“La page va se tourner petit à petit” : le message poignant de Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) quelques jours après sa fausse couche
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Samedi 8 juillet 2023, Mélanie Gonzalez, révélée par Familles nombreuses sur TF1, annonçait avoir fait une fausse couche. Elle lance aujourd’hui un message d’espoir.

    Capture TF1

    Triste nouvelle annoncée par Mélanie Gonzalez ce week-end : la maman de 8 enfants, que les téléspectateurs de TF1 ont découvert dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait tout récemment une grossesse arrêtée. L’épouse de Franck était enceinte de jumeaux. “Ça fait six fois que j’essaie de faire cette story, que j’essaie de vous parler, mais c’est compliqué… Comme vous avez pu le remarquer, j’étais absente ces derniers jours. Je n’ai pas fait de face caméra […] parce que j’étais incapable de quoi que ce soit. Il y a quelques semaines, on a appris que j’étais enceinte. On était sur la réserve car j’avais déjà fait deux grossesses arrêtées, il y a neuf mois. Il y a quelques jours, j’avais des douleurs au ventre et on a appris qu’il y en avait peut-être deux. Et le lendemain, j’ai appris que j’en avais perdu un… puis le deuxième”. Depuis, la jeune maman communique sur cette perte douloureuse, et tient à briser le tabou autour des fausses couches.

    Le message d'espoir de Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses : la vie en XXL) après sa fausse couche

    Lundi 10 juillet 2023, Mélanie Gonzalez a posté un nouveau message sur Instagram, en légende d'une échographie de cette grossesse gémellaire.

    Ici c’est notre livre, et cette grossesse arrêtée fait partie de notre histoire, la page va se tourner petit à petit et d’autres pages vont s’écrire…, a-t-elle débuté. Dans les messages que je reçois chaque jour, de nombreuses mamans m'expliquent à quel point elles ont mal, et à quel point elles ont l'impression d'être seule, face à la tristesse qu'elles ont l'impression de devoir garder silencieuse, par manque de légitimité, mais surtout combien elles ont le sentiment d'être seules. Je me suis dit la même chose au début et en échangeant avec vous je me dis qu’il faut en parler ! On a le droit d'en parler et que oui, vous avez le droit d'être triste. De ressentir un vide au creux de votre ventre et se dire que la vie est bien injuste de vous avoir retiré cette petite chose si précieuse. [...] Sachez que vous n’êtes pas seule. Vraiment pas. Regardez autour de vous, et dites-vous qu'une femme ayant déjà été enceinte sur quatre a vécu cette douleur. Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, aujourd’hui, je voulais adresser un message à toutes ces femmes qui pleurent un bébé en silence.” Un message très fort qui trouvera certainement écho chez certaines de ses abonnées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top