Je n'ai vu que le premier épisode trouvé par hasard en solderie. J'avoue que je n'ai pas du tout été emballé. Mise en scène minimaliste, acteurs à la ramasse et surtout énigme incompréhensible et confuse. Malgré tout on peut louer l'interprétation de Jean Richard étonnant dans ce rôle .Une question me taraude cependant l'esprit, il s'agit de Dagmar Deisen incarnant le rôle de Douchy, une jolie prostituée habitant l'immeuble où ont ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Un poil moins bon que la série avec Bruno Cremer, surtout que les méthodes d'enquête, tandis que la série se prolongeait dans les années 1975-1980, deviennent totalement anachroniques. De plus, si l'interprétation de Jean Richard était parfaite durant les premières saisons, en vieillissant, son jeu devenait mécanique et inexpressif. Dommage car les mises en scène étaient de qualité.
Adso de Melk
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Bien meilleur que le remake avec Cremer !
Jean Richard est bien plus charismatique et les enquetes sont bien mieux ficelées !
de plus les adjoints du commissaires sont de qualités et il ont une cervelle eux ^^ pas comme les adjoint du remake avec Cremer qui sont juste bon à meubler les décors ...
Pour me part je suis un grand fan et les regardes toujours avec autant de plaisir !
Jean-Paul Corlin
1 abonné
31 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 février 2019
Jean Richard, acteur comique de second plan à la base, a réussi un véritable tour de force. Après 25 ans d'une carrière cinématographique en dent de scie, le voici en train d'endosser le manteau du célèbre commissaire, manteau qui avait déjà été endossé avant lui par Pierre Renoir, Harry Baur, Charles Laughton, Michel Simon, Jean Gabin et Gino Cervi, excusez du peu !
Il va ainsi jouer participer à l'ensemble des adaptations des ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2013
Cette série rend bien l'atmosphère des romans de Simenon. En outre elle respecte littéralementla trame des récits du romancier.