Julie Lescaut
    1,1
    8311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie Lescaut ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 octobre 2015
    Ah la bonne série franchouillarde. A quoi le voit-on ? A son manque de moyen, son manque de jeu, son manque de profondeur, son manque d'action, son bon vouloir mais mal réussi, sa répétitivité... Bref à sa médiocrité, et là on est servi.
    Pas la peine de parler de la Genest et de sa vision des choses actuelles, mais remarquons qu'avec cet éclairage actuel on pige mieux certaines scènes de la série, et on les voit autrement. Évidemment on est sur la série familiale, gentillette, proprette, avec les bonnes valeurs puantes, et pour marquer notre côté paritaire ou girl power de l'époque on nous a flanqué la nana de service en commissaire. Bien sur elle dépasse son simple rôle, et un vrai commissaire ne fait pas tout ça, mais bon, on va pas s'arrêter sur le réalisme sinon on n'a pas fini, déjà que tout est soit nul soit ringard, ça me donne pas envie de m'attarder davantage tiens.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Julie Lescaut, c’était probablement la meilleure série policière française juste après Plus Belle la Vie. Autant vous dire que le niveau français était franchement bas jusqu’à ce que Canal + décide de produire des vraies séries. 1/5
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 26 août 2014
    Excellente série policière où Véronique Genest campe le personnage de façon très convaincante.
    Personnage lire et attachant qui reflète la femme moderne.
    Très bien interprétée par Genest qui porte la série sur ses épaules.
    Pour les amateurs de séries policières.
    Publiée le 22 mars 2014
    Julie Lescaut vient d’être nommée commissaire aux Clairières, un district résidentiel mi-français, mi-immigrés. Elle a 24 policiers en uniforme et 9 inspecteurs sous ses ordres. Elle n’a pas encore eu le temps de s’installer qu’une affaire difficile lui tombe dessus: un rapt d’enfant. Pas l’idéal quand on doit prouver à ses hommes qu’on est compétent pour ce travail.

Le téléspectateur fait également la connaissance de Sarah et Babou, les deux filles de Julie. Le ton est donné: affaires criminelles se mêlent à la vie privée. Le message: comment une femme s’en sort-elle dans un métier d’homme et comment gère-t-elle vie privée et professionnelle?

D’autant qu’il arrive quand même fréquemment (quelle coïncidence!) que la vie privé de Julie se mêle des affaires sur lesquelles son commissariat enquête.

En bref, Martine dans la police. Découvrez ma critique complète de la série sur mon site.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Une véritable horreur cette série... comme tant d'autres séries/films françaises
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2020
    Une série typiquement française : mauvais acteurs, mauvais scénario, manque total d'imagination et d'audace. De plus Véronique Genest est vraiment insupportable.
    Le blat 0
    Le blat 0

Publiée le 18 décembre 2017
    Attention les méchants, tremblez, Julie Lescaut est là. Elle sait faire parler même les plus gros gangsters dés qu'elle lève un peu la voix. bref, c'est improbable, incohérent et peu crédible, mal réalisé et mal joué. Ah oui! Julie Lescaut a aussi une vie privée de merde aussi.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 28 juillet 2019
    Une bonne série dans son ensemble. L'actrice Véronique Genest joue bien et donne du charisme à son personnage de femme policière, Julie Lescaut, femme flic au caractère bien trempé. Le reste du casting est correct (et il y a la splendide Jennifer Lauret, actuelle star de "Camping Paradis"). C'est un peu répétitif et le scénario n'est pas très travaillé mais les personnages ont leur charme et sont plutôt sympathiques et attachants. Je pense que le public révélateur doit être les personnes âgées, voir dans la quarantaine. Quoi qu'il en soit, son succès est assez imposant. Je la regardais régulièrement avant. Mais il faut reconnaître que les intrigues se ressemblent beaucoup, et les nombreuses rediffusions lassent à la longue. Les quelques scènes de poursuites donnent un coup de fouet à la série. La série n' atteint pas le niveau des séries américaines ni celles anglaises (même les allemands réussissent à faire mieux). Cela manque de mordant, ça reste souvent trop gentil, mais bon c'est très agréable à voir. Par ailleurs, l'humour et la simplicité sont au rendez-vous de cette série policière française vraiment pas mal, qui peut très bien réussir à divertir les jours de dimanche pluvieux
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 avril 2021
    Une moyenne peu justifiée pour cette série de téléfilms policiers avec sa vedette féminine Véronique Genest. Ce n'est certes pas ma tasse de thé mais cette note basse est bien ridicule, la série a eu une bonne longévité car elle a eu un public et c'est assez compréhensible, elle est réaliste pas bien créative mais correcte avec des personnages pouvant être attachants.
    Benoit M
    Benoit M

Publiée le 7 octobre 2023
    on est à la limite du review Bombing
    Franchement, cette série est en incontournable, elle a marqué plusieurs décennies tout en évoluant avec son temps… Mais à chaque fois avec cinq ans de retard !
    C’est vrai que c’est une série ringarde plein de clichés à la fois sur la police, mais aussi sur La Vraie Vie, mais ça n’en fait pas une mauvaise série pour autant.
    L’incontournable Veronique Genest ou Mouss Diouf sont autant d’acteurs qu’on a vu évoluer au fil des années sans oublier. Laura. Ligne je retrouve une certaine nostalgie, à regarder cette série, il faut avoir vécu à cette époque pour comprendre ce sentiment, les avis des personnes de moins de 40 ans n’ont rien à faire ici si ça ne vous plaît pas, c’est tout simplement parce que vous n’êtes pas la cible !
    En tout état de cause c’est surtout une série à regarder avec beaucoup de second degré. Je rigole toujours quand je vois le ridicule des situations des dialogue, des caricatures assumées, je me demande parfois comment il faisait pour être aussi sérieux pour jouer ce genre d’inepties. Moi, je passe toujours un bon moment à regarder, et inutile d’avoir l’esprit critique Cette série n’est pas faite pour ça !
    Rémy Martin
    Rémy Martin

Publiée le 14 avril 2023
    Une horreur. Dzs scénarios ecrits en 3 min. Tout estvprevisible, la serie française pr excellence.
    Publiée le 5 avril 2016
    excellent serie domage quelle soit arrêté mais la dernière saison etait très triste!....:-):-)......!!!!!.
    cinedris
    cinedris

Publiée le 3 janvier 2024
    Une série très avant-gardiste qui apparait aujourd'hui très dépassée. Véronique Genest porte d'une main de maître cette série. Il est assez dommage que la vie familiale du personnage principale soit superficielle bien que cette dernière prennent un peu d'importance lorsque Julie Lescaut quitte les clairières pour rejoindre la DPJ.
    Aujourd'hui, on regrette de ne pas pouvoir retrouver cette série sur quelle que plateforme que ce soit !
    flex H.
    flex H.

Publiée le 29 mai 2011
    Que dire de tel dauube ne devrait pas exister mais a la tele française elle existe
    Publiée le 23 mars 2013
    C'est vraiment très dégradant pour l'image de la femme.