30 Rock
    Votre avis sur 30 Rock ?

Shaigan
    Shaigan

Publiée le 15 août 2017
    30 Rock est une énième série qui se déroule sur le lieu de travail des personnages. Un personnage principal qui est chef d'équipe et avec la présence fréquente de son propre chef. Un ton général "bobo démocrate new-yorkais" et l'humour qui va avec. Des intrigues qui tournent vite autour des problèmes amoureux des personnages (je recherche un amoureux, je trouve un amoureux, je quitte mon amoureux, etc.).
    En résumé : rien de neuf sous le soleil des sitcoms américains.

Si on rajoute à ça qu'on ne rit pas très souvent, on se dit qu'on n'est vraiment pas devant la série du siècle.

Néanmoins, si ce n'est ni original ni passionnant, l'écriture est solide et montre un professionnalisme évident. De plus, tous les acteurs sont bons, mention spéciale à l'excellent Alec Baldwin qui prouve une nouvelle fois à quel point il est meilleur depuis qu'il a pris de l'âge et de l'embonpoint. Enfin, et surtout, l'ensemble est toujours sympathique et se laisse regarder sans déplaisir. Du coup, on enchaine les épisodes sans s'en rendre compte.

Finalement, on peut dire que 30 Rock est aux séries ce qu'un paquet de chips est à la gastronomie. On en a déjà mangé depuis toujours, on sait que ce n'est pas particulièrement savoureux, mais une fois qu'on en a mangé une première, on finit toujours le paquet. (et d'ailleurs, je vais regarder les autres saisons

Note : 12/20
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2013
    Sortie de l'imagination de Tina Fey, ancienne membre du casting du Saturday Night Live, "30 Rock", longue de sept saisons (la septième ne dura que 13 épisodes) fut une des séries les plus admirées et récompensées de son époque. Méritait-elle toutes ces louanges ou Tina Fey s'est juste trouvée au bon endroit au bon moment?

Dotée d'un casting pléthorique, 30 Rock eut la chance d'avoir Tina Fey comme showrunner. En effet, son passé de cast member du Saturday Night Live lui permit de s'inspirer de sa propre vie afin de créer une des sitcoms les plus originales de ces 20 dernières années. En effet, rien que l'idée du faux TV Show est hilarante. Tant que la série se concentre là-dessus, elle est excellente. Les 4 premières saisons, donc, sont un modèle pour toutes les autres sitcoms de l'époque. L'ensemble cast y est excellent, chacun y trouve sa place et on appréciera autant Tracy Morgan que Keith Powell. Malheureusement, Tina Fey semble avoir perdu le fil de sa série après la quatrième saison. A partir de là, le show se concentre sur Liz Lemon uniquement et sa recherche de l'homme parfait, en parallèle avec Jack Donaghy, interprété par un immense Alec Baldwin, qui n'a jamais baissé le pied. Le personnage est d'ailleurs rentré dans les annalles de la série TV. Républicain, womanizer, manipulateur mais toujours drôle et charismatique, Jack Donaghy est le personnage qui a fait de cette série ce qu'elle est. Chaque série a le sien et malgré les efforts de Tina Fey pour ne pas faire ressortir un personnage plus qu'un autre, Jack Donaghy domina chaque épisode de sa présence. La série n'a cependant pas forcément été mauvaise dans sa deuxième partie, juste beaucoup moins drôle et un peu plus grossière. Certaines storylines étaient complètement loupées tout en durant des demi-douzaines d'épisodes. Le casting récurrent est très bon. Tina Fey, Alec Baldwin et Tracy Morgan sont bien évidemment au top, mais les autres, comme Judah Friedlander, Scott Adsit et Maulik Pancholy (qui perdront de l'importance au fil des saisons), sont au diapason. Quant aux guests-stars, il serait fastidieux d'en faire une liste complète, mais disons que Dean Winters, Matt Damon, Peter Dinklage, Steve Martin et James Marsden ont marqué la série.

30 Rock a marqué l'histoire de la sitcom américaine, ne serait-ce que par ses multiples récompenses, par le style Tina Fey qu'on ne retrouvera probablement plus dans une autre série, étant donné qu'elle est parti pour avoir une jolie carrière cinématographique. Brisant souvent le quatrième mur, restant 20 sympathiques minutes hebdomadaire à partager, 30 Rock fut une oeuvre singulière, mais un peu survendue. Le classique des 2000's? Je ne pense pas.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 février 2013
    J'ai eu du mal à accrocher au début à cette série très américaine. Mais au fur et à mesure j'ai su l' apprécier à sa juste valeur. C'est à dire une sitcom sur un univers original avec un Alec Baldwin au top ( j'ai regardé la série car il était au casting et que je l'avais adoré dans friends ou il a joué pendant 2 épisodes) et une tina fey aussi excellente. Alors certes quelques gags sont nuls ou tombent a l'eau mais c'est quand même bon dans l'ensemble.
    Publiée le 21 avril 2017
    Ma série favorite. Superbe écriture, les premiers rôles sont brillamment interprétés, un scénario toujours plus recherché au fil des saisons et surtout un humour omniprésent (à noter 2/3 épisodes géniaux en live également sur le modèle du Saturday Night Live).
    Publiée le 12 août 2013
    Cette série est absolument géniale ! Je crois que c'est ma préférée, les personnages sont attachants et ont tous un gros brin de folie. Les premiers épisodes ne sont pas les mieux mais plus on regarde plus on rigole. Si vous êtes fan de How i met your mother, community ou parks and rec' c'est pour vous ! L'humour y est pour tous les goûts et chaque personnage est unique. Au cours des saison, les personnages évoluent sans vraiment changer, Liz Lemon l'héroine sera toujours une geek un peu coincée qui a peur de l'engagement mais on l'aime comme ça ! Ses déboires nous font rire et Tracy Jordan la vedette de son show TV ne fait que nous étonner par sa stupidité ! Une série a voir absolument !
    Publiée le 5 octobre 2013
    30 rock est une excellente série crée et gérée par Tina Fey pendant 7 ans qui nous narre les coulisses d'une série fictive diffusée sur NBC. On y retrouve Tina Fey justement ainsi qu'Alec Balwin (qui trouve ici un rôle à sa mesure en tant que directeur de NBC) et tout un tas d'autres personnages déjanté, star capricieuse, groom benêt, producteur en quête d'une nouvelle vie, scénariste en tout genre ou encore médecin complètement barré. Cette multiplicité des personnages permets de mêler plusieurs type d'humour: running gag, absurde, référence télévisuel et cinématographique, jeux de mots, comique de situation, parodie de tv réalité ou encore vannes irrévérencieuses, tout y passe pour le plus grand plaisir du spectateur qui y trouvera certainement son compte.
    Publiée le 19 août 2013
    J'aime bien Alec Baldwin mais cette série ne m'a pas beaucoup fait rire.
    Publiée le 8 mars 2013
    Cette série est très, mais alors très moyenne... Je me suis forcé à regarder les 6 premiers épisodes,et je me demande encore comment cette série a pu avoir autant de récompenses ! Les premiers épisodes sont d'un médiocre ... Si vous voulez des bonnes séries "comiques" allez plutôt voir du côté de Friends, ou How i met !

Bon pour ne pas tout jeter, je trouve que Alec Baldwin est vraiment un bon acteur... Mais que diable allait il faire dans cette galère ?
    Publiée le 8 juin 2013
    Très bonne série, que j'ai un peu sur-notée car on manque de ce type de série non convenue. Un peu dans la lignée de "Américan dad" ou "family guy". Malheureusement pas assez incisif à mon gout. Certain épisode sont pourtant bien corrosif. Si on aime le genre, il ne faut pas se priver. Ce type de série n'est pas abondante. Malheureusement les producteurs préfèrent placer leur billes dans des drama sans consistance. Merci Tina Fey. EN plus elle est mignonne :)
    Publiée le 4 février 2015
    meilleure série de tout les temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 1 février 2013
    J'ai découvert cette série en 2010, en voulant en savoir plus sur Tina Fey, c'est un donut au chocolat chaud saupoudré de sucre glace, accompagné d'un milkshake, Fey a révolutionné le genre de la sitcom en ouvrant l'opportunité à sa série d'aller le plus loin possible, il est certain que les novices dans le système assez complexe des chaînes et des shows Américains, ne peuvent pas saisir toutes les jokes, et que si vous n'êtes pas au clair avec SNL, Lorne Michaels, la plupart des stars des comedies américaines, et les show actuellement diffusés là-bas, ça devient du surréalisme total, mais pour ceux qui sont des grands fans de TV, et de la comédie en général, cette série, dont la qualité d'écriture n'est plus à démontrer est l'une des meilleures jamais crées, arrêtée par sa propre créatrice cette année pour éviter d'être annulé par la chaîne NBC elle-même, à cause toujours et encore de l'audience (qui décide de tout aux US); elle démontre que comédie américaine ne veut pas forcément dire niaiseries en tout genre, mais au contraire, intelligence surmonté d'un brin de sarcasme qui ne fait pas de mal dans ce monde du show business.
    30 Rock a été la plus belle découverte que j'ai pu faire, c'est la seule série dont je suis tout de suite devenue accro, qui me fait rire à chaque épisode, aucun n'est mauvais, aucun; et surtout qui même si on la regarde pour la troisième fois permet encore de trouver de nouvelles blagues, des clins d'oeil, des détails, que les scénaristes s'amusent à glisser à notre insu.

A absolument écouter en VO pour saisir l'ensemble des références et des jokes!
    Elle s'est terminée hier, et je peux vous dire que ça va faire drôle de ne plus voir Liz Lemon crier "Blerg" dans ma télé, tous les jeudis soirs...

Shut it down, Lemon out!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 juin 2010
    Il en fallait du talent pour oser créer, scénariser, et jouer dans la même série, heureusement du talent Tina Fey en a à revendre, son personnage terriblement humain de Liz Lemon devant s'affronter à des personnages tout sauf humains, complètement à côté de la plaque est vraiment un pur régal.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 juillet 2012
    Très drôle. Léger, l'humour peut être aussi absurde, que noir. Quelques jolis guest stars en plus. J'adore.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 octobre 2007
    Sitcom addictive grâce a ses acteurs absolument atypiques. Alec Baldwin me fait marrer a chaque vanne. Ce mec est bien plus talentueux dans ce type de rôles que ceux où on a pu le voir au cinéma. Voici donc une série fraîche, simple et efficace. A voir.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 28 octobre 2010
    je m'attendais a beaucoup mieux en regardant cette série s'est de l'humour lourd et pas vraiment drole la saison 1 peu passé met on est vite lasser des la saison 2