197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
9 critiques spectateurs
5
1 critique
4
1 critique
3
4 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
356 abonnés
1 872 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 3 novembre 2010
Un des seuls dessin animé de mon enfance dont on se souvienne du générique que des histoires, excepté peut être le nom du chat orange : Isidore, un sorte de Garfield avant l'heure. Je peux pas m'empecher de trouver que son rival jaune avait un air de Don Johnson de Miami Vice, génial. Toutefois c'est pas non plus un must, comme je l'ai dis si on ne se souvient plus trop de l'histoire (enfin des histoires) c'est aussi parce que c'était pas super prenant. Bref nostalgie quand tu nous tient, mais au delà non.
Un dessin - animé humoristique simple et direct des eighties qui feront dire au nostaligiques : "c'était mieux avant". Drolissime, parfois moralisatrice avec un générique qui plus de 20 ans + tard n'a pas pris une ride ! A voter !
Qu'est-ce que j'ai pu suivre l'époque ! Le chat Isidor (ressemblance d'un Garfield), ou bien encore le chat avec son bandeau et l'autre en patin à roulette à faire les quatre cent coups dans une décharge de la ville. Ca à pas trop vieilli, on regarde toujours avec un miaou nostalgique et sans déplaisir.
ha!! un dessin animé sensationnel que nous avons la avec Isidore un chat unique en son genre qui bataillé matin et soir avec le chien de la maison.. sans oublier les autres Rif Raf qui dirigé sa bande avec le trio inoubliable près a faire les Quatre cent coups on en avait pour nos yeux et pour nos rigolades;.. que du bonheur... Il manquais peux etre un peu de charisme au dessin mais tout a fait pardonnable pour l'époque.. a avoir d'urgence dans sa vidéothèque;.
16 139 abonnés
13 065 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 3 juin 2025
40 ans et quelques après, qui se souvient encore des « Entrechats » et de ce cimetière de vieilles voitures amèricaines au temps de l'èmission Amuse 3 ? Difficile de mettre en avant un èpisode plutôt qu'un autre, au sein de cette longue sèrie populaire de mon enfance diffusèe par tranches de cinq minutes avant le journal de 20h! Des histoires à la mode des 80's, six jours / sept sur FR3! Et pour cause! Sèrie honnête, au demeurant, bien que la nouvelle gènèration risque de trouver l'animation et les plaisanteries vieillottes! La chanson originale de Noam Kaniel (« Les Entrechats sont là ») fait partie intègrante de cette sèrie sympathique où les chats farceurs et turbulents sont rois...
Les Entrechats (Heathcliff & the Catillac Cats en VO), série franco-américaine de Jean Chalopin et Bruno Bianchi en 86 épisodes de 22 min, alterne deux univers félins : Isidore (Roger Carel), chat orange bagarreur tyrannisant Brutus le chien et les humains chez Bruno et Daphnée, et Rif Raf (Patrick Poivey), chef rebelle de la bande des Entrechats (Hector, Saturne, Marcel, avec Cléo la pin-up de Maïk Darah) qui squatte la décharge pour des coups foireux contre les rivaux.
Nostalgie mercredienne intacte : gags chats physiques hilarants (Isidore vs Brutus, cascades Rif Raf), animation correcte pour l’époque DIC, générique entêtant et VF culte avec Carel en mode Schtroumpf bagarreur. Parfait pour rigoler 5 min avec les gosses sur les bastons félines absurdes.
Mais les formules répétitives (deux histoires courtes par épisode, même schéma bagarre/échec) saoulent vite adulte, animation cheap et zéro profondeur narrative, ça tourne en rond sans génie comme Gadget ou Tortue Ninja.