Spenser
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spenser ?

1 critique spectateur

Publiée le 13 septembre 2015
    Série policière avec le regretté et charismatique Robert Urich (Section 4, Vegas, Gavilan, The Lazarus Man) dans le rôle du détective privé Spenser créé par le romancier Robert B. Parker. Une série comprenant au total 66 épisodes (Dont le téléfilm pilote) et tournée (Fait rare pour être signalé) en extérieurs dans la ville de Boston.
    Les scénarios sont tous inédits et ne s'inspirent pas des romans. Les histoires très bien écrites par des spécialistes du genre renforcent la crédibilité des comédiens et dévoilent une série autrement plus intéressante que celles du moment avec des thèmes plus sérieux, voir polémiques. Totalement oubliée aujourd'hui, elle mériterait une rediffusion en France (A l'époque seule La Cinq avait diffusée les deux premières saisons, la troisième restant à ce jour inédite). Au détour d'un épisode, on peut apercevoir des apparitions de futures grandes vedettes du cinéma et de la télévision comme Samuel L. Jackson, Laurence Fishburne, Angela Bassett, Tony Shalhoub, le futur Monk ou Marg Helgenberger, qui deviendra célèbre avec la série Les Experts mais aussi bien d'autres que je ne pourrais citer.