un tas d'épisodes de trucs débiles y sont mis (genre tong et cie .....) franchement c'est pas sympa la série passe très tard en plus , je me suis endormie devant le deuxième épisode aux alentours de 1h00 du mat
    Publiée le 24 janvier 2007
    C'est une série assez intéressante, malgré son sujet souvent traité, mais qui l'est ici de manière différente (ici une organisation à la place de héros isolés).
    L'intrigue s'avère prenante, pas ennuyeuse et avance à chaque épisode.
    C'est assez réaliste pour un tel sujet surtout par rapport aux moyens utilisés pour endiguer l'invasion.
    Les acteurs sont assez convaincants.
    Dommage qu'il n'y est qu'une seule saison...
    joemontain26
    joemontain26

Publiée le 13 janvier 2007
    Threshold est comme son titre, un titre qui ressemble au film qu'a fait Samuel L. Jackson avec des anacondas dans un avion; vous vous rappelez comment était écrit le titre du film ? Ce genre d'écriture résume par lui-même la série, une daube.

On a 2 acteurs, une que tout le monde connait qui a joué dans Karen Sisco et l'autre si je ne me trompes pas a joué lui aussi dans cette série, c'était son patron.
    La série manque de musique qui pourrait nous faire accrocher pour certaines scènes, voyez Les 4400 et j'en passe.

Je lui ai mis une étoile car il m'arrive d'apprécier la série après plusieurs épisodes mais sachant qu'elle ne compte qu'une saison car l'audience tombait en chute libre (bien que cela ne veut rien dire mais!) il ne faut pas s'attendre à ce qu'on reste accrocher à son fauteuil. Il faut dire aussi que passer après Les 4400, c'est très difficile de s'accrocher à ça.
    Il y a des séries qui se laisse voir, d'autres se laisse voir et enregistrer et enfin d'autres qui s'enregistrent pour les voir sans cesse.
    Publiée le 6 février 2007
    Bon d'accord, tous les poncifs du genre sont là (entre le grand costaud blond, la jolie scientifique, le misanthrope, le nain(!!), le black et j'en passe), les scénaristes empreintent à X-Files ici et là, mais c'est franchement sympa à regarder. De l'action, du fantastique, une série à regarder tout seul et les volets fermés pour avoir un peu de frisson. L'idée est pas mal trouvée, on a même droit à un peu d'originalité ici et là. Si vous n'avez rien d'autre à faire...
    Publiée le 14 avril 2007
    Nullisme et illogique. Cette série n'a ni queue ni tête. Heureusement qu'il n'y a qu'une seule saison.
    Publiée le 4 février 2007
    Au commencement, la présentation classique et aguicheuse d'M6 pour (espérer ?) motiver les téléspectateurs à rester après un épisode des "4400" habituellement monstrueux (dans le bon sens du terme ;)). Et au final une série qui ne mange pas de pain, qui change un peu des classiques, avec pas mal de clichés bafoués et malmenés. Côté scénario pur et dur, et bien honnetement, je dirais que je m'attendais à beaucoup plus classique. Déjà même s'ils répétent un peu n'importe quand qu'il s'agit d'une invasion extra-terrestre, rien ne le laisse présager (du moins pour l'instant) et au niveau de "l'invasion" même et bien elle est assez originale.
    Un signal ayant la falculté d'altérer la matière vivante mais également celle innanimée, on aura vu plus classique. Ce signal transformant les humains mais aussi les animaux, etc...
    En fait si on oublie quelques petits détails, pour une série sans grande ambition, le scénario est assez bien ficelé, on accroche sans problème. Mais c'est clair et net qu'il ne faut pas la voir comme une super oeuvre, juste comme un bon moment.
    Une série sans prétention donc qui rempli largement et même plus son objectif, si tant est que vous accrochiez au scénario un peu tordu par moment et aux personnages pas tant que ca stéréotypés après réflexion, il n'y à aucune raison pour que ne soyez pas du voyage. ;)
    Et je rajoute également, que contrairement à certains critiques, on est très loin d'une série de SF, car souvent à tord, on classifie d'SF tout ce qui touche de plus ou moins loin au "fantastique futur". C'est comme classifier les 4400 de série SF, ca n'est pas faux mais c'est aussi pas mal du fantastique. Ne la voyez pas comme une série d'SF, car ca n'en est pas une. C'est plus un feuilleton policier fantastique, à la Haunted. Lire extra-terrestre & vaisseau alien dans un scénario ne veut pas dire que le dit scénario soit de la SF.
    Tout dépend du point que les dévelopeurs mettent en avant lors de la réalisation.
    Publiée le 6 mai 2008
    J'aime cette série et Carla Gugino est mon actrice préférée !!! C'est vraiment dommage que Threshold se soit arrêté !! Quelqu'un connait l'adresse de la prod ?
    N'ayant vu que les deux premiers épisodes en VO pour le moment, je reste très attiré à ce genre de série fantastique. Tout y est, qualité d'image et de son, le scénario qui vous agrippe dès les premières secondes. Une chose est sûre, je n'attends que de voir cette série arriver en France (en espèrant avoir de très bon doubleurs français...).
    Publiée le 9 octobre 2006
    Je n'ai vu que les deux premiers épisodes après avoir découvert cette série je ne sais plus trop comment, et je mets 4 étoiles car franchement, c'est dommage que personne ne connaisse cette série. On y retrouve pas mal de clichés du genre (l'équipe de scientifiques avec l'informaticien froussard, la scientifique sexy sans vie sociale, etc...), mais à côté de ça, tout fonctionne plutôt bien. Le pilote est très réussi et là ou Surface (autre série du genre, elle aussi annulée très rapidement sur un sujet voisin) a du mal à prendre son envol avant le 5ème ou 6ème épisode, Threshold prend une dynamique efficace. De petits éléments, comme l'infection des membres de l'équipe ou ces rêves étranges au milieu de ces arbres de verre font que l'on accroche bien à tout ça. Carla Gugino, actrice méconnue mais pourtant présente dans Sin city ou Snake eyes, tient avec succès l'histoire sur ses épaules. La dernière image du pilote (je laisse le mystère) m'a marqué et j'attends avec impatience la suite. Alors je conseille Threshold aux amateurs de SF et aux curieux qui suivent comme moi Surface en ce moment!