Studio 60 on the Sunset Strip
    2,2
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Studio 60 on the Sunset Strip ?

Publiée le 24 août 2011
    Une immense série complexe et passionnante. Pour moi l'une des meilleures dans la catégorie Drama depuis Six Feet Under qui n'a malheureusement eu droit qu'à une seule saison probablement en cause un audimat jugé trop faible par des costards cravates ayant leurs yeux rivés sur des chiffres et non la qualité de l'oeuvre...les premiers épisodes parlent justement de ça. Bref merci Sorkin.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 28 novembre 2007
    Bon, eh bien, je n'ai trouvé aucun sens à cette série, rien qui justifierais son existence.
    On suit bon gré, mal gré, les différentes personnes qui donner vie à un show américain, en partant de la directrice de la chaîne aux comiques sur scène.
    Aucun des personnes n'est développé, tout est expédié, une type a eut un problème avec la drogue, la patronne est une super-pro spécialiste de la remontée d'audimat, etc.
    On ne nous épargnera pas non plus les histoires d'amour avec le fait que la "chef des comiques" vient de séparer avec le scénariste qui arrive justement pour redonner un souffle à l'émission.
    La série dispose d'un casting allant d'acteurs très connus (la charmante Amanda Peet, le sympathique Matthew Perry) à des seconds rôles qu'on voit de-ci de-là.
    Rien ne s'est produit après 2 heures passés devant cette série, les courageux pourront toujours se taper les 22 épisodes pour tuer le temps.
    J'oubliais de vous dire que la série fait de nombreuses références au show-biz américain et à des personnalités inconnues outre-atlantique.
    Comble pour cette série, comme tout y est expédié sans jamais rentrer dans les détails (ce qui ne l'empêche pas d'être longue et ennuyeuse), les coulisses de ce type d'émission n'est même pas décortiquée pour le public... Intérêt = 0.
    Publiée le 10 janvier 2013
    L'une des séries les plus intéressante qu'il m'ait été donné de voir. Aaron Sorkin toujours aussi brillant. Dommage qu'elle soit sorti en même temps que 30ROCk, sinon elle réunissait l'ensemble des éléments pour devenir une grande..
    Publiée le 25 mars 2008
    très bonne série qui nous plonge dans l'univers d'un show tv américain. critique plutot acide des médias et de la religion (pour ne citer que cela) selon moi il faut tout de meme etre du métier pour comprendre toute la subtilitée de certaine situations mais se regarde avec grand plaisir. La série perd une bonne partie de son charme en version française, à voir en VO.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Comme pour 90% des personnes j'ai commencé à regarder Studio 60 pour voir Matthew Perry: pas facile l'après Friends ! Au final le début est assez convaincant et drôle, mais au fil des épisodes la série s'effondre. A vouloir toucher à tous les styles elle a perdu de son mordant et ne fait qu'effleurer certaines émotions. Vraiment dommage vu le duo Perry/Whitford qui semblait de qualité ! En parlant de Bradley Whitford il y est particulièrement bon je trouve. A l'inverse à vouloir trop creuser le perso de Harriet Hayes ils nous l'ont rendu énnervante, agacante... quand au perso de Jack Rudolph il n'était pas assez exploité ! Bref pas mécontente que le Studio 60 ferme ses portes.
    Publiée le 17 juin 2007
    Une excellente série qui vient enfin se placer au dessus des tabou que la société impose au niveau du politiquement correct.Quel plaisir aussi de retrouver Matthew Perry aprés son role de Chandler dans friends et sa qualité de jeux est tellement haute qu'on en oublie son ancien personnage culte.Toute en restant un drama on est a des moment vraiment plié en deux par les dialogues et les situations.Une des meilleur série de cette saison mais hélas les network américaine continue de privilégié le chiffre par rapport a la qualité et encore une excellent série qui est annulé pour laissé place aux daubes que justement cette série critique.Il est indispensable d'avoir vu cette série avant de mourir.
    Publiée le 17 janvier 2007
    "Studio 60 on the sunset strip" n'est ni plus ni moins la grande série récente, le genre qui ne cartonne pas mais qui accède vite au statut de culte. Pourquoi ? Déjà, par un casting parfait, mêlant têtes d'affiches (Matthew Perry, Amanda Peet, Bradley Whitford) et petits nouveaux, qui savent insuffler à leurs personnages une véritable personnalité. Ensuite, parce que Aaron Sorkin (A la maison blanche) parvient à rendre le quotidien d'une émission TV aussi stressant qu'un "Prison Break". Et bien entendu, pour ce côté ironique d'une série non comique mais qui est très loin de se prendre au sérieux, notamment grâce à des dialogues savoureux.
    Espérons que le public laisse sa chance à Matt, Danny & Jordan...
    Publiée le 25 septembre 2007
    Studio 60 ou comment la betise américaine peut faire s'annuler une Série.
    Je dois avouer que c'est hallucinant de savoir qu'une critique ose dire que la série n'a pas marché car la série est trop intelligente! Alors certes la série n'est pas parfaite, la fin de saison s'emballe un peu mais à coté de ça que dire ???
    De bons acteurs, Mathew Perry, Bradley whitford ou encore Amanda Peet. Une intrigue passionante, un scénario solide et qui nous fait passer du rire aux larmes. En plus et comme à l'accoutumé pour Aaron Sorkin en profite pour nous apporté un peu de Culture G, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Si vous ne l'avez pas vu, sautez dessus car pour moi cette série est(était) tout simplement un bijou.
    Publiée le 7 mai 2007
    L'enfer de la creation, cette serie est fort interressante et nous place pour une fois dans les coulisses d'une emission de variété. Dommage que ces emissions soit si rare et ephemere en france. Voici un exemple de saturday night live, dans les coulisses. Le but est sans doute de faire voir la pression que cause une emission, la facons dont les gens fabrique les sentiments, mathew perry reprend un bon role et on l'oublie completement du role de chandler de friends. Pour les amateurs de coulisses, de comedie, cette series vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 22 mai 2007
    une série vraiment génial et aussi l'une des plus intelligentes. Les auteurs ont su rendre captivant et plein de suspense la réalisation d'une émission de la lignée du "saturday night live". De plus, elle nous éclaire beaucoup sur ces émissions d'humour en prime time aux USA mais aussi sur tout les métiers des gens travaillant dans ses émissions de télé. Les dialogues sont toujours justes et souvent drole. Studio 60 ose aussi critiqué ce qui se fait de mauvais à la télé et qui cartonne ce qui fait que, malheureusement, ces scores ne sont pas très bon et pourtant elle vaut 20 fois mieux que n'importe quel expert ou grey's anatomie.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Pour les francophone les séries loquaces de ce genre sont des épreuves car les dialogues vont vite et dépendre des sous-titres est une souffrance. Mais celle-ci vaut d'être soufferte.
    Sorkin est décidément un sacré scénariste et dialoguiste. Il m'est arrivé de nombreuses fois de revenir re-savourer une scène quelques minutes après l'avoir vue une première fois. C'est une des rares séries à m'avoir fait autant d'effet. Les acteurs sont super brillants, les sujets sont intelligents et émouvants. Et on n'est pas obligé d'aimer les show de prime time pour adorer cette série.
    Publiée le 24 août 2007
    "Studio 60 on the sunset trip" est au monde de la télévision ce qu'est "The West Wing" à la politique ou les bêtises à Cambrai.... en bref, excellente, bien ficelée, starring impressionnant.... quel dommage que cette série s'arette.... profitez bien de ces quelques épisodes!!!!!
    Enjoy!!
    Publiée le 7 mars 2008
    Série complétement incomprise!! elle est (était) génial pour une fois ca ne ressemble pas à ce que l'on voit constament à la télé en ce moment, mais c'est surment pour cela que l'a serie n'a pas eu le succés qu'elle aurait du avoir.
    En tout cas chapeau aux acteurs matthew perry sort de son role de chandler (Friends) ce qui lui va à merveille.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Au début, on y va à reculons (genre c'est "juste pour voir") parce que c'est Chandler Bing et que l'on veut connaître son après-Friends.
    Et puis, finalement on a hâte de voir le 2nd épisode parce que tout simplement le pilote est convaincant. On perçoit déjà les caractères des personnages qui pourraient bien devenir attachants. Le rythme dans l'urgence de l'épisode nous met bien dans l'ambiance du monde de la télé. Matthew Perry ne fait pas son Chandler. Bref, moi j'y vais sans problème, à la découverte des coulisses du Studio 60.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Après The West Wing, la meilleure série du monde, voilà Studio 60 on Sunset Strip, la nouvelle meilleure série du monde.

Leur point commun? Aaron Sorkin, bien sûr! Comique de situation, dialogues d'orfèvre, acteurs géniaux (Bradley Whitford et Timothy Busfield, survivants de West Wing et Matt Perry, survivant tout court).

Gros avantage par rapport à West Wing, coincée qu'elle était dans son univers politico-administratif, Studio 60, par le truchement d'une émission de télé populaire peut taper dans tous les domaines, le show biz, les problèmes de société et bien sûr la politique, "à la Sorkin", comprenez par là haro sur l'administration Bush et propagande démocrate (et on ne peut vraiment pas lui en vouloir...). Bref, West Wing est morte, vive Studio 60! Fans de Saturday Night Live, David Letterman et Jay Leno, foncez!