Episodes
    431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Episodes ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 octobre 2017
    Alliage entre le style anglais (humour typique basé sur la gêne, le silence et le goût des bons mots) et l'efficacité américaine, cette série sur les coulisses des networks et de la vie (et la mort aussi) des séries TV est une franche réussite. Grâce à des personnages bien écrit, attachants et bien campés, on accroche bien et on suit sans déplaisir les aventures tragi-comiques de ces auteurs, ces producteurs, ces assistants et autres rouages de cette industrie. Franchement drôle, une série qui fait du bien, jamais puante ou dogmatique, juste du côté des créatifs.
    piment2B
    piment2B

Publiée le 25 novembre 2020
    Matt le Banc dans son propre rôle, voila la promesse d'Episodes. On suit la carrière post Friends et difficile de Matt le Blanc qui s'autocaricature à merveille. La série rappelle énormément Entourage dans son approche et la façon de montrer l'envers du décor d'Hollywood. Soyons clair, l'acteur est ici plus drôle que dans Friends et semble avoir trouvé son répertoire. Loin des rires enregistrés et des scènes cousues de fil blanc, Episodes marie un humour légèrement British et des personnages secondaires irrésistibles. Ce sont eux qui font vraiment décoller la série. La dernière saison s'essouffle quelque peu mais je ne regrette pas cette petite perle dans le monde du cinéma américain.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 septembre 2017
    Une excellente série américaine. Matt Leblanc signe son grand retour. Marrant, délirant, surprenant.
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

Publiée le 21 avril 2021
    Allez, 5/5 parce que ça joue très bien, c'est souvent irrésistible, Matt LeBlanc manie l'autodérision a merveille, et pas un acteur ne fait tache. Chacun campe son personnage avec justesse, sans exagération comme on le voit trop souvent chez les américains ou français.
    So L
    So L

Publiée le 29 mars 2022
    Comment est-ce possible que la moyenne des notes spectateurs soit 3.9/5 alors qu'individuellement aucune ne soit au-dessus de 3.6?
    Ça n'est pas possible, de fait qu'en est il de la crédibilité des notations sur allociné ?
    J'avoue que ce détail relevé est un flagrant déli de trafficage et c'est très décevant après tant d'années à se fier à ça.
    Jason L.
    Jason L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2017
    Je suis complètement fan de matt leblanc dans cette série ! C’est très drôle, ca lui colle parfaitement a la peau. Déçu qu’elle soit finalement annulée
    h b.
    h b.

Publiée le 29 mai 2020
    Une excellente surprise !! De l idée, de l'humour, un vrai plaisir.
    J'attaque la saison 2 avec hâte.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Joyeuse comédie atypique dans le paysage déjà fourni en humour phraséologique, celui des obsessions américaines.
    Publiée le 10 mai 2012
    Sur le papier, cette série a de quoi enthousiasmer le spectateur : le très bon Matt LeBlanc semble nous assurer de bons moments alors que, derrière l'écran, on retrouve un des scénaristes de Friends et la boîte de production de ShowTime, la chaîne qui s'occupe de l'excellent Dexter.

Pourtant, malgré l'idée d'une mise en abyme du milieu télévisuel qui, loin d'être originale, regorge de ressorts comiques, Episodes, dans sa première saison, déçoit. La platitude de l'action, sur laquelle on pourrait passer, n'est pas ce qui affole le plus, car le genre ne se nourrit pas forcément d'un bouillonnement scénaristique. En fait, ce qui achève déjà cette jeune série, c'est la carence de situations originales, la quasi absence de rires pour celui qui a choisi d'y assister, ce qui amène finalement à se demander si l'on est bien devant une comédie.

Au final, l'ironie d'Episodes semble être de nous expliquer d'où provient sa propre médiocrité, en exposant proprement comment une bonne idée peut aboutir à un raté. Et alors que, dans cette fiction, Matt LeBlanc est hissé au rôle titre non pas car il y convient, mais parce que le géant hollywoodien cherche absolument à faire une série tournant autour d'un ancien de Friends, on a finalement l'impression que c'est aussi l'unique atout de cette série qui, malgré ses efforts, n'arrive pas à sortir de cet héritage-là. On retrouve d'ailleurs ces défauts chez Matt LeBlanc lui-même puisque l'acteur semble, alors qu'il joue son propre rôle, bloqué dans le personnage cruche-gentillet-attendrissant du Joey qu'il incarnait dix ans auparavant.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 25 mars 2016
    Je finis la saison deux d'Episodes et je dois dire que c'est la meilleure comédie que j'aie jamais vue. Surprenante, vive et drôle. A ne manquer sous aucun prétexte (+ de 12 ans).
    renaudbb
    renaudbb

Publiée le 1 janvier 2012
    "Episodes" évidemment, demande quelques neurones et un peu de culture, ce qui peut expliquer quelques mauvaises notes. Matt le Blanc y est parfait et est en gros le 3ème personnage principal de la série (et toc pour l'impatient qui n'a regardé que le pilote, retourne donc voir Les Experts). Cette série dézingue avec bonheur les travers américains et c'est un régal de tous les instants. Mais son humour british passera au dessus de certaines têtes.
    Publiée le 7 mars 2011
    Une série au sujet intéressant, à savoir les aventures de deux scénaristes anglais débarquant à Los Angeles pour y adapter leur série avec... Matt LeBlanc. L'idée de base est excellente, et les comédiens Stephen Mangan et Tamsin Greig sont parfaitement crédibles dans leur rôle. Et Matt LeBlanc n'en fait pas trop, ce qui est également un bon point. On regrettera en revanche l'aspect caricatural des personnages secondaires, et surtout une réalisation médiocre : les changements de plan toutes les deux secondes deviennent rapidement énervants... Même si la série est sympathique, je suis sceptique sur l'intérêt d'une saison 2, qui risque d'être la redite de la première ; probablement aurait-il mieux valu une saison unique avec un peu plus d'épisodes, c'est le cas de le dire...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 juillet 2014
    Un couple de britanniques est courtisé par une chaîne américaine pour adapter leur série télévisée qui cartonne au pays de Sa Majesté. Une belle villa Hollywoodienne en guise de cadeau, nos deux scénaristes débarquent au pays de l'oncle Sam avec des étoiles plein les yeux. Rapidement, ils déchantent se rendant compte que leur bébé va être totalement remodelé. Entre en scène Matt LeBlanc, la star de leur future adaptation. Comme souvent aux États-Unis, le sexe est le moteur principal de l'histoire. Du coup, on est moyennement satisfait par l'humour sensé porter le show. Matt LeBlanc fait un peu trop son Joe (finalement son plus grand rôle...), tantôt dragueur et tantôt maladroit. Le reste du casting s'aligne parfaitement à l'esprit léger de cette série comique.
    boueverte
    boueverte

Publiée le 20 novembre 2012
    je suis assez client, pour l'instant ça m'a tiré 2-3 hoho et quelques haha...

certes les british élégants et spirituels confrontés aux ricains bas du front et superficiels, c'est un contexte assez caricatural, mais c'est efficace.

Après tout, ça n'est que de la comédie humoristique ( comme ils disent aux césars ).
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 28 février 2011
    Série assez amusante, on rigole mais pas aux éclats. Quel bonheur de retrouver Matt LeBlanc dans une "vraie" et non pas dans son spin-off de ***** ! Les 2 britishs sont très amusants, leur accent est magnifique! Ils ont peut-être un peu trop caricaturés... J'espère que la série ne compte pas seulement 7 épisodes, c'est bien trop court!