Dolmen
    Votre avis sur Dolmen ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 mars 2011
    Vraiment une bonne série à suspense , je ne m'attendais vraiment pas à la révélation finale du tueur. Il y a tant d'intrigues intéressantes qu'on est à fond dedans .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 août 2018
    Tout n'est évidemment pas parfait, mais il faut reconnaitre, même 13 ans après, que Dolmen est une série télé de qualité. Son principal atout étant son histoire, faite de mystère et de lourds secrets, sur une petite île où tous se connaissent. Le suspense est donc au rendez-vous, et Ingrid Chauvin est plus belle que jamais!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2008
    Si les paysages sont superbes, la réalisation est bien trop conventionnelle et le jeux des acteurs sans surprise et surjouer. Ingrid Chauvin et son physique de fausse Lara Croft, fait objet de décor, plutot que l'envie de comprendre son histoire.
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2020
    Comment un acteur aussi lamentable que Bruno Madinier a-t-il pu décrocher le premier rôle masculin ? Les responsables du casting étaient-ils sous l'emprise de substances illicites ? Il n'est pas crédible pour un sou, surjoue constamment et même quand il ne fait que marcher il est ridicule. Ingrid Chauvin n'est pas beaucoup plus inspirée, mais la seule chose qui semble importer et qui permette de faire de l'audience c'est qu'elle ait le potentiel pour remporter un concours de tee-shirt mouillé. Le reste de la distribution est du même acabit. Voilà pour l'interprétation. Côté scénario, quelques bonnes idées même si l'on retrouve les grosses ficelles des séries de l'été : des meurtres et des querelles de familles. De toute façon, les bonnes idées sont mal exploitées. Le tout est invraisemblable, mal réalisé, avec des effets spéciaux ridicules (mon dieu, les apparitions de fantômes !) et tire vraiment en longueur. Mais qu'est-ce qu'on rigole !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 août 2009
    Dolmen est loin d’être la meilleur saga de l’été qu’on ait vu mais j’ai plutôt apprécié. Le scénario est excellent et l’intrigue fonctionne à merveille, une belle distribution avec des acteurs convaincants, une belle mise en scène, des personnages bien développés… Bref c’est un téléfilm qui m’a convaincu, 13 / 20.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 février 2007
    Exécrable. Un ramassis d'invraisemblances(la fin du 5ème épisode et le début du 6ème en particulier)dans une histoire alambiquée où les acteurs sont piteux à l'image d'Ingrid Chauvin, qui couche avec tout le monde et dont le jeu est franchement mièvre. Fidèle aux règles des sagas de l'été, on retrouve toujours les histoires de familles tragiques, irréalistes et désormais bien prévisibles tant c'est du "sur-déjà-vu". Ajoutez à cela une réalisation pauvre et peu dynamique, et vous obtenez une série consternante à souhait.
    Publiée le 31 juillet 2015
    vraiment vraiment top manque juste la suite :-/
    beaux lieux et histoire. même en 2015 et à 23 ans je kiff
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 24 septembre 2015
    J'ai visionné tous les épisodes de cette fiction récemment soit 10 ans après sa diffusion sur TF1 et j'ai été agréablement surprise. N'étant pas cliente des fictions de cette chaîne et encore moins des fictions phare dite de l'été, là vraiment j'ai été obligée de réviser mon jugement. Les 2 premiers épisodes sont limite nuls et collent parfaitement au concept et puis petit à petit, les choses changent. Se distille alors un suspense qui va grandissant, on quitte le côté comercialo- fantastico ridiculo des débuts et on se surprend à être complètement pris par l'histoire. A cela s'ajoute des prises de vues magnifiques de la Bretagne et à chaque fin d'épisode on est ravi de s'apercevoir qu'il en reste encore à visionner afin d'être maintenu dans cette histoire avec ces personnages auxquels on s'est attaché. Le format de chaque épisode est conséquent et c'est vraiment agréable. Yves Regnier est excellent.
    Passionant,sombre et beau.Tres bien joue.Ingrid Chauvin prouve qu'elle n'est pas seulement une femme sublime et tres courageuse dans la vie,mais aussi une actrice pleine de talent et dont le Jeu possede de multiples facettes.Notre comedienne la plus douee,assurement,l'avenir de la fiction française.
    rock07
    rock07

Publiée le 25 septembre 2012
    Mauvais, très, très mauvais. Lorsque les Français s'essaient à une série pseudo fantastique, pseudo-criminelle, cela donne... Dolmen. Une catastrophe.
    Albus5
    Albus5

Publiée le 17 septembre 2013
    j'ai revu récemment cette saga de l'été en DVD et j'ai passé un agréable moment devant ma télé.
    Cette série est bien réalisé, les acteurs sont très bon (mention spéciale à Yves Reigner).
    Cependant, pourquoi nous montrer plusieurs fois la poitrine de Mme Chauvin,jusqu'à la mettre nue (ce qui ne me semblais pas indispensable..) D'autre part, les deux premiers épisodes sont presque vides (mis à part les deux meurtres et les menhirs qui saignent) puis le troisième monte en puissance, le quatrième commence les révélations, le cinquième est un feu d'artifice et le sixième et dernier et plus mou avec une dernière révélation, incroyable certes, mais pas suffisant pour boucher une heure et demi d'épisode...
    Quand à la fin, même si on comprend que spoiler: le père de Marie a survécu à sa chute
    , Marie et son fiancé de flic, eux ne le savent pas et c'est bien dommage...Un petit clin d’œil (genre une lettre ou un coup de fil auraient été de bon aloi).
    Sinon décors magnifique, idée originale qui mériterait une suite mais mieux équilibrée.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 11 juillet 2008
    En été en France, il n'y a pas que les vaches qui font des bousses...
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Un bon casting (Ingrid Chauvain superbe, Bruno Madinier excellent, Yves Rénier parfait, Hypolite Girardot surprenant, Georges Wilson imposant...) et une histoire passionnante mais une fin qui tombe à plat (quel est l'intérêt de ce dernier épisode alors que l'identité du tueur est revele à l'avant dernier épisode?).
    Dommage car tout était réuni pour donner un des meilleurs feuilletons de l'été.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 février 2015
    Dans les années 2000 (particulièrement entre 2003 et 2009), on a eu le droit a des sagas estivales diffusées par les chaînes hertziennes chaque année, et d'une qualité variable. "Dolmen" est de celles-là. Si cette mini-série de format 90 minutes ne manque pas d'atouts, on se rend rapidement compte qu'elle manque d'un certain réalisme : c'est le cas de l'interprétation des personnages, qui a tendance à être trop académique voire ridicule à certains moments. Et puis bon l'histoire n'est pas très fouillée, en tout cas pour la trame principale : un passé sombre, des secrets lourds que gardent des familles rongées par le ressentiment sur une île (donc un huit-clos), de préférence souvent avec un temps pourri (prétexte pour instaurer une atmosphère de pseudo-suspense) et le ou la protagoniste qui revient sur sa "terre natale" après avoir vécu sur le continent, avec tous les clichés que cela implique. Pas de quoi fouetter un chat. Sur la forme cela reste divertissant et assez bien maîtrisé, si bien qu'on ne s'ennuie pas. Mais par pitié la prochaine fois, essayez de faire quelque chose de nouveau !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une série qui tient en une seule histoire qui ne vaut que si l'on s'attache aux personnages, que l'on aime ce qui est un peu sordide ou si l'on découvre le cadre avec curiosité. En fait très classique et assez banal, une sorte de mi fantastique qui n'est que du policier dans un style bien français.