Futurama
    25720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Futurama ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 décembre 2014
    C'est pas aussi bon que "Les Simpson" mais l'humour "absurde" du même créateur se fait sentir et c'est un régal. 12/20
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 novembre 2017
    Une très bonne série : divertissante, amusante et même souvent délirante, qui a le potentiel de plaire à tout le monde (pourvu que vous n'ayez rien contre la science-fiction).
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Le petit frère des Simpsons n'a pas (trop) à rougir.
    Dans un autre registre, un autre univers, on retrouve ce qui a fait le succès de Groening.

Côté histoire, c'est amusant et coloré. Mais c'est finalement très codifié et toujours le même humour, le même rythme. C'est divertissant malgré tout.
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 28 juin 2020
    Même si cette série est du même créateur que l'essentiel qui est ma série préférée celle-ci n'est vraiment pas terrible pour moi je n'ai pas aimé l'histoire et le contexte ni l'époque dans laquelle ça se passe. Ce n'est pas original le thème de l'espace et du voyage dans le futur ont été très largement exploité et surexploités depuis des années par les films et les séries donc j'aurais aimé qu'il y ai un brun d'originalité des scénaristes plutôt que de copier tout un tas de séries et d'en faire un mélange.
    La série est très répétitif quand on a vu un épisode on les a tous vu et on a l'impression qu'il y en a 800 comme dans les Simpson alors qu'en fait il y en a que 100.

Vous l'avez vu ça m'a déçu je n'ai pas d'autres choses à dire .
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 janvier 2014
    Une série d’animation de Matt Groening, créateur des "Simpson", drôle, fraîche, amusante, portée par un humour absurde. L’univers présenté ici est un futur burlesque et décalé, bourrée de bonnes idées et d’ingéniosités. Les différents scénarios sont toujours très imaginatifs laissant place à un rythme remarquable et à des histoires réjouissantes. Les personnages principaux sont truculents et l’on prend, à chaque fois, un grand plaisir à retrouver Fry, Bender, Leela, et toute la bande. Une remarquable série, corrosive et hilarante !
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 1 janvier 2024
    "Futurama", créée par Matt Groening, est un joyau de l'animation qui a réussi à s'imposer comme l'une des séries les plus intelligentes, drôles et émotionnellement riches de son genre. Lancée en 1999, la série offre un voyage déjanté et captivant à travers le futur lointain, suivant les aventures de Fry, Leela, Bender et une galerie de personnages mémorables. Ce qui distingue "Futurama" va au-delà de son humour brillant, qui oscille entre le subtil et le loufoque. La série parvient à combiner une satire sociale astucieuse avec des histoires émouvantes et une exploration audacieuse des thèmes de la science-fiction. Les personnages, avec leurs complexités et leurs évolutions, créent un attachement profond chez le public. La série brille également par son intelligence scientifique, avec des références astucieuses et des scénarios futuristes qui défient constamment les attentes. Même après plusieurs annulations et résurrections, "Futurama" a maintenu une qualité narrative exceptionnelle. C'est une œuvre qui excelle à susciter le rire, la réflexion et parfois même l'émotion, affirmant ainsi sa place dans le panthéon des séries animées cultes. "Futurama" est bien plus qu'une simple comédie ; c'est une expérience télévisuelle qui continue de gagner de nouveaux adeptes, transcendant les frontières temporelles pour rester une référence incontournable de l'animation.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Drôle à en mourir. Avec Futurama, Matt Groening y va très fort.

- Les personnages sont tous plus fou les uns que les autres:
    Professeur Hubert Farnsworth, le savant complètement fou, et est le propriétaire de la société de livraison Planet Express.
    Fry (le grand oncle de Hubert Farnsworth) est clairement le maître de la bêtise, mais au bon fond (à savoir: il vient du passé).
    Bender (le meilleur ami de Fry) est un robot violent, voleur, agressif, alcoolique... bref, il a tous les vices.
    Leela, la cyclope capitaine de vaisseau à fort caractère.
    Zoidberg, un homard originaire de la planète Decapod 10, est un docteur alors qu'il n'a pas de connaissances en matière de physiologie humaine.
    Amy Wong, qui travaille en tant que stagiaire pour le Professeur Hubert Farnsworth, est la nymphomane du groupe.
    Hermes Conrad, est le comptable rasta de Planet Express.

- L'humour y est géré de façon cynique, et très souvent dans le second degré (voir bien plus !), mais aussi burlesque, décalé ou complètement absurde...
    Rempli de références sur la culture (en général), le cinéma, la TV, ou encore la musique, en passant par la littérature... et plein d'autres supports (aucune barrières).
    Dans cette série, on y trouve aussi beaucoup de problèmes de notre époque, gérés de façon très ironique.
    Du coup, ça peut poser problème, car si on ne connait pas les références... ça devient moins comique.

Bref... burlesque et décalé, plein de références, cette série ne laisse pas de répit aux muscles zygomatiques. Vraiment énorme..!
    Theo
    Theo

Publiée le 1 avril 2024
    "Futurama" nous entraîne dans un tourbillon futuriste où la satire sociale, l'humour piquant et une galerie de personnages hauts en couleur s'entremêlent pour créer un univers unique et immersif. Cette série, qui s'est étendue sur plusieurs saisons, a continué à évoluer tout en restant fidèle à l'esprit original de ses créateurs, Matt Groening et David X. Cohen. Si les premières saisons nous ont introduits à un monde nouveau avec une fraîcheur et une originalité débordantes, évaluées très favorablement, la suite a été un véritable parcours du combattant, oscillant entre l'excellence et des moments moins inspirés.

Les saisons 1 à 3 ont posé des bases solides, nous offrant une comédie de science-fiction qui brille tant par son intelligence que par sa capacité à émouvoir. La qualité de l'écriture, la profondeur des personnages et les thèmes abordés ont permis à la série de se démarquer et de s'assurer une place de choix dans le cœur des fans. La quatrième saison, bien que toujours de qualité, a commencé à montrer des signes de répétition, laissant présager les difficultés à venir.

Le retour de "Futurama" sous forme de films divisés en épisodes pour la saison 5 a été un pari risqué qui a su, dans l'ensemble, ravir les aficionados grâce à une narration plus développée et des arcs scénaristiques audacieux. Néanmoins, c'est à partir de la sixième saison que la série a commencé à flancher, peinant à se renouveler et à surprendre comme par le passé. La septième saison, bien qu'elle contienne de véritables perles, a souffert d'une certaine inconstance, tirant la qualité générale vers le bas.

C'est avec la huitième saison que "Futurama" a connu son point le plus bas. Malgré quelques éclairs de génie, l'ensemble a manqué de la cohérence et de l'éclat qui caractérisaient les débuts de la série. Les scénarios semblaient parfois forcés, et l'alchimie qui opérait entre les personnages s'est par moments estompée, laissant un goût d'inachevé.

Toutefois, "Futurama" reste une œuvre majeure de l'animation adulte, ayant su mélanger humour, science-fiction et commentaires sociaux avec brio. Si certaines saisons n'ont pas su égaler les sommets atteints par le passé, la série dans son ensemble demeure une référence, témoignant de la capacité de ses créateurs à construire un univers riche et divertissant. La saison examinée ici, bien que ne capturant pas entièrement la magie des premiers jours, reste une pièce essentielle du puzzle "Futurama", offrant suffisamment de moments mémorables pour justifier son existence dans le panthéon de la série.
    LeToto72
    LeToto72

Publiée le 15 septembre 2013
    Bonjour,

Tout d'abord sachez que je suis un grand fan de cette série, qui remet l'humour complètement absurde façon "les simpsons" dans un univers de science fiction. Ce mélange de genre donne lieu a un univers totalement décalé et bien plus ouvert que celui de son grand frère : Les Simpsons.
    J'ai commencé cette série il y a des années, et j'ai pu constater son évolution au fur et à mesure du temps. En effet les premières saisons sont bien plus classiques, les épisodes commence sur une livraison, et de là l'équipe va vivre des aventures absolument grotesque ou extraordinaire. Mais peu à peu, tout comme son ainé, la série va dérivé de plus en plus dans le délire le plus total (ce qui est finalement une démarche nécessaire au renouveau). C'est surement là la cause de ses innombrables annulations.
    Cette série est l'une des rares à avoir un niveau scénaristique aussi fluctuant.
    En fait certains épisodes sont, on pourrait le croire, tirés de pur délire de Matt Groening est ne sont pas, d'après moi, à la hauteur de la série.
    Tandis que d'autre sont absolument magnifique, et cela est un euphémisme, la réalisation est digne des plus grand cinéaste, on sent là toute l'ambition que Groening avait pour cette série ( spoiler: je pense notamment aux épisodes les plus émouvants, où souvent Fry se retrouve confronté à son passé qu'il a du abandonné, ou alors aux épisodes où Nibler dévoile sa vrai identité, Fry voyage dans le temps et combat les "cerveaux", c'est à dire ceux qui entretienne une certaine continuité dans la série !
    Quand aux films, le premier est pour ma part à mettre au même niveaux que les meilleurs épisode de la série, le second ainsi que le quatrième tente de faire aussi bien mais malheureusement y échoue. Le 3, certainement le moins bon, s'éloigne totalement du sujet de base.

Pour conclure, je ne met pas 5 car de nombreux épisodes, surtout dans les dernières saisons sont, ou trop banale pour une série de sf, ou trop au contraire bien trop barré, et ne font que nous frustré par rapport à l'attente d'un épisode digne du nom de Futurama ! Néanmoins lorsqu'un bon épisode arrive, c'est tout simplement extraordinaire, ces épisodes sont souvent drôle, mouvementés et déjantés, alors que parfois ils nous surprennent à être émouvants et d'une beauté incroyable, et c'est finalement ça qui fait le charme de cette série : le mélange de genre, entre la science-fiction, l'humour, l'histoire d'amour et même le Drame ! Je ne peux que vous la conseiller vivement.

Le Toto
    Monaël
    Monaël

Publiée le 19 janvier 2021
    Ce n'est pas ma serie prefere, même si elle l'etait il y a quelques années.
    Pourquoi ?
    Tout simplement car elle c'est arreter, et même si la conclusion du recit et d'une grande beaute, on n'en demande encore.
    Il faut reconnaitre que les personnages sont vraiment charismatique, tous autant qu'ils sont.
    Bender est un peu Trash, c'est un peu degeulasse parfois et c'est legerement plus vulgaire que les Simpsons.
    Niveau histoire, c'est clairement la serie animes la plus interessante.
    Bref, c'est mon tres tres gros coup de coeur.
    Pourtant c'etait mal partis, en effet les 1er episodes que j'ai matter ne m'ont pas vraiment plus, mas finalement je me suis accrocher et j'ai pris mon pied !
    Publiée le 24 avril 2014
    Ressemblant beaucoup à la série culte "Les Simpsons", celle-ci, du même réalisateur (Matt Groening) m'a vraiment plu. Tout d'abord pour la qualité des animations, réellement parfaite, les personnages attachants et liés, tout en étant aussi différents que chien et chat, puis pour les histoires magiques à travers les épisodes. On rit beaucoup du début à la fin, mais justement, par moment, la fin est touchante, presque triste et nous rappelle des valeurs parfois négligées, comme l'amour, l'entraide et l'amitié. J'ai adoré les 3 premières saisons, toujours aussi diversifiées, malgré certains épisodes (pas plus que 2-3) moins bons pour leur histoire redondante par moments, la même que dans un autre épisode. Je la recommande sans hésiter à tous, l'ayant fait découvrir à mes frères, je peux affirmer qu'elle plaira autant aux filles qu'aux garçons! Une belle note de 4/5 pour mon émission du moment, Futurama!
    Eric Brechon
    Eric Brechon

Publiée le 6 août 2023
    J'ai toujours aimé cette série animée, originale, déjantée, ironique mais pertinente et marrante. Le côté Science fiction permet une infinité de mondes et situations délirantes.
    Publiée le 21 août 2020
    pas mal mais je préfère les Simpson (1987) l'humour est pas très bien gérer les épisodes le font rire les personnages sont bon bref série sympathique a regardé
    Publiée le 25 juillet 2014
    encore une série délirante de matt groening mais je préfère néanmoins les Simpsons
    Paul 13
    Paul 13

Publiée le 23 mars 2022
    Dommage que la série ce soit arrêté. L’univers ressemble aux Simpson mais en futuriste créer une partie Simpson et Futurama ça aurait été top!