Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Des années avant les aventures de Superman... Sur Krypton, la maison El est en disgrâce et isolée. C'est dans ce contexte délicat que le grand-père de Kal-El tente d'instaurer paix et égalité sur une planète en désespérance, futur lieu de naissance du plus grand super-héros de l'Histoire.
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 455 critiques
2,5
Publiée le 25 juin 2019
bon ca se regarde mais peu d'interet...
Patchwork de differentes choses ( les gardes font un peu des stormtoopers de starwars,etc..)
Je trouve que ce qui se passent sur Krypton est trop equivalent a ce qui se passent sur terre. ( religion, dictature, trahison, execution, course poursuite, coup d'etat , etc...) . Meme les armes des kryptonniens semblent identiques aux terriens ( meme si ceux des klryptoniens sont des sorte de projectiles ...
Lire plus
war m
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 447 critiques
3,5
Publiée le 14 juillet 2019
Syfy, Warner Bros. et DC ont pris des risques avec ce projet, mais il semble que l'énergie et l'argent investis ont été judicieusement utilisés. En tant que fan de Superman, je suis satisfait de ce début et il y a beaucoup de choses intéressantes à explorer.
AlexLaloix
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 712 critiques
3,0
Publiée le 20 juillet 2020
La série Krypton est bonne dans l'ensemble, les décors et les effets spéciaux qui nous sont proposés fournissent un univers autant magnifique que fascinant. Sur ses deux saisons, la série nous propose un début d'intrigue très prometteur, mais qui par la suite, suit un rythme assez lent et pénible qui perd l'intérêt des téléspectateurs. La plupart des personnages bien trop peu attachants ne suffissent pas à nous convaincre pleinement, ...
Lire plus
Junker S.
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 259 critiques
3,5
Publiée le 5 août 2020
Voila une série très appréciable sur Superman le héro à la cape rouge, l'histoire se passe sur Krypton avant sa destruction.
J'ai regardé les premier épisodes, j'ai pas accroché, l'histoire est banal sans un très bon scénario.
Mais c'est lourd et dire a comprendre, ayant déjà eu Smalville, qui raconte déjà tout en détail, il fallait juste une saison 11 de Smalville qui a pas vu le jour ce qui est dommage.
La reprend encore avant, ...
Lire plus
Ponsbruno2
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 52 critiques
3,5
Publiée le 16 mars 2020
Histoire des aïeux de Superman, Pas de héros, juste des kriptoniens. Bonne série de science-fiction...
16 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Une équipe passionnée de fantastique et science-fiction
Krypton bénéficie d’une équipe passionnée et expérimentée en matière de fantastique et de science-fiction. En effet, la série est créée par David S. Goyer, à qui l’on doit les scénarios de la trilogie The Dark Knight, Man of Steel, et Batman Vs Superman : L’aube de la justice. Par ailleurs, Damian Kindler (Stargate, Sanctuary, Sleepy Hollow) est crédité en tant que showrunner.
Adaptation
Krypton se déroule sur la planète fictive éponyme, d’où Clark Kent/Superman est originaire. Elle a été introduite pour la première fois par Jerry Siegel et Joe Schuster dans le numéro 1 d’"Actions Comics", en juin 1938. Toutefois, la planète n’est décrite et dessinée qu’un an plus tard, dans le premier numéro de "Superman". La série s’inspire des comics, tout en développant l’univers de cette planète principalement connue pour sa destruction.
Une mythologie propre
Si le créateur David S. Goyer a établi que la série se déroule "200 ans avant les évènements de Man of Steel", elle n’est cependant pas reliée aux autres productions de DC Films Universe. Développée par SyFy, elle possède au contraire, une mythologie propre, qui s’intéresse pour la première fois à la société kryptonienne. En effet, les films et séries produits jusqu’alors n’ont montré ou mentionné que les instants précédant la destruction de
Lire plus
Bon après j y ai pas penser mais, chez DC, y a le principe des multivers. Ce qui fait qu'il peuvent réécrire les histoires comme ils veulent. SmallVille a l'air d’être aussi issue d'une terre parallèle. Bon après c'est pas bête non plus, les personnages vieillissent, les techniques évoluent, ce qui permet de repartir sur du neuf et attirer du nouveau monde en meme temps ;)
kaleldu13
nonnnnnn faut pas annuler un telle série trop dégoûté
Ethereum
C'est bien ça le problème avec les séries de super heros. Je regarde Supergirl et je m'attends a un soupçons et une suite logique de SmallVille. Finalement pas mal de confusions, donc je regarde juste pour ce qu'il en est sans jamais me poser des questions sur l'existant... Dans le genre: Jimmy Olsen était blanc dans SmallVille! Pire encore, Kara était arrivée en meme temps que Clark sur la planète terre.. et la tu te dis que en faite, y a aucune suite logique et chacun fait ce qu'il veux lol.
Fater
comme il le dise dans smallville qui est tiré des bdLOL
kaleldu13
breniac na pas etait cree dans les labos de krypton ? comme il le dise dans smallville qui est tiré des bd
Ozelian
La série souffre des habituels défauts SyFy : peu de moyens, environnements sombres qui évoquent de vieilles usines recyclées en studios de tournage ; plans serrés sur des acteurs enfermés dans ces catacombes qui rendraient claustrophobe ... si on oublie ce problème de décor et de budget, la trame est assez dynamique pour tenir en haleine, avec de multiples références à l'univers DC. Damian Kindler est l'un des directeurs. Il avait travaillé sur Sanctuary, certains épisodes étaient géniaux. Le résultat final est encourageant.
Emmanuel S.
Je n'ai vu que les 6 premiers épisodes pour l'instant, mais cette série semble interessante, on y suit le grand père de Superman avant la disparition de Krypton. L'intrigue n'est pas mauvaise du tout, le jeu d'acteurs n'est pas mauvais non plus, certains s'en tirent mieux que d'autres mais rien d'affligeant. J'attends chaque nouvel épisode avec impatience pourtant je suis assez difficile... Elle a réussie à m'embarquer et ce n'est pas pour me déplaire, ravi qu'il y ai une saison 2 :-) Du potentiel !
belitre
Ayé !
KevVdV
Merci.
Sakata
La série sera diffusée à partir du 14 mai 2019 sur Syfy France !
Sakata
La saison 2 sera diffusée à partir du sur 12 Juin 2019 sur Syfy.22 heures dans le fuseau horaire de l’Est est à 21 heures dans le fuseau horaire du centre ;-)
KevVdV
Est-ce que quelqu'un aurait une info concernant la diffusion de la saison 2 ? D'avance merci.
Asm0
Ça ne devrait pas tarder :) https://www.journaldugeek.c...
QG G.
Et la VF c'est pour jamais???
Eliyanna
Un préquel pas extraordinaire, mais intéressant avec cette approche nouvelle sur Krypton axée sur le grand-père de Superman, jeune et intrépide..Les FX sont de moindre qualité que les Films, mais restent bons (à part 2, 3 choses ratées..). Les acteurs sont bons..et sont pratiquement tous des inconnus (ou peu connus : Val-L/GOT, la Mère de Seg-L/Hunger games /Lost, Dev/Extant, Général Zod/Arrow), et c'est une bonne chose en soit de découvrir de nouvelles têtes...Les costumes sont beaux, des prises de vue sur les infrastructures de la Cité habitée, magnifiques..Et les musiques de fond sont très bien choisies et adaptées à chaque situation ou personnages..Bien aimé l'atmosphère qui règne autour des Gardes Elites 'Sagitari' : leur façon de penser et de se battre au corps à corps. Certains personnages sont attachants par leurs personnalités ou leurs forts caractères (pour moi : Seg, Jayna, Nyssa, et Ona..)Pour ma part, l'intrigue de ce préquel est pas mal, et réussit à capter davantage notre attention par ses rebondissements...Après, l'histoire du méchant quiavale tout sur son passage dans l'Univers, est un peu 'space'. Peut-être qu'en BD ça passe?, mais plutôt bizarre et inhabituel pour 'l'univers Film/Série' Superman.. Même si le contexte de l'intrigue se veut sérieux face à la menace'Brainiac' contre Krypton, on a tout de même droit à une petite pincée d'humour ou d'autodérision entre 2 répliques, qui passe très bien (car brève et pas dans l'exagération). Quelques p'tis bémols au passage : le fait de rentrer comme dans un moulin au sein dela Foteresse (sans le cristal 'Clef'). L'effet 'sauts dans le temps' de M. Strange aurait pu être mieux illustré (par une brèche lumineuse ou voilée qui s'ouvre face à lui,..). Quant aux tentacules rouges clignotantes version caoutchouteuses, aïe! lol, se passe de commentaires..Ou encore, l'utilisation de la télékinésie de Brainiac sur Seg,trop 'câblée' à mon goût./ Et le clou du spectacle, la dernière apparence deBrainiac,un fou-rire total. Ils auraient pu au moins lui donner une meilleure allure à ce terrrrrible Brainiacdans l'ultime Episode : plus effrayante et imposante (là, on aurait dit une figurine de jouet ;D..).En tout cas, la fin du dernier épisode nous met en appétit pour la suite Saison2 : le devenir de Krypton, Doomsday désireux de se promener ;D, les travaux de Val-EL, et sur ce qu'il est advenu de Jayna-ZOD sauvé par son Frère, de Seg (coincé dans la zone 'phantom') et du BéBé VEX/EL en cryo-crèche (que c'est mignon ce terme lol).
Ciné-o-Max
Cette 1ère saison de Krypton est donc plutôt bonne. J'avoue que je n'étais pas convaincue à la fin du 1er épisode, mais finalement, je me suis laissé prendre par l'intrigue de la série qui se révèle donc une assez bonne surprise. Il y aura bien entendu des défauts à corriger par la suite. Notamment à propos du rythme, des lieux où se situe l'action et de certains personnages un peu inutiles (à l'image d'Adam Strange). Mais l'intrigue est plutôt intéressante, l'univers et les personnages sont bien présentés, le casting est plutôt bon et les effets spéciaux sont très bien travaillés. Donc, plusieurs bons points pour cette 1ère saison, j'attends avec curiosité la 2ème.Note : 3,4/5Critique détaillée de la 1ère saison : http://cineomax.over-blog.c...
max270893
Je suis le premier surpris, mais finalement j'ai assez bien aimé cette série... il y a plusieurs défauts à corriger, mais pour une première saison, ça passe bien
Deckard.H.Ford
Ben je préfère avec Lois car Lana est présenté au départ trop parfaite puis après ils ont voulu la faire plus bad Ass mais j'aime pas car trop changeante pas vraiment une évolution au fur et a mesure contrairement a cloé (mon perso féminin que je préfère ) qui évolue au fur et a mesure pour devenir cette femme qui fera tout pour protéger Kal El , Lois est ma préféré de toute les Lois (dans l'écriture et l'actrice) Comme Rausembon est mon Luthor préféré aussi (même si j'aime bien les autres comme Eissenberg,Hackman ou Shéa aussi était bien mais Rausembon est mon préf . pour les moments fort c'est difficile car chaque saison apporte son lot d'ep de très haut niveau , mais c'est vraie que pour moi cela monte créchiendo , la saison que j'aime le moins je pense que c'est la 5 ou Lana est avec Lex et encore mais sinon certain ep ou ye un début de JL sont vraiment sublime .Dur de dire ce que je préfère car j'adore cette série que je mate en ce moments et j'en suis a la saison 3 . En plus pour moi Tom Welling et le digne successeur de Christopher Reeve qui est mon Sup numéro 1 car j'ai vu son film gamin en 78 et la BING car a l'époque on avait jamais vu cela comme pour SW IV sortie l’année d'avant .
Xaxaballon
Ah c'est clair que c'est du chef d'oeuvre Smallville, la série de mon enfance, 10 saisons excellentes et un lex luthor inégalable !C'était quoi tes moments préférés de la série ?et a tu préféré quand clark était avec lois ou lana ?PS : c'est cool de parler avec un fan de smallville !! ;-)
Deckard.H.Ford
Oui on peux voir cela comme tu dit , mais Smallville reste ma série sur Superman préféré et la plus aboutie (j'ai les 10 saison chez moi ) .