Bakugan Battle Brawlers
    3,1
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bakugan Battle Brawlers ?

Publiée le 9 décembre 2011
    Dans Cartoon Network, il y a des bons et des mauvais dessins animés. Celui-là fait partie malheureusement du deuxième type. Je ne l'ai que très peu regardé, mais tout ce que j'ai vu, c'est des duels de monstre (comme dans Yu-Gi-Oh ? Quelle originalité !). Le générique français est horrible, l'histoire est bidon, de plus les episodes se ressemblent. Mais ce qui m'a le plus énervé dans ce dessin animé, c'est les personnages. M'enfin, les deux personnages principaux. Oui, il n'y en a que 2. Le premier est un ado cliché au possible, qui possède comme par hasard le bakugan le plus puissant --'. Le deuxième ? Il n'est pas cliché mais il est insupportable, c'est un petit blond à lunettes qui chiale tout le temps et qui fait la morale à tout le monde. Les autres personnages ? Les deux premiers sont tellement mis en avant que les autres passent pour des personnages secondaires. Dommage, car les filles sont belles, mais elles ne tiennent qu'une saison pour être remplacé par d'autres et devenir ainsi des figurantes. Je mets un point et demi pour l'animation, et je suis gentil
    Publiée le 13 août 2012
    Je sais pas si Bakugan est mal noté parce que les gens sont cons ou ont des goûts de chiotte (mettre zéro sans faire l'effort de découvrir, oui, c'est être con), mais c'est vraiment un très bon anime. Les principaux éléments sont certes classiques, mais ils sont très bien exploité : les personnages évoluent (dans tous les sens du terme), les liens qu'ils tissent entre eux sont présentés de façon réaliste... De plus, je suis satisfait, en voyant Spectra ou Mascarade, qu'ils aient fait des méchants aussi charismatiques et que rien dans l'univers de Bakugan ne soit tout blanc ou tout noir. Les bakugans sont stylés et, malgré les similitudes, Bakugan n'a rien à voir avec d'autres animes comme Yu-Gi-Oh : l'univers est très différent et l'histoire ne se résume pas simplement à un gars qui affronte les ténèbres. Pour peu que l'on s'intéresse un minimum à l'univers de Bakugan, il est impossible de ne pas ressentir un quelconque intérêt pour la série.