Fairy Tail
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
37 critiques
3
11 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kylian440
Kylian440

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 5 avril 2020
je ne suis pas fan des séries manga ni même des serie avec un nombre incalculables d episodes. Quand j ai commencé fairy tail, c etait juste pour voir, pour tester un peu cette univers. si j avais su que j allais tenir 8 saison soit 300 épisodes de 20 minutes chacun je n y aurait pas cru il y a quelques années encore !

Cette série est tout simplement génial. Les personnages sont tous extrements attachant, les scènes de combats sont époustouflantes, le scénario extrêmement bien ficelé enfin bref. j'ai juste adoré cette série et c'est grâce à elle que j ai découvert le monde formidable des mangas !
Laxy
Laxy

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 15 juillet 2020
Très bon animé avec beaucoup d'humour certains combats son parfois chiant mais on s'attache beaucoup au personnages 
Haroun.R
Haroun.R

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 octobre 2020
Bon, je vais pas passer par 4 chemin, cette œuvre de Hiro Mashima ma bouleversé ! Un grand bravo a ce monsieur qui nous a fait vibrer tout au long de cette merveilleuse aventure. Des personnages très attachant, un scénario incroyable, est des musiques (opening, ost) émouvante. Je recommande !
luky gacha_rêve
luky gacha_rêve

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 3 août 2020
meilleure anime pour moi ce n'est pas vraiment le premier anime que j'ai vu mais le premier auquel je me suis intéréssé voila juste pour moi c'est le meilleure
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 16 avril 2012
Ce n'est pas le meilleur anime niveau enjeux et tension dramatique car (pour le moment) les issues des combats sont vraiment trop à sens unique et ne laisse finalement aucune surprise pour le spectateur. Cependant la force de Fairy Tail est de proposer une palette de personnages plus déjantés les uns que les autres avec des personnalités attachantes. L'ensemble est très rythmé avec de l'humour et on ne s'ennuie jamais! Aussi j'adore la bande son.
Chaîne 42
Chaîne 42

220 abonnés 3 536 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 3 avril 2021
Beaucoup d'épisode pour cette animation japonaise 2009/19 issu de manga 2006/17. Comme le laisse présager le nom c'est un univers de magie qui se décline avec des codes et un gros succès un peu dans la mouvance de celui d'Harry Potter Car au juste ce sont bien surtout des codes qui s'accumulent plus qu'une évolution, une véritable histoire, une mise en valeur d'un principe communautaire basé sur la distinction de multiples personnages qui réussissent à se démarquer par ces biais qui tiennent beaucoup des apparences, appâts rances et qui défendent des idées manichéennes sans plus.
Sweetharmonie
Sweetharmonie

44 abonnés 100 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 11 juin 2022
J'adore les animes en général mais ils ont de grandes différences .Fairy a capté mon attention car il me fait énormément penser à un rpg en anime J'aime beaucoup mais.il y a quand meme des incohérences comme pas mal d'anime(oui je pense a one piece)et d'autres soucis minimes mais sinon c'est très bien!
shindu77
shindu77

114 abonnés 1 681 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 11 mai 2020
Bon manga dans l'ensemble. Malgré des longueurs, il aura été bon. Même si c'est répétitif, les différents arcs sont intéressants. De l'humour, de l'aventure et de l'action.
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

346 abonnés 226 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 28 juillet 2015
Fairy Tail est aujourd'hui l'un des mangas qui sucite le plus de débats dans la communauté des otakus et personnellement je commence à en avoir un peu marre.
Fairy Tail a beau être un manga à l'esprit très enfantin avec des combats entre les "gentils" et les "vilains méchants" de l'autre, une exagération du "pouvoir de l'amitié" et une tendance à pencher un peu vers le harem plus que le Nekketsu dans certains moments, je trouve qu'il ne mérite pas de se faire autant descendre. C'est cliché c'est vrai mais de nos jours tous les mangas d'un même genre le sont un peu.
Fairy tail est une éxcellente série car elle contient de grandes aventures dans un univers bien développé avec des personnages très charismatiques et surtout drôle en plus d'être stylés.
Vu que ma critique porte sur l'animé, je vais m'efforcer de parler essentiellement de cette adaptation du manga. Déjà comme le manga, les graphismes sont très beaux, les épisodes sont bien découpés (généralement, 1 épisode=2-3 chapitres du manga) du coup les épisodes ont tous un bon contenu et du coup il n'y a pas beaucoup de temps morts dans l'arc en cours, les HS ne sont pas très nombreux contrairement à l'animé de Bleach ou là, c'est un vrai festival !
Les OST sont pour moi le très gros point fort de l'animé, la bande son est tout bonnement géniale, que ce soit au niveau du thème de Nastu lors des combats ou les openings: l'opening 6 "fiesta" ou encore le 8, "the rock city boy" sont super et redonne le sourire.
Sinon niveau des voix, que ce soit vostfr ou vf, les 2 versions sont bien, niveau vf on retrouve pas mal de comédiens assez connus dans le doublage français comme Arnaud Laurent (Natsu), Marie Nonnemacher (Lucie), Isabelle Volpe (Juvia) et j'en passe. Bref, Fairy Tail est un manga dont l'adaptation animé est très réussie: on passe un bon moment, idéal pour se détendre, un incontournable, à voir si vous êtes fan de manga et si vous n'avait lu que le manga, et bien sachez que l'animé est aussi bon (à mes yeux).
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Une oeuvre qui est captivante mais qui déçoit par moment :

On suit l'histoire de nos 4 chers protagonistes ( natsu, lucy, grey et erza) qui partent a l'aventure bla bla, jusque là rien de bien affolant on est dans du classique. Les persos ont chacun leurs histoires et leurs background, on commence très bien, avec l'histoire de grey et léon ainsi que la tour du paradis un peu plus tard. Les background des persos sont extrêmement bien développés. Chaque personnage est mis en valeur et n'est pas laissé au hasard, chacun apporte a un moment ou a un autre a l'histoire. Du coté des persos on est bien.

Le problème est au coté scénario des arc, des combats et du fond :

Je pense que c'est plus une surprise mais le pouvoir de l'amitié certes il est utilisé dans une bonne partie des shonen nekketsu ma
Stitchou Sebou
Stitchou Sebou

5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 24 novembre 2021
Alors pour être simple et rapide , les 6 premières saison de faire tale sont juste une tuerie , tant au niveau dessin que niveau histoire et après cela une véritable catastrophe qui fait mal aux yeux . Changement de dessinateur avec changement d'histoire et je suis plus que déçus de cela une véritable catastrophe
Kévin Geslino
Kévin Geslino

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 janvier 2021
Fan !
Je n’ai jamais été attaché à autant de personnages à la fois dans un anime... preuve que les réalisateurs ont réussi à donner vie et une véritable personnalité aux différents protagonistes !
Fairy tail c’est un véritable univers, et c’est aussi le nom d’une guilde de héros tous les plus drôles et attachants et les uns que les autres ! C’est de l’aventure, des combats, beaucoup de combats , de puissance, de stratégie, et d’amour !
Arkhan
Arkhan

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 19 juin 2021
Un très bon anime en général, mais un bilan relativement nuancé.
Le scénario est tout bonnement excellent. Le suspense parfois insoutenable, bien mené et très intéressant. Mes arcs préférés sont Le Grand Tournoi Intermagique et la Saison Finale.
Cependant, il y a trois choses qui m'ont un peu fâché. Premièrement, à part dans la Saison Finale, on constate une stupéfiante absence de sang. Comment une série où 90% des épisode sont entièrement dédiés au combat peut-elle se permettre de ne pas montrer une seule goutte de sang ?
Deuxièmement, à chaque fois qu'un héros meurt, les scénaristes ne peuvent pas s'empêcher de le ressusciter. Grey, Makarof, Jubia, tous ces personnages sont morts au moins 3 fois dans la série, avant d'être miraculeusement ressuscités, voire soignés alors qu'ils sont victimes de blessures mortelles.
Dernièrement, cette série est assez niaise. Lucy et Natsu ne font que citer les vertus incommensurables de l'amour et de l'amitié, ce qui fait parfois penser au spectateur qu'il regarde les Bisounours.
Mes personnages préférés sont, dans l'ordre : Happy, Natsu, Zeleph, Jellal, Makarof.
Globalement, donc, c'est une très bonne série, longue, mais finalement pas assez, que tous les fans d'anime se doivent de voir. Malgré le fait que les scénaristes aient cru faire un dessin animé à la Gulli, la série reste très bonne de part un scénario solide et haletant, et des personnages très intéressants.
4/5 Très bien
Esteban Martin-Baud
Esteban Martin-Baud

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 28 octobre 2025
Fraternel – épique – magique
Intrigue : Lucy, une jeune constellationniste, rejoint la guilde de magiciens Fairy Tail et vit des aventures remplies de combats, de magie et de liens forts avec ses compagnons.
Critique : Fairy Tail séduit par son univers magique généreux et ses combats spectaculaires, tout en mettant l’accent sur l’amitié et la solidarité. Les personnages sont hauts en couleur et attachants, et chaque arc narratif mélange habilement action, émotion et humour. Quelques longueurs apparaissent parfois, mais l’énergie de la guilde et l’intensité des aventures font de la série un vrai plaisir à suivre pour les amateurs de fantasy et de camaraderie.
helioo
helioo

7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 26 décembre 2022
Un très bon anime en général, mais un bilan relativement nuancé.
Le scénario est tout bonnement excellent. Le suspense parfois insoutenable, bien mené et très intéressant. Mes arcs préférés sont Le Grand Tournoi Intermagique et la Saison Finale.
Cependant, il y a trois choses qui m'ont un peu fâché. Premièrement, à part dans la Saison Finale, on constate une stupéfiante absence de sang. Comment une série où 90% des épisode sont entièrement dédiés au combat peut-elle se permettre de ne pas montrer une seule goutte de sang ?
Deuxièmement, à chaque fois qu'un héros meurt, les scénaristes ne peuvent pas s'empêcher de le ressusciter. Grey, Makarof, Jubia, tous ces personnages sont morts au moins 3 fois dans la série, avant d'être miraculeusement ressuscités, voire soignés alors qu'ils sont victimes de blessures mortelles.
Dernièrement, cette série est assez niaise. Lucy et Natsu ne font que citer les vertus incommensurables de l'amour et de l'amitié, ce qui fait parfois penser au spectateur qu'il regarde les Bisounours.
Mes personnages préférés sont, dans l'ordre : Happy, Natsu, Zeleph, Jellal, Makarof.
Globalement, donc, c'est une très bonne série, longue, mais finalement pas assez, que tous les fans d'anime se doivent de voir. Malgré le fait que les scénaristes aient cru faire un dessin animé à la Gulli, la série reste très bonne de part un scénario solide et haletant, et des personnages très intéressants.
4/5 Très bien