Mon compte
    Penny Dreadful: City Of Angels
    Penny Dreadful: City Of Angels
    Annulée
    2020 / 60 min / Drame, Epouvante-horreur
    Créée par John Logan
    Avec Natalie Dormer, Daniel Zovatto, Kerry Bishe
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Paramount+ DVD
    Presse
    3,4 7 critiques
    Spectateurs
    3,5 267 notes dont 23 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    En 1938, à une époque profondément imprégnée de tensions sociales et politiques, la ville de Los Angeles est bouleversée par un crime effroyable. Le détective Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener s’embarquent dans une enquête épique dans la Cité des anges, sur fond de rites sataniques, de légendes mexicaines et de dangereuses missions d'espionnage du Troisième Reich. Très vite, Tiago et les siens doivent faire face à de puissantes forces qui menacent de les déchirer.

    Spin-off de Penny Dreadful (2014-2016).
    1
    Saison
    10
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Paramount+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 30.00 €
    neuf à partir de 24.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Natalie Dormer
    Rôle : Magda
    Daniel Zovatto
    Rôle : Tiago Vega
    Kerry Bishe
    Rôle : Soeur Molly
    Adriana Barraza
    Rôle : Maria Vega
    Voir le casting complet
    Canal+ : les films et séries à voir en août 2020 : Mrs. America, The Twilight Zone, Proxima...
    NEWS - Au programme
    mercredi 29 juillet 2020

    Canal+ : les films et séries à voir en août 2020 : Mrs. America, The Twilight Zone, Proxima...

    Pleins feux sur le programme du mois d'août cinéma et séries sur Canal+.
    Canal+ : les films et séries à voir en juillet 2020 : Babylon Berlin, Mayans MC, Papicha...
    NEWS - Au programme
    lundi 29 juin 2020

    Canal+ : les films et séries à voir en juillet 2020 : Babylon Berlin, Mayans MC, Papicha...

    Pour ce mois de juillet, Canal+ va proposer à ses abonnés de nombreux films et séries inédits, avec entre autres la saison…
    Les séries à voir du 29 juin au 5 juillet : Les demoiselles du téléphone, Prodigal Son, L'Amie prodigieuse...
    NEWS - Au programme
    samedi 27 juin 2020

    Les séries à voir du 29 juin au 5 juillet : Les demoiselles du téléphone, Prodigal Son, L'Amie prodigieuse...

    De la reprise de la saison 1 de "Prodigal Son" sur TF1 à l'adaptation des romans d'Elena Ferrante "L'Amie prodigieuse" sur…
    Canal+ : quels sont les films et séries à voir au mois de juin 2020 ?
    NEWS - Au programme
    vendredi 29 mai 2020

    Canal+ : quels sont les films et séries à voir au mois de juin 2020 ?

    Le mois de juin s'annonce très chargé en séries et films pour Canal+, qui va entre autres diffuser la saison finale de "Homeland",…
    18 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Penny Dreadful: City Of Angels - saison 1 Bande-annonce VO 2:00
    Penny Dreadful: City Of Angels - saison 1 Bande-annonce VO
    25 006 vues
    Penny Dreadful: City Of Angels VO saison 1 Teaser (1) VO 0:30
    Penny Dreadful: City Of Angels VO saison 1 Teaser (1) VO
    1 097 vues
    Penny Dreadful: City Of Angels - saison 1 Teaser VO 1:00
    Penny Dreadful: City Of Angels - saison 1 Teaser VO
    11 784 vues
    63 Photos

    Critiques Spectateurs

    Justine L.
    Justine L.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 4 juillet 2020
    Une histoire passionnante, une croisée des cultures à Los Angeles en 1938 entre Americains, immigrés latinos et Allemands à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Une intrigue familiale, politique et religieuse. À voir. Vivement la saison 2.
    Thémis Eistheim
    Thémis Eistheim

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 30 janvier 2022
    Série différente de la première dans le sens ou nous ne sommes plus dans l'Angleterre Victorienne, mais dans la construction dans un Los Angeles, entre anciens et nouveau dieux. entre plusieurs peuples qui ont contribué à son histoire. Penny dreadfuil c'est avant tout dans sa signification un genre littéraire fictif à sensation ou il n'est pas toujours question d'horreur fictive mais d'horreurs humaines et d'enquêtes mystérieuses. Une ...
    Lire plus
    Jean N.
    Jean N.

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 355 critiques

    3,0
    Publiée le 11 mai 2020
    Alors je dirais tout de suite avoir été un grand fan de la 1ére story et donc ici on change trop de registre pour mon goût. L'avantage de "city of angels" c'est que tout le monde peut le voir ,s'extasier sur l'ambiance et la photographie mais....pas les fans de la première heure!!! Pourquoi appler ça "Penny Dreadfull"?? aucun lien, alors pourquoi? pour attirer les anciens fans?? ils ne vont pas rester longtemps... Penny Dreadfull avait des ...
    Lire plus
    Jérôme F. - Nancy
    Jérôme F. - Nancy

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 12 juin 2020
    Que dire... ces producteurs et scénaristes américains n'en finissent pas de surfer sur les mêmes tics : quoi ? Ils ont aimé Penny Dreadful ? Ok, on va leur en faire un autre, ils viendront bien regarder évidemment ! Non mais sérieux... y a quoi de Penny Dreadful là dedans ? Tout est pathétique : les dialogues à deux balles, inintéressants, pas au niveau de leur supposés personnages en tout cas, des punchlines moisies, des persos qui ...
    Lire plus
    Whipman
    Whipman

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 43 critiques

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2020
    Aux antipodes de la (vrai) série Penny Dreadful, si le but était d'en réunir les fans, c'est totalement raté. Si on fait impasse à son titre il n'en reste pas moins que cette série est d'un ennui mortel, oscillant entre une reconstitution historique et une ambiance fantastique sans jamais vraiment maitriser l'un ou l'autre.
    23 Critiques Spectateurs

    Secrets de tournage

    Continuité artistique

    Réalisateur du final de Penny Dreadful, Paco Cabezas a été désigné pour assurer la transition entre la série originelle et son spin-off, dont il a mis en scène les deux premiers épisodes.

    Lumière sur la culture mexicaine

    Le créateur John Logan a choisi de mettre l’accent sur la culture mexicaine. Il s’est ainsi entouré de scénaristes, de réalisateurs, de producteurs et d’acteurs latinos. "Toute personne qui vit à Los Angeles sait que c’est une ville mexicaine ! 100 ans avant l’époque à laquelle se déroule notre série, Los Angeles faisait partie du Mexique. Toute la Californie était mexicaine. Les racines "latinas" sont profondément ancrées dans la Cité des A Lire plus

    Un casting laborieux

    Hormis Rory Kinnear, qui interprétait le monstre de Frankenstein dans la série originale, John Logan souhaitait trouver de nouveaux visages pour le spin-off, ce qui lui a pris presque deux ans de casting : "Je suis un perfectionniste et je voulais trouver la famille parfaite autour de mon personnage principal Tiago Vega. Ça n'a pas été facile de trouver un acteur pour ce rôle. Mais après un long processus et de longues conversations, Da Lire plus
    5 Secrets de tournage

    La réaction des fans

    • Floki31530
      C'est clairement pas fou. J'ai regardé les deux premiers épisodes et que c'est long. Le mysticisme est relayé au second plan (ou presque). Les deux premiers épisodes sont tellement longs et il ne s'y passe tellement rien que les enjeux ne sont pas clairement posés. Les acteurs manquent clairement de charisme, certains sont même mauvais (coucou le perso principal), à part notre chère Nathalie Dormer.
    • James Ford
      De fous.C'est une des annulation qui m'a le plus embêter (pour rester polie), depuis quelque année (j'attend Warrior).Elle avait encore tant a donner (et puis cette fin, pfiou). Et ouép, Nathan Lane, impressionnant dedans (ils aurait du limite plus se concentré sur sont perssonage que celui de Tiago voir celui de Peter Craft).Beaucoup on découvert une autre facette de l'acteur (même si ca fait 10 ans qu'il a changer de registre, série tv ou théâtre). Mais ici, il tiens un de c'est meilleur rôle (Films/Série tv).Bien qu'au théâtre, il a donner BIEN plus impressionnant (mais vraiment), dans The Iceman Cometh, The Front Page, The Nance, ou récemment Angels In America (qu'il lui a valu sont 3éme Tony Awards).Il a eu des rôles digne d'Oscar au théâtre. Je trouve ca triste qu'il n'est pas de meilleur proposition au cinéma (et en série, même si ca se débouche).Bref, que du potentiel gâcher ici ^^.
    • Naughty Dog
      j'ai rattrappé ça dernièrement, et c'est assez incompréhensible cette annulation !et comme tu dis, Lane roule sur tout le reste du cast niveau charisme
    • James Ford
      Finally getting around to watching @SHO_Penny. Holy crap #NathanLane is killing it. Amazing performance, completely against type.True, 200%.Nathan Lane aurait mériter d'étre nommer au Golden Globes!Le show avait c'est défaut, comme l'original (rythme, perso secondaire), des intrigue qui prenne trop de temps a se mettre en place. Mais l'ensemble était de qualité (visuellement ❤️👏), et avait des chose a dire.
    • James Ford
      Quand tu vois que Rectify ou Letftovers avait le public derrière (et pour le coup, les critique aussi, surtout sur Rectify). Et les notes de folie qu'elle afficher.Oui, je ne comprend pas. Ensuite oui je pense que ce que tu dit se tiens parfaitement. Mais je pense aussi qu'il y a le coté paillète de la chose (c'est même évident). Quand tu vois que des série a FORT succès (la majorité), sont sur le podium. Les plus petite n'on aucune chance.Il on quand même sélectionner The Mandalorian comme best drama quoi.Non vraiment, ce genre de cérémonie ce n'est que du flan pour moi.
    • Damdamduma
      D'un côté, visionner l'entièreté des séries paraît impossible. Donc il y a un écrémage fait par rapport à la popularité je pense et les retours. Si la série n'est pas connue ou n'a pas bonne réput, elle est moins visionnée. Il a peut-être été en lice mais quand il a fallu faire la liste, les décisionnaires/votants ne devaient pas tous connaître sa presta. Le système est forcément imparfait.
    • James Ford
      Nathan Lane même pas nommer au Emmy ou au Golden Globes.Même pas une nomination pour meilleur second rôle dans City Of Angels.Elle n'a pas fait de buzz, du coup, on l'oublie. Et même si la série est perfectible, dedans il était vraiment immense. Enfin ce genre de cérémonie, pour moi c'est du flan, trop d'oublie ou de snobisme (Rectify, Letfovers, Better Call Saul, ect).Du grand n'importe quoi (une prestation excellente, peut importe la qualité global du show). Honteux.
    • James Ford
      Je t'en prie.Ensuite je ne compare pas a AHS, c'était pour donner un titre d'exemple (des série anthologique ^^). Mais perso, je préfère celle la, a nombre de saison de Murphy (départ super, et ensuite le tout s'effondre).En tout cas, dans la grande majorité des saison, sadly.Bref, ensuite c'est chacun. J'ai aimé la proposition ici, et le casting (malgré des faiblesse dans certains arc).
    • julyane
      Ton explication à éclairé ma lanterne, merci James Ford.La série Penny Dreadfull m'avait tellement plu et j'ai trouvé celle-ci tellement en dessous...Bah si tu compares ça avec AHS même la moins bonne des saisons et bien meilleure que celle-ci...mdrEn tout cas à mes yeux, après tout n'est histoire que de points de vue...
    • Last Action Zero
      La réponse est dans la saison 2 qu'on ne verra jamais ^^
    • James Ford
      Je pense aussi...Ils on voulu attirer avec le nom de la série mère. En tout cas, beau gâchis car le potentiel était bien la (et le cast était superbe).
    • Bruce W
      Perso je n'avais pas du tout aimé donc je ne suis pas surpris outre mesure. Je pense que l'erreur originelle a été d'appeler la série 'Penny Dreadful' et de le présenter comme un spinoff... Si tu dis juste que c'est la nouvelle série de John Logan ça passe mieux et la série n'aurait sûrement pas pâti de la comparaison aux yeux des fans...
    • James Ford
      https://variety.com/2020/tv...Les rumeur était donc vrais...La série est annuler après sa 1er (et unique), saison.Une Saison 2 était nécessaire, la Saison 1 avait certes des défaut, mais le tout était de grande qualité (casting, réalisation, thématique).Quel gâchis. Je suis vraiment triste, l'univers et le cast m'avait énormément plus. Et Nathan Lane qui a décidément pas de chance avec les série tv, le pauvre (et ici, il était royal) !
    • James Ford
      Terminer mon rewatch de la série...Je veux une SUITE. Toujours des faiblesse (concernant certain perso inutile ou certain arc qui prenne trop leur temps). Mais le tout y est toujours superbement mis en scène, bien jouer (Lane, Dormer, Zovatto, Barraza, Bishe).La série a encore beaucoup de chose a dire, avec c'est perssonage, c'est thématique et sa mythologie (lancée).
    • Oberon
      J'ai largement préféré la série mère. Son ambiance gothique dans l'Angleterre du 19ème siècle, c'était quelque chose.Dans ce spin off, il y avait bien trop de passages danses/chansons. C'était peut-être le quotidien du Los Angeles des années 30, mais j'aime pas.Et l'énième critique déguisée envers Trump, ça me fatigue.En dehors de ça, il y a du potentiel, mais apparemment ça n'ira pas plus loin/
    • James Ford
      Arriver a la moitié de la Saison. C'est vraiment ici que Zovatto devient de plus en plus charismatique, Nathan Lane porte clairement le show (avec Dormer).Impatient de revoir l'épisode 6...On l'adore ou on déteste, mais cet épisode est quasi parfait je trouve (l'interrogatoire). Toute la scène avec les trois dans cette salle est ultra tendu, le jeu des acteur, les dialogue...Tous offre un sacré spectacle. Notamment tout le monologue de Lane a la fin, et leur dernier regard. Parfait.
    • James Ford
      Je me refait la série en VF.Ça fait bizarre pour le coup ^^. J'ai pas l’habitude, surtout pour Nathan Lane (habituer a sa voix si unique et particulière).Ensuite le doubleur reste bon, il l'avait déja doubler dans Les Producteur.Mais je crois que ma vf favorite de lui restera dans The Birdcage (rip Patrick Guillemin...Daffy Duck).Celle de Mousehunt était bien aussi.Mais bon, rien de mieux que la VO, surtout avec un tel acteur ^^. En tout cas les 2er épisode sont bien plus sympa avec le recul !
    • James Ford
      Selon des rumeur, la série n'aura pas le droit a une S2....J'attend la confirmation. Mais au vu de la fin de saison, et du potentiel de la série, ÉNORME gâchis !
    • James Ford
      Tandem de flic efficace, ambiance à la Ellroy entre Chinatown et L.A. Confidential, et en fil rouge le racisme policier, et la montée de l'extrémisme qui résonne fort aujourd'hui.Tout ça sur fond de divinités mexicaines.Oui Penny Dreadful City of Angels c'est très très validé.🔥❤️👏
    • James Ford
      Le coffret blu ray/dvd sortira au mois de Septembre au U.S !
    Voir les commentaires
    Back to Top