Nikita (2010)
    2364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nikita (2010) ?

Angie_Sham
    Angie_Sham

Publiée le 22 décembre 2013
    Intense, addictive et explosive ! Au cours de ses quatre saisons, Nikita a montré qu'elle était une série de qualité. Le casting est surement une de forces de la série. Maggie Q fait une superbe Nikita. Lyndsy Fonseca a un véritable talent d'actrice. Elle bouleversante dans les scènes dramatiques, lorsque Alex est capturée, torturée. L'histoire de ce personnage m'a beaucoup touchée. Elle m'a fait pleurer plus d'une fois. Le lien entre Nikita et Alex est pour moi le "cœur" de la série. J'aime la relation qu'elles entretiennent. J'aime les voir aller se battre ensemble pour une cause commune. Et puis, il y a bien sûr Shane West, Devon Sawa, Aaron Stanford, Noah Bean et Lyndie Greenwood qui sont tous aussi excellents les uns que les autres. On s'attache rapidement à la "Team Nikita". Ils sont comme une famille. Les méchants sont terribles eux aussi. Melinda Clarke joue une Amanda diabolique qu'on aime déteste. Elle est vraiment pire que Percy. A côté, il me parait pas si méchant que ça finalement.

Nikita est définitivement une de mes séries préférées. Elle a su me garder jusqu'au bout. Souvent, on se lasse des séries, elles arrêtent de nous surprendre ou tournent en rond. Ce n'est pas le cas avec Nikita. Il y a toujours des retournements de situation, de l'action, du suspense, des complots, de l'espionnage. On ne sait jamais a quoi s'attendre avec cette série. Je me souvent retrouver a avoir peur pour les personnage, ne sachant pas ce qui pourrait leur arriver. Ce qui est bien, c'est qu'on a ce côté film d'action, mais il y a aussi une histoire et des personnages attachants. Il ne s'agit d'un enchainement de scènes d'actions sans aucun sens. Il y a un véritable fond derrière tout ça.

C'est vraiment regrettable que cette série n'ait pas obtenu plus de reconnaissance. Elle mérite d'être mieux connue. On nous rabâche toujours les mêmes séries à la tv, ce qui est bien dommage. Nikita vaut mieux que certaines séries qu'ils nous diffusent sans arrêt à la tv française. Enfin bref. Nikita, c'est une série que je conseille a tout le monde. Les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas été déçues.

J'attends le dernier épisode avec hâte et avec une pointe de tristesse aussi. Je n'ai pas envie que ça se termine. Je l'aurais bien vu durer encore quelques temps. Dommage.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 21 octobre 2014
    Cette série est d’une qualité absolument incroyable ! Elle a un rythme infernal et elle est vraiment très prenante. Le scénario est très bien mené. Les acteurs sont tous excellents. Les scènes d’action sont nombreuses et explosives. Les personnages sont très attachants. J’ai particulièrement adoré Alex, son histoire m'a beaucoup touché. J'adore la relation entre Nikita & Alex, elles sont comme deux sœurs. Je me suis souvent retrouvé à être profondément ému lors de moments forts entres ces deux complices. Et puis, il y a tout les autres : Michael, Birkhoff, Owen et Ryan. Je me suis très vite attaché à la Team Nikita. Cette série a vraiment su me tenir en haleine jusqu'au bout. Il y a des rebondissements très surprenants et choquants… tout en restant toujours cohérent. On est sans arrêt surpris. Les scènes d‘actions quand à elles sont vraiment excellentes, dignes d‘un film. J’ai beaucoup de mal à comprendre que cette série n’est pas eu plus de succès, elle est sans doute la meilleure que j’ai vu à ce jour. J’attend impatiemment de m’acheter l’intégral en dvd pour pouvoir la revoir.
    Publiée le 18 janvier 2017
    Je ne sais pas pourquoi ils ont gardé le titre "Nikita", car on est à des années-lumière du film de Luc Besson... On erre ici comme un pauvre hère dans les méandres pitoyables (qui en deviennent pittoresques !) de la série commerciale américaine fourvoyée écrite au pochoir par des pochards cocaïnomanes. Curieux que la belle Maggie Q se soit fourvoyée dans un tel capharnaüm mais il faut croire qu'elle a la tête pleine d'eau en définitive.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Série à laquelle je ne trouve quasiment aucun défaut. Maggie Q est totalement crédible et on prend beaucoup de plaisir à la voir exécuter ses cascades ou se battre. Prise sous l'aile de Jacky Chan à ses débuts car il a vu qu'elle avait du potentiel, on ne peut que prendre conscience de celui-ci nous même. Enfin une asiatique qui pratique les arts martiaux et non une bimbo blond platine qui s'entraîne depuis 3 jours! La saison 2 est pour le moment ma préférée car on a pu voir Nikita nous dévoiler ses parts d'ombre et sa fragilité. Un peu déçue par les premiers épisodes de la saison 3, mais la suite n'était que du bonheur. Vivement l'ultime saison!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 avril 2021
    A première vue Nikita ressemble à la série d'action tout ce qu'il y a de plus classique. Alors oui l'histoire n'est pas incroyable, oui il y a des facilités et des invraisemblances mais honnêtement, elle est très cool cette série.
    Les magnifiques Maggie Q et Lindsy Fonseca interprètent à merveilles les deux rôles féminins principaux. Les très bons Shane West, Aaron Stanford, Devon Sawa et Noah Bean interprètent les principaux rôles masculins. Il y a une véritable alchimie entre chaque acteur ce qui fait qu'on s'attache à tous le monde. C'est un plaisir de suivre les aventures de nos personnages au fil des 4 saisons.
    Les antagonistes ne sont pas en reste. Xander Berkeley et la sublime Melinda Clarke constituent les principaux méchants de l'histoire et ils sont fantastiques. On aime les détester et c'est ça qui est bon.

En dehors de la qualité des personnages (la principale force de la série), il y a aussi l'action et dans le genre, Nikita est parmi ce qu'il se fait de mieux. Ca cogne, ça tire et ça explose de partout. Les chorégraphies sont très bonnes.

Je conseille cette série à ceux qui recherchent une bonne série d'action pour décompresser. C'est définitivement une série à voir. Ne serait-ce que pour Maggie Q.
    Publiée le 28 mars 2019
    Impossible d'aller plus loin que ce 5éme épisode car la série est énormément bâclée au niveau scénario lors des combats.Ce qui donne quelque chose de risible.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 juin 2015
    Super série inspirée par le personnage culte de Besson avec beaucoup de moyens, du grand spectacle et de l’action . Le plus est bien évidemment le choix de l’héroïne principale avec l’ultra sexy, tonique, dynamique et talentueuse Maggie Q qui fait une superbe Nikita tout au long de ces 4 saisons. La saison 1 est au dessus car on découvre le personnage et tout se met en place. Les saisons 2 et 3 dont bonnes mais on s’habitue et on peut se lasser du caractère répétitif de l’ultra contrôle de Nikita. La saison 4 est courte mais à le mérite de clore la série ce qui est un heureux respect du public et des fans de cette série. Au final une excellente série d’action avec une géniale Maggie Q.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 28 mars 2014
    J'ai beaucoup aimé la saison 1 car la mission d'agent double maintient le suspense et voire Nikita, une femme seul tenir en déroute la Division est plutôt irrésistible. MAIS la saison 2 à vraiment été un calvaire à suivre, pour finalement être achevé en milieu de saison 3. Je n'aime pas abandonné une histoire en cours de route et me suis donc forcer à regarder jusque là mais rien a y faire je n'ai plus jamais retrouver le mordant de la première saison.
    Publiée le 8 février 2014
    Excellente série de A à Z !
    typiquement américain, coups de feu par ci coups de feu par là, conspiration, rebondissement ...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 janvier 2014
    En 2010, la CW cherchait une série avec un personnage principal féminin fort. Elle jeta son dévolu sur l'héroïne du film de Luc Besson, Nikita, déjà adaptée en 1997 dans une série TV appellée La Femme Nikita. Nikita 2010 était donc autant un remake du film que de la série TV. Bienvenue l'originalité.

En choisissant Maggie Q pour le rôle principal, le créateur s'était déjà mis dans une sacrée mouise. Si l'actrice parvient plutôt bien à être crédible dans les scènes d'action, elle ne peut absolument pas évoquer le passé trouble de l'héroïne, tant son jeu manque de nuance. Le constat est le même pour le deuxième personnage principal, interprété par Lyndsy Fonseca, dont le personnage de Nikita représente le sensei. Cette liaison maître - disciple fut très mal exploitée dans la mesure où Nikita et ses compères passent la série en fuite à travers le monde, à tuer des cibles contre la Division dans les deux premières saisons et pour la Division dans les deux dernières. La structure de la série est une réelle catastrophe, on a eu l'impression de revoir les mêmes épisodes trois à quatre fois de suite. Si encore les acteurs avaient été bons, c'eut été un plaisir coupable. Mais entre un Shane West qui ne desserre jamais les dents (et qui doit bien mourir deux fois dans la série), une Melinda Clarke qui en fait des caisses, un Xander Berkeley qui quitte la série bien trop tôt et une bonne demi-douzaine d'acteurs estampillés CW, ils ne sauvent pas non plus la série. A la limite, Devon Sawa, qui joue un amnésique dangereux, était dans le juste. Au final, ça se trahit, ça se rabiboche, ça se retrahit et tout finit dans une dernière saison de six épisodes plutôt efficace mais qui ne peut réellement remonter le niveau d'une série tout bonnement ratée.

Nikita souffre de tous les défauts d'une drama de la CW : les personnages sont infantiles, les acteurs catastrophiques (mais tous beaux gosses, ça doit être le plus important pour le network), les fusillades jamais assez sauvages et les rebondissements abrutis. Même pas un plaisir coupable.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Pas mal! J'ai mis cette note car la première saison reste quand même bien au dessus du reste, j'ai du arrêter vers l'épisode 3 ou 4 de la saison 2. Ca en devenait lassant à la longue la cavale dans la fôret, les combat, les armes, les missions top secrète. C'est une bonne série d'action et malgré tout Maggie Q joue très bien, et est incroyablement sexy. Parfois ça me rappelais un peu Alias.
    Adam G.
    Adam G.

Publiée le 14 juin 2014
    De nombreux clichés dans cette série, certes. On se fait matraquer à coup de manipulations psychiques, de masques en polymères et de puces tueuses. Mais repensez un coup à Percy, à Seymour Birkhoff, ou encore à Ari Tasarov. Ces trois personnages ajoutent une note savoureuse à Nikita. Mais ce qui vous a sans doute le plus marqué, c'est que dans un épisode de Nikita, on s'emmerde pas. Parfois répétitive, jamais ennuyeuse. Je suis à la moitié du dernier épisode, je ne veux pas que mon jugement ne se porte que sur le dénouement. Mais pour moi, la force de cette série est qu'elle est finie. Toutes les grandes séries sont finies! Regardez Br Ba!
    Publiée le 4 juin 2014
    La saison 1 est la meilleure de la série après ça devient vite redondant puis le personnage de Nikita est très vite pénible à vouloir tout contrôler, ce côté de son caractère est surtout visible à partir du moment où elle se met en couple avec Mickael. Heureusement que les personnages d'Alex et de Birkhoff sont des bouffées d'air, c'est d'ailleurs grâce à eux si j'ai pu voir les 4 saisons.

La saison 4 était vraiment superflue, selon moi.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Très bonne série d'espionnage qui me fait penser a la série Alias ... Les épisodes s'enchaine l'intrigue fil rouge et bien ficelé et les acteurs s'en donnent a Coeur joie ... En tout cas très bonne série ... J'adore et je n'en loupe aucune miette 😊
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 19 juillet 2020
    Une série passionnante du début à la fin superbement interprétée par Maggie Q dans le rôle de Nikita.
    Parfois la fin déçoit dans certaines séries ce qui ne fut pas le cas ici.
    Chaque épisode a eu son lot d'action et d'intensité dans le parfait esprit de l'original.
    J'ai adoré !