Point Of Honor
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Of Honor ?

1 critique spectateur

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 mai 2015
    Alors non, il ne s'agit pas d'un film sur la Seconde Guerre Mondiale, mais d'une copie sans imagination d'Autant en Emporte le Vent.
    On se tape les mélo-drames familiaux les plus simplistes et les plus vus sur fond de guerre entre les Unionistes et les Sudistes, avec la querelle entre deux beaux-frères, chacun ayant choisi un camp opposé.
    De même, entre les 3 filles du Dr. March pardon, je voulais dire du Colonel Rhodes, interprété par l'acteur Brett Cullen, vétéran des séries TV qui ne semble pas inspiré par le show, et qui, en dépit de jouer un officier vétéran de l'armée, commet une erreur digne d'une simple recrue (instinct suicidaire ou volonté de quitter au plus vite cette série bâclée? Nul ne le saura jamais).
    Le peu d'intrigue et les premiers rebondissements de l'histoire intervenant au dernier tiers de la série, sont prévisibles à souhait.
    On regrettera que les personnages soient à ce point creux et sans envergue, que se soit les 3 officiers ou les 3 sœurs dont ils sont amoureux.
    Le casting est pathétique à ce niveau : les 3 sœurs sont chacune auburn, blonde et brune, avec des statures et des tailles fortement différentes. Idem pour deux jeunes femmes esclaves sensées être cousines sans aucune ressemblance...
    Ce pilote était un des premiers projets de show initié par les studio Amazon, et l'on peut dire qu'ils sont à des années-lumières de leur concurrent Netflix au niveau de la qualité artistique.
    Cette série TV avortée étant, qui plus est, une pure production consensuelle orientée famille puritaniste sauce ABC. Désespérant...