Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau (Star Academy)... Découvrez les salaires des profs (et c'est plus que l'année dernière)
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Combien sont payés les professeurs de la Star Academy pour dispenser leur savoir aux élèves de la promotion 2023 ? Public a mené l'enquête dans son magazine en kiosque le 17 novembre 2023.

    Instagram @tf1

    Sans eux, l'émission ne pourrait pas exister. Eux, ce sont les professeurs de la Star Academy. Cette année, ils sont 8, en comptant le directeur Michael Goldman et les deux répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, à encadrer les star académiciens et à les aider à progresser. Et s'ils sont tous passionnés par leur métier, ils n'interviennent pas pour autant gratuitement dans le programme. Le magazine Public a enquêté, et voici combien toucherait le corps professoral pour 12 semaines d'émission.

    Star Academy : les professeurs de la saison 2023 mieux payés que ceux de l'édition 2022 ?

    Pour commencer, Public annonce la couleur : cette année, les enseignants seraient mieux rémunérés que l'année passée. Adeline Toniutti, la professeure de chant qui participait déjà au programme la saison dernière, serait rémunérée 36 000 euros pour 12 semaines d'émission (soit une moyenne de 3000 euros/semaine), contre 6000 euros l'an dernier pour 6 semaines de tournage. On vous laisse faire le calcul ! Selon Public, l'ultra-dynamique professeur de sport ,Coach Joe, serait dans la même situation que sa consoeur. S'il est un peu moins payé que ses deux collègues (24 000 euros pour 12 semaines soit 2000 euros/semaine), le professeur de théâtrePierre de Brauer , lui, le serait tout de même aussi mieux que l'an dernier (selon Public, 5000 euros les 6 semaines.)

    Star Academy : quel salaire pour les nouvelles Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau ?

    Selon le magazine people, la professeure de danse Malika Benjelloun toucherait 30 000 euros de salaire pour les 3 mois d'émission. Cécile Chaduteau, la professeure d'expression scénique, serait elle logée à la même enseigne que Pierre de Brauer avec 24 000 euros pour 12 semaines. Le directeur de l'école, Michael Goldman, toucherait lui selon Public 5000 euros par semaine. À noter que les deux répétitrices des élèves, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, seraient elle aussi payées le double par rapport à l'an passé... Un juste retour des choses au vu des belles audiences du programme depuis son retour sur le petit écran ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top