Criminal Minds: Suspect Behavior
    3,3
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Minds: Suspect Behavior ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 27 mars 2013
    Très bonne série, qui a eu le tort de ne pas assez se démarquer de son aînée, sans doute, mais je la trouvais aussi bonne, les énigmes tout aussi divertissantes. Mon grand regret, c'est ce cliffhanger jamais élucidé, au moins auraient-ils pu communiquer aux fans le récit de ce qu'ils avaient imaginé comme fin: une grande frustration.
    Kary19913
    Kary19913

Publiée le 25 janvier 2012
    Je suis vraiment déçu, après avoir vu cette équipe dans la saison 5 (si mes souvenirs sont bons) d'Esprits Criminels, les voilà dans cette nouvelle série. Bonne tentative mais non merci, elle n'arrive pas à la cheville d'E.S. Trop de copier coller; procédure des enquêtes, paroles... personnages pas attachants...

Le seul point positif et qui m'a incité à la regarder d'ailleurs, c'est Forest Whitaker un très bon acteur ... quand autres, pas connu mais espérant les retrouver pourquoi dans une autre série ou autres.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Une série dérivée d'Esprits Criminels, ici, le groupe à comme chef Forest Whitaker. Contrairement à son prédécesseur, elle n'a pas tenu longtemps, même pas quinze épisodes. Les enquêtes sont moins palpitantes et l'équipe n'est pas très solide à l'écran, seul Forest qui déjà imposant, s'occupe de tout et occupe véritablement tout l'écran.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Ceux qui connaissent « Esprits Criminels » ne pourront s’empêcher de comparer l’original à cette pâle copie. Equipe de profilers du FBI en charge de crimes violents avec pour pont commun l’excentrique Pénélope GARCIA (Kristen Vangsness). Edward Allen Bernero (réalisateur et scénariste) travaillant sur les deux séries, une comparaison me paraît judicieuse ! Malheureusement en commun ces deux séries n’ont rien d’autres que le nom et le réalisateur avec un fil conducteur identique mais poussive et mystique du côté de « Criminal Minds – Suspect Behavior » enlevant toute crédibilité à cette copie. Avec 13 épisodes et une audience très faiblarde alors qu’elle sort le grand jeu offrant deux acteurs habitués au studio que sont Forest Whitaker (« Ghost Dog », « Le dernier roi d’Ecosse », « Phone Game »,…) et Mickael Kelly (« L’Echange » de Clint Eastwood), ne décolle pas. « Criminal Minds – Suspects Behavior » c’est l’antithèse de l’original, son absurde, son excès sous toutes les mauvaises formes. Forest Whitaker est bon mais trop mystique, habité pensant être le « profiler » de génie poussant sa réflexion au-delà de la psychologie du tueur donnant quelques scènes incohérentes et perdant ainsi le spectateur dans la résolution de l’énigme… Les autres acteurs ont peu de charismes et malgré une certaine similitude dans les crimes, la noirceur de cette copie est pâle, monotone et lasse très rapidement ! Dommage…
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 13 janvier 2012
    Spin-off de l'excellente série avec avec Joe Mantegna, Thomas Gibson, Shemar Moore, Paget Brewster et AJ Cook entre autres, ce Criminal Minds numéro 2 s’annonçait sous les meilleurs auspices avec en tête d'affiche Forrest Whitaker, mais hélas, la série ne sait pas se démarquer de son illustre prédécesseurs et l'on s'ennuie dés la première affaire et la troupe d'enquêteurs est bien fadasse et sans beaucoup de charisme. Une Série dérivée bien inutile finalement alors que NCIS Los Angeles par exemple, a su prendre ses marques et se révèle (presque) aussi captivant que son illustre inspiratrice...
    Pascale H
    Pascale H

Publiée le 16 janvier 2012
    Bon il ne faut pas se leurrer, esprit criminel c'est le haut de gamme, mais j'ai trouvé ce début de série plutôt bien fait, avec un Forrest assez crédible, mais le reste de l'équipe reste assez pâle comparé à la dream team de esprit criminel. En tout cas Pénélope est toujours au top et finalement, il me tarde de voir si la suite va conforter cette bonne impression.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 20 janvier 2012
    J''aime bien cette série. Je m'attache de plus en plus à l'équipe et je suis ravie de retrouver la trés originale Pénélope ! Cependant je garde tout de même une préférence pour l'autre équipe de profilers dont cette série ci est dérivée. Dommage qu'il n'y qu'une saison !
    Fred D
    Fred D

Publiée le 14 janvier 2012
    Série décevante, les acteurs n'ont aucun charisme, hormis Forest Whitaker comme d'hab, les personnages sont creux et les enquêtes sont minables... Bref, autant rester sur la série originelle.
    Kochka94
    Kochka94

Publiée le 3 janvier 2012
    Fan inconditionnelle de la série "mère", j'ai regardé avec curiosité ce spin-off, l'équipe m'ayant parue sympathique lors du cross-over pendant la saison 5 (je crois). Et j'ai été assez déçue. Loin de l'intensité des enquêtes de la série de base, tout parait téléphoné, les enquêtes se résolvent par miracle (il y a des moments ou, franchement, on ne pige pas comment a pu se faire la connexion pour arriver à percuter). Forrest Whitaker, au demeurant excellent acteur, en fait trop (dans le style j'ai des illuminations mystiques pour trouver les coupables et comment fonctionnent les serials-killers)...
    En gros, je ne suis pas étonnée que la série ait été arrêtée au bout de 13 épisodes alors que la série originale en est à sa 7e saison, avec un succès toujours constant et une qualité égale (malgré les changements de casting).
    Publiée le 12 mars 2014
    Très bonne série avec de superbes acteurs , dommage qu'elle était annulée j'aurais bien aimé qu'elle continue mais je préfère bien plus l'originale avec Dereck Morgan
    Publiée le 16 janvier 2012
    Les enquêtes sont nulles les personnages pas interressant. Les producteurs feraient mieux de trouver une idée originale plutôt que de nous pondre des spin-off merdique comme celui la ou encore comme NCIS Los Angeles.
    Publiée le 13 janvier 2012
    11/20. J'attendais cette série, et bien j'ai été très déçu!!! J'adore Forest Whitaker, mais je trouve que ce rôle ne lui va pas, je le trouve trop sensible aux affaires, et je trouve qu'ils sont trop froid avec Pénélope, on avait l'habitude des petites blagues avec l'autre équipe d'esprits criminels, les enquêtes ne sont pas trop recherchées bref cette série ne m'a pas plu, c'est vraiment dommage!!!!
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 9 février 2012
    Je ne suis pas client de la série d'où viens celle ci, et ça ne m'engage pas vraiment à la regarder. Vous connaissez "Bref" de canal . et bien c'est un peu ça. Une histoire qui défile rapidement. Mais la différence, c'est que "Bref" recherche cet effet. Sur cette série, c'est juste bâclé. Une histoire qui ce déroule rapidement. Une victime, une enquête (truffée d'erreurs), et le méchant est arrêté. Comme tte série, mais sur celle ci, c'est très mal fait.
    Publiée le 19 janvier 2012
    1 étoile parce que je peux pas mettre une demi sur le tel...j espère que m6 ne va pas pourrir les soirée avec cette daube rechauffee ennuyante au possible...
    Noutette
    Noutette

Publiée le 5 janvier 2013
    Excellent, bons scénarios, bonne interprétation, Forest Whitaker très charismatique.