Mon compte
    De grandes espérances
    De grandes espérances
    Terminée
    2011 | 52 min | Drame
    Titre original : Great Expectations
    Avec Douglas Booth, Gillian Anderson, Ray Winstone
    Nationalité Grande-Bretagne
    Spectateurs
    3,6 64 notes, 9 critiques
    DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Modeste villageois, Pip semble voué à une existence sans fortune. Quand la promesse d'un avenir plus radieux se fait jour, il se met à rêver d'une vie dorée susceptible de l'aider à conquérir l'élue de son coeur.

    1 Saison
    3 Episodes
    1 Nomination

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    Douglas Booth
    Rôle : Pip
    Gillian Anderson
    Rôle : Miss Havisham
    Ray Winstone
    Rôle : Magwitch
    Oscar Kennedy
    Rôle : Young Pip
    The Fall, Hannibal, War & Peace... Gillian Anderson, ce n'est pas que X-Files !
    News - Stars

    The Fall, Hannibal, War & Peace... Gillian Anderson, ce n'est pas que X-Files !

    À l'occasion du lancement ce jeudi sur NRJ 12 de The Fall, la série britannique dont elle partage la vedette avec Jamie…
    jeudi 28 janvier 2016
    ABC et la CW se disputent les "Grandes Espérances" de Charles Dickens !
    News - Séries à la TV

    ABC et la CW se disputent les "Grandes Espérances" de Charles Dickens !

    Comme l'an dernier avec "Beauty And The Beast", les deux chaînes ABC et CW développent deux projets concurrents, cette fois…
    mercredi 10 octobre 2012
    Gillian Anderson dans une autre adaptation de Dickens ?
    News - Tournages

    Gillian Anderson dans une autre adaptation de Dickens ?

    L’ex-héroïne de "X-Files" est sur le point de rejoindre "Great Expectations", la nouvelle adaptation de l’œuvre de Charles…
    mardi 7 juin 2011
    • Photo De grandes espérances

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    velocio
    velocio

    1 232 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mai 2014
    Un exemple de plus de la qualité des séries britanniques ! A voir bien sûr en VO. Qu'apporte-t-elle de plus, demande Weihnachtsmann ? Tout simplement le fait de pouvoir croire à l'histoire. Des britanniques parlant français entre eux, je ne connais pas ! En plus, il y a plein de choses dans ce film qui tournent autour de la façon dont on parle anglais selon la classe sociale à laquelle on appartient. Le voir en VF ? autant ne pas le voir ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 août 2014
    Dans les grandes lignes, voir dans les plus petites, cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Charles Dickens est réussie. Comme tout ce qui sort des studios de la BBC ces dernières années, même avec une œuvre aussi classique et connue, on se laisse emporter et surprendre par l’histoire et ce qui est un beau film romantique. Le casting est très bon, en particulier Gillian Anderson.
    Stephenballade
    Stephenballade

    375 abonnés 1 236 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 mai 2015
    Cette série n’est pas longue (il n’y a que trois épisodes) et si j’ai un conseil à donner, c’est de la regarder d’un trait afin de mieux se plonger dans l’ambiance. Le générique attise la curiosité, et le début est très accrocheur. Le second épisode semble plus long, continuant à bien planter le décor et à présenter les personnages, mais le final offert par le troisième épisode décante l’ensemble avec maestria. ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 mars 2014
    de toutes les adaptations du roman de Dickens, celle-ci est ma préférée... de bons acteurs, de beaux décors, une histoire bien retranscrite, dense et sans être ennuyeuse, parfait ! mention spéciale à Gillian Anderson, qui joue une Miss Havisham tout en douceur, sensibilité et folie, très touchante, elle m'a fait pleurer ! je recommande également de voir la série en VO, bien meilleure que la VF.
    louvgirl
    louvgirl

    3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 mars 2014
    Une bonne petite série (ou plutôt téléfilm) qui se regarde bien et avec laquelle on ne s'ennui pas. On a envie de savoir ce qui va arriver à ce pauvre Pip. Un peu déçu des personnages adultes, les acteurs ont moins de charisme que Estella et Pip enfant. Les décors et les costumes sont agréables et l'ambiance est sombre comme il faut. Bref assez sympa en définitive.
    Ceux qui ont aimé De grandes espérances ont aussi aimé
    L'Équipe de rêve
    L'Équipe de rêve
    La Part du diable
    La Part du diable
    55 degrés nord
    55 degrés nord
    Mr Bean
    Mr Bean
    Miss Marple
    Miss Marple
    Suspect numéro 1
    Suspect numéro 1

    La réaction des fans

    • gordonpym
      A fortement déconseiller à ceux qui ont lu et aimé le livre. La BBC nous avait habitués à mieux, avec des adaptations soignées et fidèles. Ici non seulement il manque beaucoup d'éléments essentiels, mais en plus on rajoute des scènes et des dialogues qui ne sont pas du tout dans le roman. Comme, par exemple, Pip se battant avec Orlick. Ou Pip embrassant Estella les pieds dans l'eau. Ou encore la scène, anti-dickensienne au possible, du bordel avec Drummle. En outre, la plupart des acteurs sont mal choisis. Douglas Booth qui joue Pip adulte est une catastrophe. On dirait un mannequin sorti d'un défilé de mode masculine. Avec son visage androgyne totalement inexpressif, pas du tout habité par son personnage, il a l'air de ne pas comprendre ce qu'il fait là - et nous non plus... Quant à Gillian Anderson elle est encore trop jeune et bien trop coquette pour jouer la vieille et ravagée Miss Havisham. Je sauverais quand même Ray Winstone, assez convainquant en Magwitch. A part ça, si on aime Dickens, il vaut mieux éviter cette adaptation qui tente maladroitement de dépoussiérer un grand roman
    • Ozelian
      Vu hier sur Arte : pudique, élégant, ça l'a bien emu
    Back to Top