Vanished
    1,8
    837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vanished ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 juin 2008
    Sur un synopsis intriguant, les créateurs de cette série nous ponde une énième série où les types du FBI enquête sur un enlèvement de la femme d'un sénateur.
    Ce qui aurait pu être intéressant en usant de faux-semblants et de révélations fracassantes comme savent le faire par moment si bien les 'Ricains.
    Mais non, on est ici dans un mix entre un mauvais épisode de FBI : Portés Disparus et 24h : chrono. Les reprises de ces deux séries crèvent les yeux, tant l'imagination des scénaristes est limitée, et la mise en scène si "facile" dans sa volonté évidente de surfer sur le succès de ses prédécesseurs sans se fouler.
    Et comme d'habitude, c'est la version "pauvre" de 24h : acteurs inconnus et qui le resteront, sans charisme, non-développés et non-dirigés.
    Un scénario à la fois tirés par les cheveux et par moment ridicule : la fille (assez mignonne au demeurant) du sénateur a un pauv' type comme petit ami, façon surfeur du dimanche soir, enfin bref. Elle découvre un sac rempli d'argent et un T-shirt maculé de sang.
    Devinez ce qu'elle fait? Elle reste dormir chez lui. Puis, pris par le remords, elle prends les 2 objets compromettant. Mais elle ne les emmène pas au FBI. Non, elle laisse mariner.
    Et finalement, le type se fait coffrer et elle s'exclame si naturellement "Ne lui faîtes pas de mal, il n'y est pour rien (il a juste tué un type et fait parti d'un complot pour enlever ma belle-mère), il a été piégé!"
    Bah, voyons. J'ai à la fois dû mal à voir ce qu'elle lui trouve, mais en plus, que son "prétendu" amuuur la rende aveugle, ça passe, mais pas au point de collaborer avec un meurtrier...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Une série bien intéressante mais sans plus !!
    Publiée le 4 janvier 2009
    encore une très bonne série, mais qui n'a encore pas de fin, et qui nous laisse sur la notre...
    quel manque de respect envers les téléspectateurs. je peux comprendre qu'une série soit arrêtée faute d'audience (d'autant plus qu'il y en a par kilo aux USA), mais au moins il pourrait faire un épisode de fin même un peu baclé histoire de ne pas laisser les gens comme ça...
    pourtant l'histoire est sympa, le complot est bien... dommage... mesdames/messieurs, un peu plus de respect.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 juillet 2009
    Une série qui s'engouffre dans la mode du complot qui touche les plus hautes sphères politiques avec son lot de trahisons, de rebondissements et d'enquêteurs opiniâtres. Au bout de 3 épisodes, on est accro, jusqu'au 3 derniers qui, malheureusement, partent en quenouille (avec notemment une S. Collins qui fuit devant les vrais secours, agaçant). Et pourtant, il y a un univers intéressant, une intrigue captivante (avec en toile de fond, les francs-maçons et l'apocalypse mais on en saura guère plus), un agent Kelton qui vaut son pesant de Jack Bauer, une mise en scène dynamique, d'excellents interprètes, un rythme haletant, un décor (la ville d'Atlanta) bien exploité, des rebondissements vraiment inattendus et une intrigue qui n'avance pas mais qui est loin de faire du surplace (même si tout n'est pas parfait dans le scénario, surtout l'histoire d'amour entre Marcy et Ben, pas réussie et peu captivante). La série n'a pas de dénouement mais elle est tout de même jalonnée de promesses.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Je pensais m'être réconcillié avec les séries (j'ai bien aimé les dernières: Lost, NCIS, Desparate Housewives, Prison Break, Dr House, Heroes). Mais vanished crystalise tout ce que je déteste dans les séries: un scénario de complot, des scientifiques qui cherchent de l'ADN dans des cheveux...
    Publiée le 4 mai 2009
    Série très captivante des les premiers épisode, mais on reste malheureusement sur notre fin qui est nul. Dommage que la soirée soit arrété. La série été diffusé en 2006/2007 beaucoup de gens n'aimer pas ce genre de série mais de nos jours pleins de gens raffolent de ces séries policière, qui c'est en revoyant le scénario de la fin cette série pour fonctionner aujourd'hui !
    shimizu
    shimizu

Publiée le 20 janvier 2013
    Personnellement j'avais suivi avec plaisir l'histoire de ce kidnapping dont les ramifications sont complexes et touchent à la politique. Malheureusement la série n'a pas marché, et il a fallu trouver un dénouement en catastrophe, ce qui fait que la fin, prématurée, est très moyenne.
    Publiée le 29 mai 2011
    Lorsque je l'ai vu à l'époque, ce fut un petit coup de coeur. Très bon scenario, suspens haletant, une sorte de cliffanger en plein milieu de la saison...J'étais vraiment sous le charme et puis...ben la série n'a pas été renouveler donc les scénariste ont du accélérer pour présenter une fin potable à la fin de la saison 1...Vraiment dommage....
    Publiée le 20 février 2008
    Dommage qu'il n'y ait pas de fin...
    Publiée le 22 février 2008
    une fausse série qui est en fait un faux film a suspens, intrigue qd même potable...
    maryber47
    maryber47

Publiée le 22 février 2008
    je ne donne que deux étoiles, le dernier épisode étant franchement décevant Nous restons totalement sur notre faim, face à un certain nombre d'interrogations. Dommage, c'était un bon téléfilm..
    Publiée le 23 août 2011
    Belle découverte cette série, malheureusement encore une fois, le téléspectateur est laissé en plan avec un final bien rageant. Dommage on aurait aimé avoir des réponses à tous ces secrets entourant l'enlèvement de l'épouse du sénateur Collins.
    Publiée le 28 février 2008
    Je ne veux pas descendre cette série, mais vraiment, ne perdez pas votre temps à voir ça.

C'est du déjà vu, mixage entre 24 et les Experts, avec des acteurs peu crédibles (surtout le détective tout droit sorti d'un Santa Barbara!), des dialogues à la Van Damme, et un rythme qui est loin des séries actuelles.
    Pour couronner le tout, la fin se termine en queue de poisson, mais passons!
    Publiée le 20 février 2008
    Série sympathique qui change un peu des autres :)
    J'ai commencé à regarder, et je ne peux plus m'en passer :)
    Publiée le 2 janvier 2008
    Quelle deception ! Hier, j'ai regardé le dernier episode qui m'a laissé, je l'avoue avec une impression bizarre d'inachevé et c'est un euphemisme. Rien que pour cela, ne perdez pas votre temps a regarder cette serie... Alors certes, les premiers episodes ont un certain rythme, on sent les influences de plusieurs autres series (24, Les experts, Alias....), l'intrigue peut etre prenante mais à la fin, les derniers episodes, sont beaucoup moins prometteurs et efficaces. De grosses absurdités apparaissent, la ficelle est a plusieurs occasions bien trop grosse pour etre credible. bref, une fin baclée qui n'apporte aucune reponse et laisse le spectateur perplexe, déçu et avec l'impression d'avoir gaché un peu son temps...