Luck
    Votre avis sur Luck ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 avril 2023
    Produite en 2011 par HBO et initiée par David Milch, le créateur de « Deawood » et plus tard de « True Detective , « Luck » est une série axée sur le monde hippique et principalement sur la faune des parieurs qui s’agite autour des hippodromes. Avec eux les jockeys, les vétérinaires et les éleveurs nous sont présentés d’une manière tout à la fois réaliste et divertissante. Bien née, « Luck » a vu son premier épisode réalisé par Michel Mann et compte à son casting Dustin Hoffman, Nick Nolte, Michael Gambon, Joan Allen, Jill Hennessy et Dennis Farina. La part belle est bien sûr faite aux chevaux qui sont toujours magnifiquement filmés que ce soit en course ou au paddock. David Milch en grand professionnel a eu la très bonne idée d’introduire en parallèle une sombre affaire de règlements de compte sur fond de rachats d’hippodromes avec un Dustin Hoffman que l’on n’avait pas vu depuis longtemps à pareille fête lui qui comme ses compagnons de route que furent Robert de Niro ou Al Pacino ne gère pas toujours au mieux sa dernière partie de carrière. Il est ici impeccable dans un rôle sur mesure où il manie élégamment malice et cynisme, accompagné par son vieux complice interprété par un Dennis Farina opérant ici en terrain connu. Nick Nolte quant à lui campe un vieil entraîneur bougon qui tente de revenir au premier plan. Le tout est rythmé par un quatuor improbable mais très réjouissant de parieurs faisant équipe pour le meilleur comme pour le pire (Kevin Dunn, Jason Gedrick, Ian Hart et Ritchie Coster). L’équilibre entre les différentes composantes de l’intrigue est parfaitement agencé pour rendre la série parfaitement distrayante tout au long des neuf épisodes qui la composent. HBO envisageait une seconde saison mais la mort de trois chevaux durant le tournage malgré les précautions prises a convaincu la chaîne de passer la main. Une décision sans aucun doute regrettable au vu de la qualité de la série mais qui fait bien sûr honneur à la chaîne.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 février 2016
    Une future grande série, assurément. Un casting de ouf, une équipe technique brillante, des scénarios ciselés et une ampleur peu commune. Si j'ai eu un peu de mal au démarrage, à prendre en main les personnages et les situations, j'ai été pris dès le 3ème épisode dans cet imbrication d'intrigues qui ont peu à peu dévoilées un univers qui s'annonçait dense, complet, intéressant et surtout palpitant. Au-delà des scènes de course qui sont toutes brillantes, découpées et illustrés musicalement avec soin, chacune d'elles se révèlent importantes d'un point de vue narratif. Les acteurs sont bons voire plus, l'écriture est d'une grande finesse et on est clairement devant un futur grand classique de la télé, digne de "The wire" ou de "Les Soprano". Dommage que s drames entourant le tournage et les différents scandales qui suivirent aient eu raison de son destin qui s'annonçait grandiose. Certains la trouveront ennuyeuse, se laisseront berner par son jargon technique un peu abscons pour les néophytes mais ils auront bien tort car on est clairement devant un spectacle unique et grandiose. Laissez vous prendre au jeu !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 février 2013
    Une nouvelle claque HBO sortie de nulle part. Un casting de rêve, une réalisation sobre mais efficace, une photo magistrale et des scènes de courses sans pareil. Sur fond d'hippodrome, l'ensemble tend à nous dépeindre une galerie exceptionnelle de personnages que rien ne doit rapprocher. Entre le monde des courses hippiques (entraineurs, jockey) et ceux qui s'y greffent (parieurs bien sûr mais aussi truands..), l'ensemble nous passe un fil conducteur de toute beauté, de tous ces mondes si différents. Entre un Dustin Hoffman fatigué, sortant de prison et un Nick Nolte encore plus usé mais porté par la rage de vaincre, chaque autre personnage trouve sa place dans le box... En plus de la passion qui nous anime pour eux, on se surprend à crier victoire devant la réalisation de ces courses qui sont tour à tour enflammantes ou attristantes. Le public n'a pas suivi, mais merci toutefois à HBO de nous avoir concocté une fin, qui en
    fait un excellent film de presque 9 heures...
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 3 février 2012
    Cette série était attendu par beaucoup,pourquoi tout simplement a cause du créateur David Milch(Deadwood)ou bien du réal et du producteur Michael Mann(pas besoin de présenter).Tout de suite ça pause un certain regard,mais ce n'est pas finie,non seulement derrière la caméra il y des professionnel de haut niveau,mais devant c'est encore mieux:Dustin Hoffman,Nick Nolte,Michael Gambon,Richard Kind,bref la crème de la crème,mais aussi des vrais gueule qui impose.

Le fond de l'histoire est sur les courses de PMU.On y suit tout une palette de personnage bien calibré(bien que pour le pilot il nous en manque un ou deux,par exemple Michael Gambon),que ça soit les jockey ou les parieur,la réalisation les suit au plus prés de leur mésaventures.

Il est vrais ce pilot sert surtout d’introduction(vu le nombre de persos,il fallait au moins ça),mais l'énergie qui se dégage de ce pilot est vraiment génial.Surtout avec des dialogue aussi savoureux et des acteur dans leur meilleur forme(Hoffman est son coup de colère ).

A la fin de ce pilot,on peut déjà y voir leur fil de leur mésaventure et ou cela pourra possiblement les amener(pour certain,je pencherai pour un destin tragique),malgré une certaine lenteur,le pilot dégage une puissance folle,et il est vrais les acteur y sont pour quel que chose respect .Est quand on voit la preview pour les prochain épisodes,on se dit que"Luck"pourrait être le nouveau"Soprano"a la sauce course hippique,en tout cas si je serait parieur,je parierai la dessus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2018
    Une bonne série sur les courses hippiques avec Dustin Hoffma. Une très bonne fiction sur le sport équestre.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 17 février 2022
    Cette série avec son unique saison aurait pu être une belle réussite vu son casting, les différents réalisateurs, les scénaristes, le scénario et cette histoire qui se déroule dans le domaine des courses hippiques, mais la mayonnaise ne prend pas.
    Le premier épisode est alléchant et on espère que ça va monter en intensité, mais ce n'est pas le cas. Ca reste un peu mou, comme le personnage de Hoffman dont on finit par se lasser à la fin. Il y a un ou deux autres épisodes qui sauvent cette saison mais l'ensemble ne m'a pas convaincu.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 16 avril 2013
    Dommage, mais quel dommage d'avoir arrêté cette série, elle avait vraiment tous les ingrédients pour devenir une des meilleurs séries jamais réalisée, et aurait pu succéder aux " Sopranos " en terme de qualité et l'aurait sans doute rejoint comme série phare de la chaine mythique HBO.
    On est immerge dans le monde fermé des courses hippiques qui s’avère passionnant, entraineurs, propriétaires, jockeys et parieurs, tout ce petit monde se croisent sur l'hippodrome de Santa Anita en Californie, mêlé à ça un casting 3 étoiles devant la camera, derrière aussi il y a des gens de renom avec en tête Michael Mann producteur et réalisateur du pilote auquel il influe tout son talent notamment lors des courses où il s'approche au plus près des chevaux caractérisant son style inimitable.
    La musique n'es pas en reste avec Massive Attack et Sigur Ros en tête très bien utilisé qui rajoute en aura et en émotion.
    Mais les véritables stars ce sont bien les chevaux qui sont magnifies et qu'on aimerait monter aussi, ils sont aussi la raison de l’arrêt brutal de la série, suite au décès de 3 d'entre eux.
    Bref j'aurais adoré poursuivre cette série qui est en fait 9 petits films de cinema confirmant HBO comme productrice de séries exceptionnelles, et surtout sa réussite sans faille dans la caractérisation de ses personnages tous mieux écrits les une que les autres.
    Publiée le 4 février 2012
    Tu très bon HBO, avec un lot d'acteur plutôt conséquent, le réalisateur de Deadwood, une histoire qui commence doucement dans ce pilot mais bon c'est du HBO et cela s'accélèrera dans les épisodes à venir. Enfin une très bonne série.
    Publiée le 8 février 2012
    Série à réserver auX amateurs de courses hippiques!!!! Pour ma part trop de personnages à suivre on s'y perd un peu! Je vais quand même continuer à la visionner rien que pour l'excellent Dustin Hoffman qui nous surprendra toujours......
    Publiée le 18 mai 2013
    Cette série est une très belle plongée dans le monde de la course hippique et sur les différents protagonistes qui le compose. On sent toute la maitrise du sujet dans les moindres détails et gestes de chaque acteur. Il est certain que le parler technique, pour les non-initiés, demandera quelques recherches, malgré les rares explications. Les sériephiles reconnaîtront certains acteurs : Kerry Condon (Octavia "Rome"), Dennis Farina (Inspecteur Fontana "New York police judiciaire"), W. Earl Brown (Dan Dority "Deadwood"), Jill Hennessy (Dr Jordan Cavannaugh "Preuve à l’appui")… Les comédiens sont géniaux, Dustin Hoffman en premier. Un énorme coup de cœur pour la musique du générique, tout en langueur. Les images sont dans les tonalités chaudes. Une excellente série à voir.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 22 juillet 2012
    réservé aux passionnés des courses hippiques américaines . un peu trop ronflant et difficile à suivre
    Publiée le 6 janvier 2012
    Nous attendions Luck depuis un moment.
    Le pilote est à mon sens, à la hauteur. Un casting impressionnant, de splendides images, des dialogues percutants, et un suspens qui vous prends aux tripes dès le pilote.
    Si la série se poursuit dans la même ligne, on va se régaler.
    Couilette
    Couilette

Publiée le 26 avril 2012
    Du très grand HBO. Un casting trois étoiles, chaque personnage est intéressant. La mise en scène est extraordinaire, notamment les courses de chevaux. Les histoires sont très bien menées au fil de la saison, et un dernier épisode époustouflant. Vraiment dommage qu'elle soit annulée...