Plaine orientale
poster de la série Plaine orientale
En cours
Depuis 2025 | 52 min | Thriller
Créée par Pierre Leccia
Avec Raphael Acloque, Lina El Arabi, Veerle Baetens
Nationalité France
Presse
3,9 12 critiques
Spectateurs
3,6 622 notes, 81 critiques
Voir sur Canal+

Synopsis & Info

Quand Reda sort de prison, il espère renouer avec son ancien complice devenu entre-temps le second de Carlotti, le Parrain qui règne en maître sur le nord de l’île. Reda a du mal à trouver sa place dans ce monde de voyous qui a beaucoup changé et comprend vite qu'il ne sera pas accepté par la bande de la Plaine Orientale. Au même moment débarque à Bastia sa demi-sœur Ines qu’il a perdue de vue depuis l’enfance. C’est aujourd’hui une jeune magistrate qui intègre le premier pôle anti-mafia constitué par la police et la justice locale. Déterminée à faire tomber le Parrain Carlotti, elle propose à Reda une alliance secrète. Se signe alors un pacte à haut risque entre les deux…

1 Saison
8 Episodes

Comment regarder cette série

En SVOD / Streaming par abonnement
Voir sur Canal+
Canal+
Par abonnement
Regarder
photo de Raphael Acloque
Rôle : Reda Campana
photo de Lina El Arabi
Rôle : Inès Amrani
photo de Veerle Baetens
Rôle : Eva Maertens
photo de Aurélien Gabrielli
Rôle : Toussaint Albertini
  • Photo Plaine orientale

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
STEPHANE Le Blond
STEPHANE Le Blond

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2025
Enfin le retour d'une bonne série policière a l'ancienne sur canal plus après l'afligeant cimetière indien.... Le retour du polar a papa ça tire ça trahi ça défourailles merci
Astr0 13
Astr0 13

14 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2025
Pas mal du tout.
Dans la même veine que Mafiosa en beaucoup plus actuel.
Le premier épisode est un peu plat ,mais nécessaire pour la présentation des personnages.
J'espère que ça va monter en puissance.
ThaïStyle
ThaïStyle

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2025
Pour le moment ça se laisse regarder (j’en suis à l’épisode 3)
La plupart des acteurs sont crédibles, le scénario se met en place, et on reconnaît bien les différents lieux de tournages.
Contrairement à Mafiosa qui n’avait quasiment pas été tourné en Corse, Plaine Orientale fait la part belle à l’île. Les Corses seront probablement ravis.
hâte de voir la suite
jahsarah2001
jahsarah2001

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2025
Une tragédie grecque annoncée. On croit regarder un polar et des confrontations attendues mais c’est en réalité plus profond. On le comprend vite en regardant.
Des rôles de femmes « débarrassés de leur genre » et qui sortent des carcans longtemps utilisés dans ce genre de série.
C’est pas une série sur la mafia mais sur l’identité et l’apparence. Sur un brillant looser qui semble vouloir rebattre les cartes.
Thierry O.
Thierry O.

10 abonnés 79 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2025
Très bonne série de polar , Ca fais longtemps que j en avais pas une bonne série comme ça. Les comédiens sont excellents surtout Raphael Acloque et Lina El Arabi. J'ai pris du plaisir a regarder ce chef d œuvre , VIVEMENT LA SAISON 2;
Ceux qui ont aimé Plaine orientale ont aussi aimé
poster de Un Gars, une Fille
Un Gars, une Fille
poster de Kaamelott
Kaamelott
poster de Faites comme chez vous
Faites comme chez vous
poster de Les Montana
Les Montana
poster de Fête de famille
Fête de famille
poster de Les Mariages d'Agathe
Les Mariages d'Agathe