Votre plus beau marché 2023 : qui est le grand gagnant du concours organisé par TF1 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 29 juin 2023, TF1 a dévoilé le nom du marché qui a été élu Plus beau marché de l’année par les téléspectateurs et les internautes.

    MELINA GAUDREE

    Plus de 9,5 millions de suffrages ! C’est peu de dire que les afficionados du concours du 13 heures de TF1 Votre plus beau marché se sont mobilisés cette année. Les internautes avaient la possibilité de voter, depuis le mois d’avril, pour leur marché préféré parmi une liste de 24 noms. Toute la France était représentée puisque l’on pouvait retrouver le marché d’Yvetot en Normandie, celui de Saint-Pierre à la Réunion, celui de Brive-la-Gaillarde en Corrèze ou encore celui d’Etréaupont, en Picardie. C’est ce jeudi 29 juin 2023 que Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé le nom du grand gagnant dans son édition de la mi-journée : et il s’agit du marché de La Réole, en Gironde, une commune de 4000 habitants.

    Le maire de La Réole "super heureux" de la victoire de son marché, "une véritable famille"

    Envoyé spécial sur place, le journaliste Thierry Coiffier, en charge de l’opération Votre plus beau marché pour le 13 heures de TF1, a pu recueillir les premières impressions du maire de La Réole. “Super heureux pour l’ensemble des commerçants et l’ensemble des Réolais, a prononcé Bruno Marty soutenu par les cris de la foule. C’est une très très belle victoire. [Ce marché], c’est un lien social, un lieu de rencontre où tous les samedis 4000 personnes se rencontrent, c’est une véritable famille.” La Réole rejoint donc au palmarès des Plus beaux marchés sacrés par TF1 Narbonne, Étaples-sur-Mer, Dieppe, Montbrison et Sanary-sur-Mer.

    Un super jury composé de 3 animateurs de TF1 avait participé au vote

    A noter que comme l’an dernier, un “super jury”, composé cette année de Camille Combal, Anne-Claire Coudray et Jean-Luc Reichmann avait pour mission, avec l’aide de trois téléspectateurs du 13 heures de la Une, de voter pour leur coup de coeur dans le top des 3 marchés en tête des suffrages le 23 juin dernier. Leur préférence était allée vers le marché d’Arras, qui termine finalement 3ème au classement final derrière, donc, La Réole et Garéoult, dans Le Var.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marie-Sophie Lacarrau : pourquoi porte-t-elle une attelle à la main droite ?
    Back to Top