Jean-Baptiste VS Laurens (N'oubliez pas les paroles) : parcours, âge, victoires… Le match des Maestros
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Jean-Baptiste a débarqué dans N’oubliez pas les paroles vendredi 12 janvier 2024. Parviendra-t-il à mener un parcours aussi brillant que Laurens, ancien champion de l’émission ? Découvrez ce qui lie et ce qui différencie les deux candidats.

    Captures d'écran France 2

    Jean-Baptiste : le nouveau champion à suivre

    Le 12 janvier dernier, Jean-Baptiste éliminait Baptiste sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Âgé de 23 ans seulement, ce planificateur industriel n’avait aucun objectif en se rendant dans l’émission présentée par Nagui. "Déjà d’avoir la chance de venir sur le plateau, chanter, avoir le micro d’argent c’est énorme, maintenant c’est que du bonus et j’essaye de pas me projeter pour pas me faire peur", avait-il déclaré après sa première victoire. Néanmoins, il a beaucoup travaillé en révisant pas moins de 800 chansons avant de débarquer sur France 2. Doucement mais sûrement, sa cagnotte grimpe en même temps que son nombre de victoires. En date du 18 janvier, le jeune homme comptabilisait 10 victoires et 50 000 euros de gains. Jour après jour, il se dévoile, faisant quelques confidences sur sa vie personnelle, comme ici sur son talent caché :

    Laurens : un Maestro entré dans l'histoire du jeu

    Quand il a participé à N’oubliez pas les paroles en fin d’année 2023, Laurens était lui aussi âgé de 23 ans. Il avait appris plus de 1000 chansons avant de se rendre sur le plateau de Nagui. "Il y a d’abord l’apprentissage de la chanson quand je ne la connais pas du tout. Je l’écoute en lisant les paroles, et je la réécoute plusieurs fois dans les jours qui suivent pour la garder en tête. Je revois aussi les chansons déjà apprises pour ne pas les oublier, tout simplement", avait-il indiqué à Actu.fr.

    Grâce à cette culture musicale impressionnante, il est parvenu à cumuler 58 victoires et à remporter 457 000 euros. Le doctorant en mathématiques est devenu le 2e plus grand champion de l’histoire du jeu derrière Margaux, qui comptabilise 59 victoires et 530 000 euros. Malheureusement, il a été éliminé le 30 novembre dernier, sur la chanson T’en va pas d'Elsa Lunghini. Margaux l’avait alors félicité sur Instagram : "Mais, mais, mais, MAIS QUEL PARCOURS DE DINGUE ! Bravo Laurens. Tu as brillé par tes connaissances très solides, ta gestion du stress mais surtout par ta gentillesse et ta sincérité qui ont fait de toi un maestro très attachant que j'ai hâte de mieux connaître".

    Jean-Baptiste et Laurens : deux candidats appréciés des téléspectateurs

    En plus de leur âge et de leur passion pour le chant, Jean-Baptiste et Laurens ont d’autres points communs. En effet, les téléspectateurs leur ont trouvé des qualités similaires qu’ils apprécient beaucoup : leur gentillesse, leur simplicité… Ainsi, si Laurens a longtemps été le chouchou du public, Jean-Baptiste apparaît comme un successeur à sa hauteur. Parviendra-t-il à avoir un aussi beau parcours que lui ? Affaire à suivre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top