Notez des films
Mon AlloCiné
    Captain Planète
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,8
    47 notes dont 9 critiques
    répartition des 9 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Captain Planète ?
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 682 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 3 avril 2016
    Ben euh non ça passe pas. Déjà un héros qui doit sauver la planète mais qui ressemble à une poubelle recyclée ça me passionne pas. Si en plus il est aidé d'une déesse qui ne fait rien et de 5 clichés sur pattes (oui les Planeteers) ça me gave encore plus. N'oublions pas que ce super héros n'apparait qu'à la fin, un peu comme le MegaZord des Power Rangers, ç'aurait été trop facile qu'il soit là dès le début pour tout dégommer, et ça nous aurait épargné la longueur des épisodes loin d'être passionnants en +. Si l'animation et les dessins passent encore, les histoires sont répétitives et chiantes. Les héros sont insupportables, leur pouvoir ne ressemble à rien, puis les 4 éléments ok, mais le 5ème ? L'amour qui te fait parler aux bêtes ? Cela explique la marmotte et l'aluminium... Puis le conseil final, plein de mièvrerie, de bons sentiments, de devoir écologique, moralisateur à souhait. Quand on voit le résultat on se dit que les gens devaient zapper avant, dommage...
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 789 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 mars 2015
    Allez soyons honnêtes, ma note vaut surtout pour mes souvenirs car j'adorais ce dessin animé étant enfant. Faut l'avouer, maintenant, c'est imbuvable tant ça se répète et le générique rentre dans la tête (je l'ai actuellement dans la mienne, c'est pourquoi je viens noter le DA). Par contre je me souviens aussi très distinctement que c'était difficile à voir régulièrement à cause des changements d'horaires. La part belle était donné aux enfants/ados, protecteurs de la planète, écolos avant l'heure (on voit que ça n'a pas marché...). L'animation était bien faite, le côté super héros passait très bien pour les gamins, on pouvait s'identifier aux héros car, magie de la discrimination positive, il y a avait de tout, les pouvoirs étaient variés... Non de bonnes choses, mais... Mais les épisodes se répétaient énormément. Certes ainsi on ne se perdait pas, pas de continuité, on pouvait louper 3 épisodes, oui mais la trame de chacun était une copie conforme, c'est pour ça que c'est chiant à revoir. En plus on ne voit pas le captain planet souvent, comme dans Lois et Clarck ou Power Rangers, en gros les jeunes se débrouillent seuls et appellent la cavalerie à la rescousse si grosse cata, dommage quand même. La moralisation à outrance est bien là, vous inquiétez pas, c'était ça les bons dessins animés recommandés par le Gouvernement (et Ségolène Royal), pas de sang ni de combat, mais du bourrage de crâne avec de la morale bien chiante et lourde qui te gonfle (et encore plus quand t'es adulte, surtout quand tu vois ce qu'ils prennent). Vous reconnaitrez vite ces passages, ils sont caricaturaux à souhait, manichéen comme c'est pas permit et prévisible au possible. A part ça je le confondais avec Captain Taverne alors qu'ils n'ont pas la même gueule du tout, mais c'est pas grave. Par contre le message final, souvent pour former à l'écologie était de bon ton, pas encore trop chiant, et informatif même, à repasser à l'école même si de nos jours on se foutrait plus de la coupe du héros que de son message.
    Pierre C.
    Pierre C.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 62 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 12 mars 2015
    Pour l'époque, cette série avait trouvé un moyen original d'éveiller la conscience écologique des enfants. Loin de dégoûter de l'écologie, « Captain Planète » fait comprendre de façon métaphorique pourquoi la protection de l'environnement est importante ; et tous ceux qui osent dire que cette série est "naze" devraient méditer cette célèbre maxime : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
    Real C
    Real C

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 930 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    Un dessin animé qui partait d'un bonne intention mais qui se révèle convenu et pas à la hauteur des attentes (elle a duré 6 saisons ? Miracle !). Mais bon euh ... ça a changé quelque chose à la terre ce D.A ?
    Miamsolo
    Miamsolo

    Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 1 467 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 septembre 2011
    Encore un dessin animé que je regardais lorsque j’étais petit. Ce super-héros aux cheveux verts n’était pas à la hauteur de Superman ou Spider-Man, mais il avait le mérite de faire la morale et d’apprendre aux plus jeunes des tas de choses sur le recyclage ou la pollution. Mais pour être franc, je m’intéressais d’avantage aux scènes d’actions mettant en scène notre cher Capitaine à la tignasse verte. Et le fonctionnement des bagues (renfermant chacune des éléments nécessaires pour notre survie) était plutôt intéressant. C’est drôle, car en écrivant cette critique, j’ai la chanson du générique qui me trotte dans la tête. Pourtant, je n’ai plus revu ce dessin animé depuis bien longtemps. Il faut croire que ça m’avait marqué étant plus jeune. Maintenant, je ne donne pas plus de deux étoiles, car ce dessin animé n’en vaut pas plus. Et puis, deux étoiles équivalent à une note honorable, ce qui n’est tout de même pas à bouder.
    Mangeant L.
    Mangeant L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 mai 2016
    Si certain n'on pas compris le concepte de capitaine planète c'est qu'ils n'ont rien compris de la vie voyant la dernière critique je réagis donc, capitaine planète représente la force et le courage des enfants face au danger ensemble nous somme plus fort qu'individuellement mais parfois il faut savoir se débrouillé seul quand c'est dans l'urgence du moment on ne peux pas attendre les garde de cote quand la vie d'un animale est en danger immédiat on agit, ou quand on voie un braconnier le temps que les autorité arrive ils seras trop tard c'est le message cacher de capitaine planète chacun doit y mettre du sien même si cela parait insignifiant ou qu'on pense que cela ne sert à rien chaque geste compte. j'ai adoré capitaine planète enfant je rêvais d'avoir leurs pouvoirs, mais ce n'est que plus tard que j'ai compris le message passé.
    Back to Top