Notez des films
Mon AlloCiné
    Men in Trees : leçons de séduction
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Men in Trees : leçons de séduction" et de son tournage !

    Titres français

    Les téléspectateurs belges ne connaissent pas la série sous le titre "Men In Trees" mais sous le titre "Une Fille en Alaska". Pour sa diffusion en France est venu s'ajouter à "Men In Trees" : "Leçons de Séduction". C'est ce même titre que porte la série au Québec.

    Une fin alternative

    Lorsque le dernier épisode de la deuxième saison a été tourné, les producteurs de la série ne savaient pas encore si ABC la renouvellerait ou non. Ils ont donc demandé à Jenny Bicks d'écrire deux fins possibles : une si la série était renouvellée, une autre si la série s'arrêtait là. Et la série s'est arrêtée là ...

    De l'amour dans l'air !

    Compagnons de jeu à l'écran, Emily Bergl et Derek Richardson le sont également dans la vie ! C'est le deuxième "vrai" couple formé grâce à la série après Anne Heche et James Tupper.

    Elmo chante !

    Deux stars sont venues pousser la chansonnette à Elmo dans deux épisodes de la série. Il y a d'abord eu Jewel Kilcher dans le 9ème épisode de la première saison, elle y a interprété son titre folk "Good Day"; puis l'actrice Morgan Fairchild, dans le 14ème épisode de la saison deux intitulé "Get a life".

    Guests in trees

    Au cours des deux saisons de la série, de nombreux guests ont été de passage à Elmo. On peut notamment citer Justine Bateman, une des stars de la sitcom Sacrée Famille, mais également Orlando Jones, Kelli Williams et Sofia Vergara. Dans le rôle des parents d'Annie, on retrouve Annie Potts (Designing Women, Any Day Now) et Colm Meaney, un habitué de la saga Star Trek !

    Coupée !

    La saison 1 de Men In Trees devait comprendre à la base 22 épisodes. ABC a préféré garder les 5 derniers épisodes de la saison déjà tournés pour les inclure au début de la saison 2. Elle avait déjà opéré de la même manière pour la première saison de Grey's Anatomy qui ne comptait finalement que 9 épisodes au lieu des 13 prévus.

    Des audiences décevantes

    En termes d'audiences, la série n'a jamais été un succès. Elle avait commencé sur un score plutôt bon (11.72 millions) avant de s'effondrer en passant régulièrement sous la barre des 7 millions de téléspectateurs. Précisons que le vendredi, il y a peu de gens devant la télévision aux Etats-Unis. Diffusée après Grey's Anatomy, elle a repris des couleurs dépassant à plusieurs reprises la barre des 10 millions de fidèles. Au final, la saison 1 a été suivie en moyenne par 8.7 millions de téléspectateurs contre 5.8 pour la deuxième. Ces nombreux changements de cases horaires ont eu raison de la série.

    De case en case...

    Rarement une série n'aura autant changé de cases horaires en si peu de temps ! Elle a d'abord été diffusée le vendredi soir à 21h avant d'être déplacée le jeudi à 22h dans la case suivant la diffusion de Grey's Anatomy. Lors de la saison 2, elle a repris sa case du vendredi à 21h, avant d'être déplacée pour ses derniers épisodes au mercredi à 22h. Tous ces changements ne l'ont pas aidée à fidéliser son public...

    Alaska ou Canada ?

    Pour des raisons de coût, la série n'a pas été tournée en Alaska mais au Canada, là où les décors naturels sont quasiment indentiques, et plus précisément dans la ville de Squamish, dans la province de Comlombie Britannique. Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve quelques acteurs canadiens au casting, notamment Sarah Strange et Suleka Mathew.

    Des visages connus

    Pour camper les habitants farfelus d'Elmo, les producteurs ont fait appel à quelques visages déjà bien connus des télespectateurs. On retrouve par exemple le Kubiac de Parker Lewis ne perd jamais, devenu plus tard le Jerry des Urgences. Abraham Benrubi campe ici Ben, le patron du Chieftain, le seul bar d'Elmo où tout le monde se retrouve. Le shérif de la ville est interprété par Cynthia Stevenson qui jouait la mère de la défunte héroïne de Dead Like Me. Dans le rôle du prêtre d'Elmo, on retrouve Nicholas Lea, surtout connu pour son rôle d'Alex Krycek dans X-Files.

    Anne Heche en haut de l'affiche !

    Pour la première fois, l'actrice Anne Heche a obtenu le rôle principal d'une série. Par le passé, elle avait brillé dans de nombreuses séries le temps de quelques épisodes, notamment dans Everwood, Nip/Tuck et Ally McBeal.

    Bienvenue ... en Alaska !

    La créatrice de la série, Jenny Bicks, ne cache pas s'être inspirée du feuilleton culte outre-Atlantique, Bienvenue en Alaska. Diffusé entre 1990 et 1995, il racontait les aventures mouvementées d'un médecin New Yorkais fraîchement muté en Alaska. Les deux séries partagent le même goût pour les beaux paysages et les personnages bourrés d'humour.

    Sex & Elmo

    La série a été créée par Jenny Bicks, scénariste et productrice de Sex & the City pendant 6 ans. Cela explique les quelques ressemblances entre les personnages de Marin Frist et de Carrie Bradshaw. Elles sont toutes les deux New Yorkaises, écrivains et célibataires ! Cindy Chupack, scénariste sur Men In Trees, avait également collaboré à l'écriture de plusieurs épisodes de Sex & the City. Enfin, on retrouve l'acteur Mario Cantone qui interprétait le fameux Anthony Marantino, meilleur ami de Charlotte et rival de Stanford. Ici, il incarne le coiffeur homosexuel d'Elmo.
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • This is Us (2016)
    • Snowpiercer (2020)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • Vikings (2013)
    • Dix Pour Cent (2015)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Les Petits meurtres d'Agatha Christie (2009)
    • 24 heures chrono (2001)
    • Homeland (2011)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Outlander (2014)
    • The Walking Dead (2010)
    • Sex Education (2019)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • The Crown (2016)
    • Riverdale (2017)
    • Les 100 (2014)
    • Le Bureau des Légendes (2015)
    • Game of Thrones (2011)
    Back to Top