Mon compte
    Les Boondocks
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,0
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Boondocks ?

    6 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 septembre 2009
    "The Boondocks est surement l'une des meilleures série que l'Amérique n'ait jamais porté. A travers les personnages de Huey & Riley ont découvre une Amérique effrayante, une vraie Amérique : une Amérique urbaine. Mais cette Amérique que nous fait découvrir la série avec une bonne dose d'humour , est l'Amérique actuelle, ou n peut y voir des conflits, des magouilles,et autres arnaques en tous genres. Mais si vous regardez "The Boondocks" vous verrez aussi l'Amérique d'un point de vu qui est totalement inédit : le point de vu de Huey, jeune afro-américain militant pour des causes dont personnes ne se soucient même pas ses proches. Bref "The Boondocks" est une grande fable américaine a la fois très drôle et très réussie ! A voir et a revoir! Bravo !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 février 2013
    Like The Simpsons, in better. Drôle, caustique, corrosif, explosif, fun, profond, The Freeman are da bosses Nigga !
    DaOne
    DaOne

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 122 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 juin 2010
    Elle déchire comme série après faut connaître les codes afro-américains!! Mais c'est à essayer pour tous les fans de south park par ex.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 mai 2011
    Mélangeant manga et comic graphiquement , the boondocks propose de grands moments de fun mais aussi de réflexion . Les persos principaux sont noirs ce qui est très rare dans les prod américaines ... comme française d' ailleurs ... où les blacks sont souvent habitués au second rôle . Une bande de héros blanc et un black histoire de ... On ne compte plus par exemple le nombre de série sur ados dans laquelle
    la bande d'amis est constituée de blancs sauf l' un ou l' une d' entre eux qui joue le rôle de black ou blackette de service. Satire politique , sociologique et tout simplement psychologique , la série dénonce les travers de la société américaine : le consumérisme , l' individualisme , le racisme ainsi que la betise de la nature humaine dans la lignée des simpsons et autres south park , griffin ... mais avec une esthétique beaucoup plus soignée . Comme les séries précedemment citées , l' une des grandes forces de " the boondocks " est d' éviter le manichéisme . Si Mc Gruder dénonce avec virulence et pertinence le racisme qui peut régner chez les blancs et les discriminations courantes dont les noirs sont victimes , il croque également de manière acérée la communauté noire . Bien dessiné et animé , pourvu de dialogues de qualités et de répliques qui font mouches , the boondocks est une petite perle ( noire ) à ne surtout pas manquer.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 août 2010
    5 étoiles car ce dessins animé est tout simplement drôle car les personnage nous font rire a chaque réplique et qu'on ne voit presque jamais de black dans les dessins animé. Moi comme je suis noir J'ADORE
    Back to Top