The Karaté Kid
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Karaté Kid ?

1 critique spectateur

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 août 2021
    Dans les années 80 on a lancé une mode pécuniaire : si on fait un truc qui marche, que ce soit un film, une série ou quoi que ce soit, on le déclinait sous toutes ses formes possibles ? George Lucas avait bien compris ça en ne demandant qu’une rémunération sur ces goodies et voilà où il est à présent. Bref, même si le long métrage Karate Kid était d’une qualité médiocre, surtout si on le mate maintenant, il a eu son succès qui lui apporte un statut culte désormais. Du coup on s’est donc tapé 2 suites, un remake (oui avec Jackie Chan et… non désolé je peux pas nommer Jaden quelque part ça m’écorche) puis le must : une suite en série des décennies plus tard en reprenant les acteurs qu’Hollywood avait pourtant réussi à virer (tiens donc, pourquoi ?).
    Et ce dessin animé dans tout ça ? Bah vu la mouvance c’est pas ce qu’on a eu de pire, ce qui n’empêche pas la qualité d’être absente, normal vu que ça a été crée juste sur le prétexte d’amasser du flouz sur le dos du 1er film. Bref, Pat Morita rempile dans le cliché du vieux sage, cliché qui n’en était pas encore un à l’époque, on ajoute une fille car la discrimination positive alors ne s’attardait que sur le sexe, pas encore les minorités, la trame repose plutôt sur une quête magique, comme le DA de Jackie Chan plus tard, mais en plus mou et très banal. Sinon on n’a que 13 épisodes, concluez en vous-même ce que vous voulez concernant l’attrait et la qualité de l’œuvre mais moi je le compare aux « aventures de Carlos » qui pourtant a duré plus longtemps, c’est dire.