New York Unité Spéciale : Episodes de la saison 20
New York Unité Spéciale
Saison 20
Ma note :
Synopsis
Une professeure de sport soupçonne Sam, un adolescent de 15 ans d'avoir subi des violences sexuelles. L'unité est aussitôt alertée. Carisi et Rollins se rendent sur place et s'entretiennent avec Brian, le grand frère du lycéen. La mère arrive peu après et accepte que son fils soit examiné à l’hôpital. Les analyses révèlent que Sam a bien été abusé sexuellement. Dominick tente de le faire parler ; en vain. Parallèlement, ses partenaires enquêtent sur son environnement familial et scolaire.
Sam Conway, un jeune adolescent qui présente des signes de viol, refuse de nommer son agresseur. Pendant ce temps, Benson et Rollins confessent d’importants changements dans leur vie.
S20E02 - Sois un homme mon fils (2)
Le procureur général adjoint Benjamin Stone se sent responsable du verdict concernant le cas de Sam. Mais Sam prend une décision tragique avant que Benson ne puisse lui offrir son aide.
S20E03 - A la frontière du légal
Après avoir sauvé une jeune fille d'un trafiquant sexuel, Benson et Stone prennent des mesures drastiques pour qu’elle retrouve sa mère.
S20E04 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Alors que des attaques par effraction deviennent de plus en plus violentes, les policiers enquêtent sur une communauté en ligne afin d'identifier un suspect.
S20E05 - Accredo
Lorsqu’un membre d'un groupe féministe est retrouvé assassiné, les policiers se dirigent sur la piste de son charismatique leader. De son côté, Rollins garde sa grossesse secrète afin d’éviter de ne plus aller sur le terrain.
S20E06 - La mémoire en exil
Tandis que l’Unité Spéciale enquête sur l’agression sexuelle d’une jeune femme sans abri, l’équipe se rend vite compte que la victime a une double personnalité, ce qui complique grandement l’affaire. Quand elle disparaît, les agents doivent tout faire pour découvrir où elle se trouve et surtout sa véritable identité.
S20E07 - Caretaker
La police enquête sur l’assassinat de tous les membres d’une famille dans leur sommeil.
S20E08 - Le sommet de la chaîne alimentaire
Une serveuse d'un restaurant branché de New York est agressée sexuellement lors d'une soirée VIP.
S20E09 - Mea Culpa
Stone poursuit sa propre affaire devant le tribunal lorsqu'une femme de son passé l'accuse d'agression sexuelle. Pendant ce temps, Rollins considère une proposition d’Al.
S20E10 - Un roman d'aveu
Le meurtre d'un adolescent timide mène Benson et le reste de l’équipe dans une enquête qui révèle une situation dépassant leur imagination.
S20E11 - Plastique parfaite
Ava, une trentenaire dynamique, assiste à une soirée organisée par sa nouvelle patronne. Mais rapidement, elle se sent mal. Elle finit la soirée dans la rue, ses vêtements arrachés, cherchant désespérément de l’aide. L'unité spéciale mène l'enquête mène l'enquête quand la victime affirme avoir été droguée et violée par un couple.
S20E12 - Le violeur de l'infini
Vingt-cinq ans jour pour jour après son dernier viol, "Le violeur de l’infini" frappe encore. Tout porte à croire qu’il s’agit bien de lui : le mode opératoire, la signature sur le mur… Mais après enquête, l’unité spéciale comprend qu’il s’agit d’un imitateur, un fan du violeur en série habitué des réseaux sociaux et des forums qui lui sont consacrés. L’imitateur s’appelle Karl Patton. Lorsqu'il est arrêté, il se vante d’être le véritable "Violeur de l'infini", alors qu’il est trop jeune. Son arrogance pousse le vrai violeur en série à sortir de sa retraite...
S20E13 - Les malheurs de Shakespeare
Laura, 13 ans, appelle les secours : un homme a tenté de violer sa sœur, Britney, 16 ans, et elle. Il a tué leur père, qui s'est interposé. L’affaire se complique quand les enquêteurs découvrent que plusieurs éléments du témoignage des filles sont contredits par les preuves matérielles ou médicolégales. Britney finit par avouer que c’est elle qui a poignardé son père...
S20E14 - Quatre flics en colère
Les enquêteurs de l’Unité Spéciale patientent dans une salle surchauffée, sous le tribunal, avant de témoigner devant la cour. L’accusée est une femme qui a abattu son mari après six années de maltraitance verbale et de violence psychologique. Comme il n’y a jamais eu de violence physique ni de viol avéré, Stone tente de la faire condamner pour meurtre, avec le soutien d’Amanda. Mais Carisi et Benson trouvent l’affaire plus nuancée et hésitent à moduler leurs témoignages pour la disculper.
S20E15 - La maison de poupées
Une jeune prostituée est morte après être tombée ou avoir été poussée du toit d’un immeuble dont l’un des appartements servait visiblement de maison close. La jeune Torie Meeks avait été brutalisée et ses analyses révèlent des traces d’héroïne. Les enquêteurs interrogent son référent au sein du programme d’accompagnement anti-toxicomanie, où siège une fois par mois le juge Kofax. Torie figurerait parmi celles qui ne s’en sont pas sorties, malgré son suivi. Les détectives collaborent avec la Brigade des mœurs et Phoebe Baker, dont Fin était proche, autrefois...
S20E16 - Affronter ses démons
Micah, un jeune documentaliste, se suicide. A ses pieds, sont retrouvées des photos de jeunes garçons dénudés, dont on ne voit pas le visage. L’unité spéciale pense d’abord que Micah pourrait être un pédophile, mais ses parents le reconnaissent sur les photos. Une enquête s’ouvre et ils finissent par retrouver un homme avec qui Micah aurait appris la magie, dix ans auparavant. En fouillant chez lui, ils retrouvent des vieilles photos de l’époque où il était entraîneur de base-ball. Benson y reconnaît Cassidy. Elle lui apprend que son ancien entraîneur est soupçonné de pédophilie et il semble y être indifférent...
S20E17 - L'homme à l'écharpe jaune
Suite à une altercation entre deux automobilistes, la police découvre une petite fille dans le coffre d’une berline grise. Bailey Shaw a été enlevée à Central Park quelques heures plus tôt. Elle raconte avoir suivi un homme qui prétendait être un ami de son papa, qui l’a emmenée chez lui. La fillette s’est déshabillée et a fait la sieste avec lui dans son lit. Quand on retrouve l’homme qui conduisait la berline grise, il dit avoir joué de malchance : il a volé le véhicule sur le parking d’une supérette, mais ce n’est pas lui qui a enlevé Bailey. Les deux papas de Bailey expliquent qu’ils ont eu recours à une mère porteuse pour avoir Bailey. L’unité spéciale l’interroge et découvre que la jeune femme espionne sa fille. Elle est rapidement mise hors de cause, mais les photos qu’elle a prises à Central Park permettent d’avoir une description de l’homme qui a enlevé l'enfant...
S20E18 - Le loup et l'agneau
Nikki Staines, une avocate reconnue, attaque la police et réclame des millions pour surveillance illégale de groupes d’activistes. Après un gala de la police, elle est retrouvée violée et son téléphone, qui contient des enregistrements confidentiels, a disparu. Olivia soupçonne Rob Miller, un avocat très influent, ami de Dodds, qui doit défendre la police lors du procès. Il semble avoir des informations et de l’emprise sur tout le monde, au point qu’il se permet de reconnaître avoir eu un rapport avec Nikki mais prétend qu’elle était consentante. La victime finit même par se ranger à sa version.
S20E19 - Vous ne pouvez pas embrasser la mariée
Lana et Josh s’apprêtent à se marier à l’église lorsqu’une femme dans l’assistance les interrompt. Elle accuse Josh de l’avoir violée. Le prêtre fait venir l’unité spéciale. Kitty Bennett dit qu’elle aurait vu Josh Hensley en tant que psychiatre suite à la mort de sa mère, mais qu’il l’aurait violée dès la première consultation. Hensley nie formellement avoir eu Kitty comme patiente, il prétend même ne pas la connaître.
S20E20 - La petite fille modèle
La police emmène Garrett Howard, qui se disputait violemment chez lui avec sa belle-fille, Mackenzie, âgée de 13 ans. A l’hôpital, la jeune fille confie être enceinte, mais elle refuse de dire qui est le père, prétextant une rencontre sans lendemain. Les enquêteurs soupçonnent puis innocentent le beau-père, des camarades de classe et enfin un professeur du collège, Quentin Dreyfus. Mackenzie surgit au poste : elle a avoué à son beau-père que le père était Quentin. Benson et Rollins trouvent Garrett chez le professeur : l’altercation a dégénéré et Quentin est mort.
S20E21 - Echange linguistique
Emilia, une jeune Italienne inscrite au lycée à New York, est violée par un chauffeur de taxi. Les preuves ADN et le téléphone de la victime permettent de confondre rapidement le coupable. En fouillant son téléphone, Rollins découvre une vidéo de la jeune fille passant la nuit avec des hommes âgés de plus de 40 ans. Interrogée, Laura, sa sœur aînée, prétend qu’elles voulaient juste s’amuser. Mary, la mère d’accueil des deux sœurs, confie aux enquêteurs qu’elles ont été violées par leur père, aujourd’hui en prison en Italie.
S20E22 - La guerre des mots
Dallas, une star de la chanson, est retrouvée par son garde du corps chez elle alors qu’elle vient d’être agressée. Fin prévient son mari Justin, alias Snake, un célèbre rappeur qu’il connaît depuis l’enfance. Il découvre que Snake et un autre rappeur, R.B. Banks, se livrent depuis quelque temps à une guerre des mots par chansons interposées. La police le soupçonne un temps, mais son alibi est solide. Fin, qui a été écarté de l’enquête car il était trop impliqué personnellement, décide de mener son enquête personnelle en parallèle. Il comprend vite que se trouvait sur les lieux un jeune homme, Andreas, dont le père a été assassiné 18 ans plus tôt.
S20E23 - Violence et préjugés
Nahla Nasar, une conseillère municipale musulmane de la mairie de New York, a été violée dans une synagogue. On pense d'abord à un crime à caractère islamophobe...
S20E24 - Dernière partie
Olivia apprend que Rob Miller a non seulement été relâché, mais que toutes les charges contre lui ont été abandonnées. Elle tente d’accepter cette nouvelle comme elle le peut lorsqu’elle est appelée sur les lieux d’un crime. Une jeune fille a été jetée d’un avion ou d’un hélicoptère après avoir été droguée jusqu’à faire une overdose. Olivia finit par découvrir son identité et quelle n’est pas sa surprise en apprenant que l’avocat de ses parents n’est autre que... Rob Miller ! Elle lui fait comprendre qu’elle ne se laissera pas intimider, mais lorsqu’elle va chercher son fils à l’école, l’agent de sécurité lui répond que deux agents sont venus le chercher. Prise de panique, elle appelle Amanda, mais celle-ci lui apprend que les deux hommes ont déposé Noah au poste et que tout va bien.